Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne m'y connais pas beaucoup en arts plastiques :blush::blush: , donc mes questions sont surement évidentes mais je me lance.

Nous devons accrocher dans un arbre des feuilles peintes à la gouache. Mais le cahier de charges spécifiait que cela devait résister aux intempéries. Les arbres seront exposés dans un parc.

Donc une question que je me pose : que se passe-t-il s'il pleut ? Est-ce que la gouache résiste à l'eau... Sinon, je les vernirai d'abord. Mais j'ai peur que ça n'ait pas le temps de sécher. C'est pour vendredi.

J'ai également fait un travail à la craie grasse que l'on a ensuite recouvert d'encre. Même question, est-ce que cela va tenir aux intempéries ?

Merci pour vos réponses.

Sophie.

Posté(e)

Pour la peinture, désolée mais ça ne devrait pas résister si tu ne vernis pas. :(

La craie grasse va résister (mais le support, cela dépends..carton ou feuille mouilées, c'est pas terrible!) / l'encre va couler.

Autrement, si le travail n'est pas encore fait, utilises de la peinture acrylique à la place de la gouache : comme c'est écrit sur le flacon "forme une fois sèche une pellicule brillante, imperméable et indélébile". ca s'applique comme de la gouache. Par contre, c'est un peu cher.

Posté(e)

Une partie est déjà peinte avec de la gouache. Je vais essayer de trouver du vernis. Avez-vous des références de vernis ?

Sinon je pense avoir du vernis colle à l'école, mais là encore est-ce imperméable ?

Si oui, peut-on mélanger la gouache avec du vernis colle pour ne faire qu'une seule couche :blush::blush: .

Posté(e)

Autre question, savez-vous combien coute de la peinture acrylique ?

Posté(e)

Tu peux essayer de les plastifier avec du papier collant pour couvrir les livres.

Bon courage

Posté(e)

J'y ai pensé. Mais ce sont de fruits en volume donc ce ne sera pas très pratique.

Tant pis.

Je vais acheter du vernis pour les recouvrir.