Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne m'y connais pas beaucoup en arts plastiques :blush::blush: , donc mes questions sont surement évidentes mais je me lance.

Nous devons accrocher dans un arbre des feuilles peintes à la gouache. Mais le cahier de charges spécifiait que cela devait résister aux intempéries. Les arbres seront exposés dans un parc.

Donc une question que je me pose : que se passe-t-il s'il pleut ? Est-ce que la gouache résiste à l'eau... Sinon, je les vernirai d'abord. Mais j'ai peur que ça n'ait pas le temps de sécher. C'est pour vendredi.

J'ai également fait un travail à la craie grasse que l'on a ensuite recouvert d'encre. Même question, est-ce que cela va tenir aux intempéries ?

Merci pour vos réponses.

Sophie.

Posté(e)

Pour la peinture, désolée mais ça ne devrait pas résister si tu ne vernis pas. :(

La craie grasse va résister (mais le support, cela dépends..carton ou feuille mouilées, c'est pas terrible!) / l'encre va couler.

Autrement, si le travail n'est pas encore fait, utilises de la peinture acrylique à la place de la gouache : comme c'est écrit sur le flacon "forme une fois sèche une pellicule brillante, imperméable et indélébile". ca s'applique comme de la gouache. Par contre, c'est un peu cher.

Posté(e)

Une partie est déjà peinte avec de la gouache. Je vais essayer de trouver du vernis. Avez-vous des références de vernis ?

Sinon je pense avoir du vernis colle à l'école, mais là encore est-ce imperméable ?

Si oui, peut-on mélanger la gouache avec du vernis colle pour ne faire qu'une seule couche :blush::blush: .

Posté(e)

Autre question, savez-vous combien coute de la peinture acrylique ?

Posté(e)

Tu peux essayer de les plastifier avec du papier collant pour couvrir les livres.

Bon courage

Posté(e)

J'y ai pensé. Mais ce sont de fruits en volume donc ce ne sera pas très pratique.

Tant pis.

Je vais acheter du vernis pour les recouvrir.

Et de la peinture acrylique si ce n'est pas trop cher, pour ceux qui n'ont pas encore été peints.

Si vous avez d'autres idées, je suis toujours à l'écoute.

Merci.

Sophie.

Posté(e)

un tube de 118ml liquitex de lefranc bourgeois c'est aux environs de 4/5 euros au minimum mais c'est plus avantageux d'acheter un gros pot que tu peux garder des mois

sinon pour fixer des travaux j'utilise du caparol,une sorte de colle mais là aussi c'est pas donner mais je confirme que l'acrylique résiste super bien à l'eau car j'ai déjà passé mes peintures sous un robinet d'eau

après t'as des sous marques,va faire un tour du coté de graphigro car tu peux trouver de tout là bas!

Posté(e)

j'en profite: comment fabrique-t-on soi-même des cartes à gratter ?

Merci et désolée pour l'incruste ! :P

Diaphane

Posté(e)

j'essaie de me renseigner

avec ma soeur,on s'en est fabriqué quand on était petite...que de souvenirs!

à mois que quelqu'un sache avant que je te réponde...

Posté(e)

désolée mais ma soeur ne s'en rappelle plus non plus <_<

Posté(e)

Est-ce que c'est de cela dont tu parles :

- remplir l'espace de la feuile avec de la craie grasse de différentes couleurs.

- recouvrir d'une couche de peinture noire pour carte à gratter (ou cirage, il parrait que ça fonctionne)

- à l'iade d'un poinçon (bout dur du pinceau / pique de brochette / ..), gratter la peinture noire pour dessiner un sujet qui apparaîtra en couleur sur fond noir.

Posté(e)

Il y a une fiche dans le bouquin publié chez RETZ " Les arts plastiques à l'école maternelle" .... démarche identique à celle proposée par Ratatouille ...

On peut utiliser de la gouache noire ....

On peut utiliser des fourchettes, des morceaux de cagettes pour gratter ....

Si tu veux, je scanne la page et je te l'envoie .... :)