Aller au contenu

Votre expérience de stagiaire


Shubert

Messages recommandés

Quand faut y aller, faut y aller! Tout le monde conseille de participer à la vie de la classe plutôt que de rester en observation trop longtemps. D'accord...

Mais comment c'est la première fois? :ninja: ou :cry: ou :D ou :wub: ....

Qu'avez-vous fait concrètement? Vous aviez préparé qq chose avec l'enseignant? Vous vous êtes servis de sa préparation?

Comment avez-vous abordé ça avec les élèves?

Merci de me (nous) faire part de votre expérience, pour m' (nous) aider à aborder le stage et la mise en pratique sereinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de mettre le même message dans 2 rubriques différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participer à la classe tu peux le faire de 2 façons :

- la plus facile : tu assistes le PE pendant les exos, tu donnes des conseils...

- la moins facile : tu fais une ou plusieurs séances

Pour c'était :ninja: avant et pendant la préparation, :blush: pendant et :thumbsup: après :D:wub: Au bout d'un moment on en redemande :P

Ben oui c'est stressant et puis heu je vais leur dire quoi moi ?

Je suis passée à la pratique 3 fois.

La 1ère (CE1) la PE avait préparé tous les documents et c'était chouette pendant et après

la 2ème fois (CP - ermel) j'ai ramé mais ramé :cry: mais ça aussi c'est enrichissant

la 3ème fois (CM2) n'était pas prévue. Un peu comme si le PE m'avait donné un coup de pieds au c.. et hop propulsé sur la scène :D Bon ben forcément j'ai ramé mais je me suis bien amusée aussi... et l'aprem il m'a confié une demi-classe et j'étais acceptée.

Une autre façon de participer c'est la récré et puis franchement les elèves viennent te voir tous seuls (dis madame tu sais j'ai presque 8 ans :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais un stage d'observation en licence dans une ecole maternelle et çà c super bien passée.Les enfants sont curieux et viennet vite te voir...

Pour ce qui peut et servir pour l'oral pro , renseigne toi

sur comment est composè l'equipe pedagogique , y'a t il un rased , quand a lieu le conseil des professeurs des ecoles.Demande aun enseignat de te montrer comment il fait ses sequences...demande lui si tu peux assister à une preparation...

je ne sais que te dire de plus...MOi je suis à la recherche d'un stage et c dur!!!!

Si jamais quelqu'un peut m'aider d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, j'ai 2 stages de prévu après les vacances :

un en GS et CP dans la classe de ma fille et un en CM1 et CM2 avec l'ancienne instit de mon fils !

vous allez peut-être trouver ça bête mais ce que je voudrai voir par-dessus tout, c'est une séance d'EPS et une séance d'arts visuels parce que là franchement, je ne vois pas trop comment amener ça !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, j'ai 2 stages de prévu après les vacances :

un en GS et CP dans la classe de ma fille et un en CM1 et CM2 avec l'ancienne instit de mon fils !

vous allez peut-être trouver ça bête mais ce que je voudrai voir par-dessus tout, c'est une séance d'EPS et une séance d'arts visuels parce que là franchement, je ne vois pas trop comment amener ça !!! :huh:

Je te comprends moi j'aurai voulu voir une séance d'anglais mais ça n'a pas été possible...

Pour l'EPS c'était un intervenant donc ça n'a pas eu trop d'intérêt pour moi car je n'ai pas pu discuter avec lui ... par contre en AP on a fait des chapeaux de sorciers en relation avec le spectacle de l'école. C'était très drôle (surtout la préparation quand tu essaie toi de faire ce chapeau :P ) et très instructif quand aux capacités des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Mystérieuse, pour le stage d'observation, il faut que tu prennes rdv avec le directeur d'une école (un coup de fil ou tu passes). C'est aussi simple que ça pour le premier contact, je crois...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait le coup de fil mais j'attend sdes reponses et pas de nouvelles alors que ce sont les vacances!!!!!

Ah j'aurais un truc à vous filer pour voir comment s'organise une activitè d'eps qu'un prof nous adonnè pour observer pdt nos stage!!!!

je el mettrais demain en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...