thielle Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 A la rentrée,avec le ce1,nous allons étudier notre village "autrefois".Les élèves vont rapporter des photos,certains ont déjà trouvé des textes...on a idée de demander d'autres photos aux commerçants,mairie.... Mais après.....comment réussir à exploiter tout ça?Quelles activités mettre en place?J'ai un peu peur de me perdre Je précise que je ne connais pas ce village, et que l'école est dans un RPI:donc les élèves viennent de 2 villages et bien sùr,chacun veut étudier SON village <_<
Noun11 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Juste une idée comme ça... Vu que je n'ai pas d'expérience (ou si peu <_< ) Tu peux faire un travail en géographie autour du paysage.. Evolution d'un paysage à travers le temps.. En plus, là t'as 2 villages, dc envisager une comparaison des 2... Quel est celui qui a le plus évolué??? ds un sens comme ds l'autre... (Si un village est moins peuplé transition vers exode rural et industrialisation...)!! Transition en Arts visuels avec la représentation d'un paysage..etc. Le tout adapté à tes CE1 CE2... bon courage
thielle Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 Bonne idée,merci mais je fais géo avec les ce1 et ce2 en même temps.Ca ne me parait pas évident d'aborder ce type de sujet en géo avec les ce2 si ils ne font pas le sujet en hist (ils font hist avec une collègue qui regroupe tous les ce2).