Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Diégo,

comme tu dis!!! non la mairie ne subventionne pas l'asso elle est contre l'asso!!!!

Parce que chez moi la mairie c'est aussi du délire!!!! l'année dernière la mairie a tel à l'IEN pour expliquer qu'on faisait une kermesse et qu'on allait ramasser beaucoup de frics... et que l'école n'etait pas une organisation mercantile.... (lheu.... je vois pas bien le rapport....?!?)

et l'IEN qui faisait fonction et avait peur de la mairie, parce qu'ici tout le monde a peur de la mairie, sauf quelques fous furieux qui deviennent directeur (;-)), a répondu en Participant au CE pour rappeler qu'il ne fallait pas faire trop de bénéf' (???)

(la kermesse a fait 1500€ environ) et la mairie a répondu par courrier à l'APE que ci ceux ci avaient tant besoin d'argent ; la mairie ne verserait plus la subvention municipale (je sais c'est un dialogue de sourds avec des fous...)

il faut préciser aussi que sur ma subvention municipale de 35€/enfant je paie le téléphone, la location du copieur, le toner, les ramettes, les timbres, les abonnements divers et varies... bref on a en réalité 18 € / gosse.....

tiens pour parler d'uatre chose, je me demandais ce qu'il en était de la scolarisation des deux ans dans le sud, parce que chez nous c'est très intense....

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

7

• Eloise

6

• Maïs

5

• dada

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

courage Eloïse, tu vas y arriver tu es motivée :wub:

Posté(e)

Si tu n'as pas une grosse somme à récupérer, laisse tomber ou alors vois avec les services de la préfecture, mais de front, comme ça tu vas y gacher de l'énergie. Crois moi, les "1901" c'est pas de la tarte...

-à moins qu'à la prochaine AG vous renversiez le bureau...

-que tu rentres en guerre en leur interdisant les locaux (avec la mairie) pour les manifs..;

-que tu payes quinqu'un qui leur pète un genoux, mais c'est encore des frais et tu n'es pas très riche... :ninja:

Chez Maïs ça a l'air bétonné!

Je me joins à dada pour t'envoyer du courage (mais tu en as peut-être trop déjà :angel_not: ).

La scolarisation des 2 ans c'est vraiment selon, variable d'ajustement...

chez moi, 0 cette année, mais à 10 bornes 15... :idontno:

j'adore ce :angel_not: et celui la aussi :whistling: ...Alors je les mets pour vous dire:

Bonne nuit :whistling::angel_not:

Posté(e)

J'aime bien tes propositions Diego :D:D:D

Allez bonne nuit

Posté(e)

pourquoi tu parles de la scolarisation des deux ans?? :idontno:

Posté(e)

merci de votre aide!!

-à moins qu'à la prochaine AG vous renversiez le bureau...

c'est figé nous ne faisons pas partie des memebres et ne pouvons en faire partie...

que tu payes quinqu'un qui leur pète un genoux, mais c'est encore des frais et tu n'es pas très riche...

:P :devil_2:

pourquoi tu parles de la scolarisation des deux ans??

je parle de la scolarisation des deux ans, mais tu as raison Dada j'aurai du ouvrir un nouveau message, c'est juste que la question m'est passée par la tête, car vois-tu, mon chéri obtient un poste dans le sud, alors je vais demander ma mutation mais bon j'aime bien savoir où je mets les pieds...quoique je me dis que je ne peux pas trouver pire que la direction que j'ai eu à gérerdepuis deux ans..... :ninja: :thumbdown:

Posté(e)

Tire-toi au plus vite de cette école...

Concernant l'assoc, je rejoins Diedo et d'autres, tu ne peux quasiment rien faire, à la limite, tu n'évoques même pas cette asociation au CE puisqu'il semble qu'elle n'ait, de fait, qu'un lointain rapport avec l'école. Tu ne peux pas demander à ce que l'argent soir versé à la Coop, mais tu peux, si la question vient sur le tapis, préciser que la coop accepte les dons d'où qu'ils viennent, mais uniquement en argent. L'assoc en question n'ayant pas les capacités pour juger du bien fondé pédagogique de tel ou tel achat (sans parler des normes de plus en plus strictes). Bref, pour faire court, essaie de emttre le plus de distance ente cette assoc et l'école, mais en laisant une porte ouverte et une seule (subvention à la coop). Bon courage.

Posté(e)

merci Jacky!

oui je ne vais pas rester davantage, je suis restée cette année par facilité parce que je prépare le CAFIPEMF mais c'est tout...

heureusement cette année l'ambiance entre les collègues est sympa...

gros bisous à toi et à très bientôt!

Posté(e)
--APE: pas d'APE dans mon école il y a 7 ans. Les parents élus au CE ont décidé, de poursuivre leurs actions en faveur de l'école en se constituant en APE, qui nous aide sur plusieurs manifestations (Noël, Carnaval, fin d'année...)et gère notre coop.

:thumbsup:

Ca, Diégo, ça me paraît source de gros emm..... ! C'est l'association de parents qui gère la Coop ? C'est une coop affiliée à l'OCCE, ou bien vous appelez ainsi les fonds propres de l'APE ? Théoriquement, ce sont les élèves qui doivent gérer une coop de l'OCCE. Mais bon, dans les faits et selon l'âge des enfants, c'est l'instit qui le fait. Mais l'APE...!!! Les parents changent, dans une association, et si un jour tu tombes sur une bande de loulous comme ceux d'Eloïse, tu risques de te mordre très fort les doigts. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

Posté(e)

Ma pauvre Eloîse, quel noeud de vipères, chez vous entre l'APE et la Mairie !

C'est sûr, il faudrait trancher dans le vif, mais si tu n'as que cette année à finir dans l'école, ce n'est peut-être pas la peine d' y gaspiller ton énergie ...

Parce que, dans l'idéal, il faudrait bien clarifier le rôle de chacun. Déjà, ce n'est pas à la Coop de payer le gros matériel, mais à la mairie. A la limite, si tu montes un projet important, tu peux faire un AEI ( bon, je sais, y'a plus de sous là non plus...) et dans la partie " financement par la Coop" tu peux y faire figurer l'achat d'un appareil numérique. Mais sinon, c'est contraire aux statuts de l'OCCE.

Voilà ce que je ferais : déjà, je reprendrais les statuts de l'Occe, et ceux de l'APE, ainsi que leurs rapports moral et financier ( parce que si c'est une association, ils ont obligatoirement une assemblée générale et doivent y exposer ces 2 rapports et en voter le quitus ) Et les parents "lambdas" qui donnent leur argent aux manifestations de cette APE, ils ont aussi leur mot à dire sur leur gestion.

Ensuite, en conseil d'école , j'exposerais clairement le rôle de chacun ( OCCE, mairie et APE) et j'expliquerais tout aussi clairement les griefs envers l'APE. Et j'annoncerais que l'école souhaite se démarquer de cette association. Et je consignerais tout ceci en détails dans le compte-rendu du CE qui doit être distribué à chaque parent ( je te rappelle que ce compte-rendu peut-être écrit par n'importe quel membre du CE, mais que c'est le directeur qui en accepte ou non les termes, le modifie si qqchose ne va pas et qui en autorise la diffusion.)

Et puis, je profiterais de ce marché de Noël pour faire cette démarquation. Rien n'empêche les parents de l'association de faire des objets et de les vendre sur leur stand, mais vous, rien ne vous empêche que la coop scolaire ait son propre stand pour vendre ses propres réalisations ( bon, là, c'est aussi sujet à discussion, mais c'est un autre débat...)

Bon, voilà ce que j'en dis, mais je suis directrice depuis 20 ans dans la même école, et j'ai mis quelques (!!!!) années à me miner sur ce genre de conflits, mais comme je jouais sur la durée et sur le fait que parents et maires ne font que passer (quoique pour les maires...) finalement, je suis bien contente maintenant du résultat obtenu. Et si toi, tu dois partir à la fin de l'année, n'y laisse pas ton énergie !

Posté(e)
Ca, Diégo, ça me paraît source de gros emm..... !

ça je m'en rends compte, surtout après l'Éloïse story...

Et la solution de Maïs (marre des" ï " :P ) me donne une piste intéressante.

L'OCCE, non car, nos menus dépenses ne concernent que du "fonctionnement", ce qui n'est pas autorisé par l'OCCE... et comme je suis un peu (oui qu'un peu <_< ) psychorigide, je peux pas. :wacko:

;):angel_not: (je vous ai déjà dit que j'aime bien ce smiley?)

Posté(e)

Quoi marre des ï, je ne vais pas m'appeler MAIS, <_< non MAIS :P