thalama Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Ca, Diégo, ça me paraît source de gros emm..... ! ça je m'en rends compte, surtout après l'Éloïse story... Et la solution de Maïs (marre des" ï " :P ) me donne une piste intéressante. L'OCCE, non car, nos menus dépenses ne concernent que du "fonctionnement", ce qui n'est pas autorisé par l'OCCE... et comme je suis un peu (oui qu'un peu <_< ) psychorigide, je peux pas. (je vous ai déjà dit que j'aime bien ce smiley?) <{POST_SNAPBACK}> Le "fonctionnement" normal (cahiers, crayons, fichiers....) d'accord, c'est la mairie, et pas la coop. Mais pour les projets, ce n'est pas interdit : projet jardinage (voir le concours des écoles fleuries) projet BCD, tous les projets coopératifs ? Quand tu fais une demande d'AEI, il faut indiquer la participation des 3 financeurs : mairie, coop, et part demandée à l'Education Nationale qui est proportionnelle à celle des 2 autres. Par exemple : pellicules photos et développements, affranchissement du courrier aux correspondants, entretien d'un aquarium, d'un animal dans la classe...plein de choses qui sont difficilement achetables par une municipalité (surtout quand on a un percepteur tatillon comme le nôtre qui se permet de refuser à la mairie de faire figurer du mobilier de bibliothèque pour la maternelle en investissement parce que c'est petit format, donc des jouets, donc fonctionnement !)
dada Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 (surtout quand on a un percepteur tatillon comme le nôtre qui se permet de refuser à la mairie de faire figurer du mobilier de bibliothèque pour la maternelle en investissement parce que c'est petit format, donc des jouets, donc fonctionnement !) Chez nous le critère d'investissement ce n'est pas la taille du mobilier mais sa durée de vie, il faut plus de 5 ans, je trouve cela plus logique
diego Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Bonsoir dada (j'arrive à écrire ton pseudo avec 2 doigts de la même main ... pas comme MaÏs ou ÉloÏse ) Un doute m'assaille...as-tu reçu ma réponse à ton MP, je n'en trouve pas de trace dans mon "truc" . thalama (pas mal aussi, je garde l'index gauche sur le "a", et plus qu'à chercher les consonnes...), le mot "projet" j'ai donné , je me repose -_- ... Surtout que l'équipe (encore un mot qui l'est beau) compte un peu trop sur moi pour les monter, et à la fin ... du saupoudrage. Àl'école on a 2 rendez-vous qui rapportent: -la photo de classe (mi novembre par un pro, ça donne à peu près 100€ par classe) -une manif originale en fin d'année: toutes les classes travaillent autour d'un thème (en 2004 c'était le bestiaire), nous décorons l'école des travaux des élèves (nous invitons d'autres écoles à participer), nous organisons une soirée débat autour de la spécificité de l'école maternelle. le samedi matin (hors temps scolaire) nous présentons un petit spectacle (modeste) toujours autour du thème, et nous invitons les parents à peindre (avec des intervenants artistes) à écrire (avec un calligraphe) et à lire avec la présence de la médiathèque municipale.... Et nous vendons un T-shirt de l'école! bénef.150€ par classe. Tout cela est donné à l'APE qui nous le reverse sous des formes diverses (je tiens la compta).
Maïs Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Waouh :o Diego, super ton projet!!! rien de tel pour fédérer (oups, je sors mes gros mots ) Nous, on pratique l'alternance: -soit spectacle: les enfants chantent, dansent etc...un soir et les parents de l'association vendent gateaux et boissons à l'entracte -soit marché de Noêl et marché de l'été Les bénefs sont versés à l'association et voilou! PSDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDiego à écrire avec un doigt c'est pas possible non plus
Maïs Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Bon courage Eloïse ! Profite de ta classe et de tes vacances :P une année ça passe vite et même dans les situations conflictuelles, il y a quelque chose à apprendre L'année dernière j'ai beaucoup appris!
Eloise Posté(e) 22 octobre 2004 Auteur Posté(e) 22 octobre 2004 Ma pauvre Eloîse, quel noeud de vipères, chez vous entre l'APE et la Mairie !C'est sûr, il faudrait trancher dans le vif, mais si tu n'as que cette année à finir dans l'école, ce n'est peut-être pas la peine d' y gaspiller ton énergie ... je suis bien d'accord d'ailleurs j'en ai ras le bol, ils sont usant, et dieu sait pourtant que j'ai de l'energie à revendre! Parce que, dans l'idéal, il faudrait bien clarifier le rôle de chacun. Déjà, ce n'est pas à la Coop de payer le gros matériel, mais à la mairie. dans l'ideal c'est bien le mot, parce que tu sais dans ma commune c'est du délire, pour tout!!! tout est source de pb.... la mairie demande aux atsems de monter sur des tables sur lesquelles elles doivent placer des chaises parce qu'on nous a repris l'escabeau, jugé dangereux , bien évidemment je leur ait interdit de procéder à de tels délires.... aujourd'hui nous avons emprunté du PQ au stock "kermesse" conservé l'année dernière parce que la mairie, au bout de deux courriers, 1 appel téléphonique etc... juge bon qu'un rouleau de PQ pour 113 gosses c'est la norme.... alors quand à acheter du nouveau matériel!!!!! cette année vois-tu j'en ai ras le bol alors tout cela sera traité au CE... je ne mets plus de gants, de toutes façons cela ne sert à rien.... Surtout que l'équipe (encore un mot qui l'est beau) compte un peu trop sur moi pour les monter, et à la fin ... du saupoudrage. quand je te lis, Diégo , je me sens moins seule..... j'ai les mêmes à la maison... enfin je veux dire, à l'école...
Messages recommandés