marie l Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 J'ai une amie qui m'a demandé si elle pouvait venir faire un stage d'observation dans ma classe. Je ne lui ai pas donné de réponse pour le moment car je ne me sens pas vraiment prête mais d'un autre côté cela m'obligerait à réfléchir d'avantage sur ce que je fais et m'aiderai peut-être à prendre du recul. Y-a-til des formalités particulières? d'autre part, je suis NT1, est-ce que c'est possible quand même? ML
dada Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 oui c'est possible, il faut que tu en parles à ta directrice ou à ton directeur et ensuite il faut prévenir l'ien mais ça c'est le directeur qui s'en occupe.
ketb Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Mon ancienne directrice n'a jamais demandé à l'IEN pour des stagiaires et quand j'ai dit à mon IEN que je prenais une stagiaire CAP il m'a juste dit qu'il conseillait qu'elle prenne l'autonome car c'était 9 semaines. Mais il ne m'a rien dit d'autre.
Maïs Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Nous pour les stagiaires, il faut bien sûr demander à l'IEN et lui faire viser la convention de stage mais il faut aussi que la personne soit majeure et que la durée des stages ne dépasse pas: 2 semaines par classe et par an. De plus si la personne va à la cantine, la convention doit être visée par la Mairie.
ketb Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Maïs, même les PE1? Il y 3fois 2 semaines et quand tu es maitre d'accueil, tu en as à chaque fois.
dada Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 chez nous pas besoin qu'ils soient majeurs , comment fais-tu quand tu as des élèves de 4ième à terminal qui te demandent pour un stage, ils ne sont pas majeurs par contre pour la mairie moi aussi une convention et même s'ils ne vont pas en restauration ( c'est un problème de responsabilité en cas d'accident car ils sont dans les locaux de la mairie) Pour les PE1, rien ce sont des conventions entre l'iufm et l'ien, je ne m'occupe de rien si ce n'est de transmettre les infos.
Maïs Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Keth, pour les PE1, c'est comme Dada ( encore d'accord :P ) Par contre pour les élèves de 3ème, on n'a plus le droit de les accueillir car dixit l' IA, l'école n'est pas une entreprise et donc pas un lieu de stage de découverte du monde du travail ! :P . C'est dommage car je n'aime pas refuser des stagiaires, c'est souvent difficile pour eux de trouver des stages alors que c'est obligatoire dans leur formation :o
dada Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Keth, pour les PE1, c'est comme Dada ( encore d'accord :P )Par contre pour les élèves de 3ème, on n'a plus le droit de les accueillir car dixit l' IA, l'école n'est pas une entreprise et donc pas un lieu de stage de découverte du monde du travail ! :P . C'est dommage car je n'aime pas refuser des stagiaires, c'est souvent difficile pour eux de trouver des stages alors que c'est obligatoire dans leur formation :o <{POST_SNAPBACK}> donc ton IA estime qu'un élève de 3ième qui désire être enseignant n'a pas le droit de voir si cela correspond à ses attentes, c'est simpas et après on s'étonne de voir des enseignants se demander s'ils ont fait le bon choix
Maïs Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 oui, ça encourage pas les vocations ça éviterait que des PE ne redécouvre l'école que 10 ans plus tard ! <_<
hamster Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Par contre pour les élèves de 3ème, on n'a plus le droit de les accueillir car dixit l' IA, l'école n'est pas une entreprise et donc pas un lieu de stage de découverte du monde du travail ! C'est bien connu, les instits ne travaillent pas! :P :P :P
Messages recommandés