Aller au contenu

dico dingo


Slo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en PE2 et aimerai lors de mon stage en CE2, travailler sur le roman Dico dingo.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà travaillé dessus, si c'était pas trop difficile à comprendre, si les jeux de mots étaient accessibles. Bien sûr, je comprend que ça dépend des habitudes de lecture des élèves, mais si certain on une expérience à partager.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai un ce2 et je souhaite étudier ce roman avec mes élèves. Je pense qu'il est tout à fait adapté à des ce2, il n'a pas l'air trop difficile!

Si tu veux quelques docs, je peux t'en envoyer.

Biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé l'année avec ce roman pour mes ce2,et....la cata.

Bon ok,ils sont pas supers bons lecteurs,mais ils ne comprenaient pas l'humour du livre!

Pour eux,impossible que des mots tombent par terre et se mélangent!Ils étaient persuadés que les perso parlaient une autre langue ou disaient des bétises exprès pour qu'on ne les comprenne pas!!!!

Très laborieux pour ma part.Du coup,je ne l'ai pas exploité comme j'aurais voulu,j'ai zapé beaucoup d'idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je craignais un peu l'expérience que tu as eu Thielle. Je connais pas encore le niveau des élèves, mais je me rendrais vite compte.

Je veux bien consulter les docs que tu me proposes achris20. Est-ce que je te donne mon mail? je débute sur le site donc je ne sais pas trop comment transmettre une adresse sans quelle soit visible pour tous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'interesse Lapin ! j'en ai entendu parlé de ce bouquin mais si je peux le lire sans l'acheter pour voir si je peux l'exploiter ça serait mieux!

Donc si tu as 5 sec et que tu peux me l'envoyer ... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait adapter et il plait à tout le monde j'ai une classe à 4 niveaux, ils ont tous captés... J'ai étudié dans le même thème: le coupeur de mots et le buveur d'encre... je pense les avoir réconcilié avec la lecture... Ne pas hésiter à varier les activités s'il y a des groupes de niveaux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Lapin , j'avoue que entre la rentrée et mon démenagement je séche un peu le forum! et rien à voir mais il me semble qu'à un moment tu voulais que je te scanne "Spot Can Count" c'est toujours le cas?

Je laisse mon mail mais il me semble que ce n'est pas autorisé sur le forum... si ?

carli@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carli ca va partir

Pour les mails fo me els envoye ren mp..........

:)

Pour Spot bien sur que ca m'intéresse

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...