Aller au contenu

Votre expérience de stagiaire


Shubert

Messages recommandés

Quand faut y aller, faut y aller! Tout le monde conseille de participer à la vie de la classe plutôt que de rester en observation trop longtemps. D'accord...

Mais comment c'est la première fois? :ninja: ou :cry: ou :D ou :wub: ....

Qu'avez-vous fait concrètement? Vous aviez préparé qq chose avec l'enseignant? Vous vous êtes servis de sa préparation?

Comment avez-vous abordé ça avec les élèves?

Merci de me (nous) faire part de votre expérience, pour m' (nous) aider à aborder le stage et la mise en pratique sereinement!

(ce post est aussi dans la rubrique "concours")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était observation en maternelle (quelques jours), observation en CM2, 2 jours,

par contre j'ai pris la classe de CP en main pour de la lecture, des maths, de l'art pla, la présence de l'instit ne m'a pas génée au contraire, son avis et ses conseils m'ont aidé.

En CE1, une lecon sur l'heure : j'étais un peu angoissée car c'était la toute première fois, mais il parait que c'est normal !!!!

Alors fonces et tu verras bien. De plus, c'est géniaaaaaaaaaaal ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

L'année dernière dans le cadre de l'UE de prepro j'ai fait un stage dans une école, dont le directeur était un collègue.

C'était une classe de CM2, étant en licence d'histoire il m'a proposé de faire une leçon. Au début j'était pas trop chaude, et puis je me suis dit c'est le moment ou jamais. Donc j'y suit aller, et franchement un régal en plus comme il est directeur il en profiter quand j'était là pour aller faire des papiers, donc le classe pour moi toute seule.

Finalement ma leçon à durer un peu plus d'une heure (c'était peut-être plus rigolo pour moi que pour eux), ils avaient l'air de s'interresser. C'était sur le biland ela révolution, donc j'ai essayer de faire un lien avec aujourd'hui et j'avais apporter des vieilles pièces francs et on a jouer avec les dates de naissance à les convertir avec le calendrier révolutionnaire.

J'avais trouver ça exellent et chaque fois que je voyais mon collègue faire cour ben j'avais envie d'être à sa place.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous,

un conseil a tous les PE1 : si vous avez l'autorisation de l'instit chez qui vous etes pour prendre la classe, n'hésitez pas, c tjr une expérience a prendre!!!

je pense que l'instit ne vous laissera pas a l'abandon mais qu'il vous donnera ses fiches de prep pour que vous preniez en main la classe.

moi gt en CP au mois de novembre environ dans uns classe lecture donc g vraiment vu commetn fctionnait la lecture sur album au CP!!!!

et mon stage de tutelle cet année été aussi en cp dc..... le must!!!lol

bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi l'an dernier j'ai pris la classe pendant mes stages d'observation, et c'est vraiment là où tu te rends compte de ce que c'est que de faire classe. C'est une super occasion (qui dure pas longtemps!) il faut en profiter! En cm2 j'ai fait un cours d'eps (basket...j'y connaissais rien en plus): j'ai du monter moi même ma séance, et une séance de conjugaison que le maitre m'avait donnée. Dans les deux autres j'ai surtout pris des petits groupes, c'était interessant, mais tu te rends moins compte des contraintes de gestion de la classe.

Enfin c'est vraiment cette année où je vois toutes les choses auquelle il faut penser... et c'est vrai que d'être toute seule dans ma classe je préfère.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon prmeier jour de stage d'observation c'était en MS/GS.

Au départ je ne savais pas trop comment me comporter avec les enfants surtout lorsqu'ils arrivent alors je suis restée debout, des petits sont venus me faire un bisous :wub: .

Ensuite le prof m'a chargé d'un atelier. Bon c'est pas facile de savoir comment se comporter. Un moment ils ont commencé à raconter leur vie l'instit les a arrêté sinon parait il c'est parti pour de sheures !!

Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre tout une classe (histoire, chant) à part 5 min dans le gymnase le temps que l'instit aille chercher quelque chose je leur ai fait chanter "une souris verte" ;) .

Plus je fais ce stage et plus j'ai envie d'^tre prof des écoles !!! J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...