bicette Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 bonjour voilà mon ( petit ) problème. je travaille généralement avec des albums en anglais. l'an dernier, pour ma séquence sur noel, j'ai travaillé avec " The snowman" mais cette année j'ai les mêmes élèves. j'ai regardé sur les sites qu'a donnés Ode sur un autre post. le problème c'est que je n'en connais aucun et que je n'ai pas trop envie d'acheter à l'aveuglette. si vous avez quelques titres à me proposer, des albums testés et approuvés par des CM, pensez à moi! d'avance merci
bicette Posté(e) 22 octobre 2004 Auteur Posté(e) 22 octobre 2004 aaahhh, merci! en plus Eric Carle, je pense que ça doit être bien. merci Lapin!
lanyana Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 J'ouvre à nouveau ce vieux sujet ! J'ai des CP-CE1, et je cherche des petits albums sympathiques pour Noël. En cherchant sur un fameux site, j'ai trouvé, en plus de la proposition ci-dessus : - Spot's first Christmas - Maisy's Christmas day (Mimi la souris) - The littlest christmas tree Connaissez-vous ces livres ? Avez-vous d'autres propositions ? J'ai déjà plusieurs "Spot', j'aime beaucoup cette série et les enfants aussi.
sophsoph Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 J'avais travaillé une année avec des CM2 autour de l'album "get busy this christmas" (une histoire de pingouins qui attendent Noël). Les élèves avaient bien aimé même s'ils ne comprenaient pas tous les mots. J'avais trouvé une séquence ici : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/langue/Christmas/Christmas061117.pdf
lanyana Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Merci pour l'idée d'album ainsi que le dossier .
Messages recommandés