Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les nouveaux parents d'élèves viennent d'être élus et ils se bougent déjà pour essayer de récolter des fonds pour l'école. C'est à dire qu'ils voudraient organiser des manifestations ( kermesse, marché de Noël, vente de beignets,.....) pour obtenir ces fonds, mais le problème est que nous ne savons ni l'équipe pédagogique de l'école, ni les parents si il faut qu'ils montent une association de parents d'élèves pour mettre en place ce genre de choses ou si il suffit juste de faire les manifestations et de donner ensuite les bénéfices à l'école.

Si quelqu'un avait l'expérience dans son école, cela nous aiderait . Merci d'avance.

Posté(e)

Je pense qu'il faut une association, surtout quand il est question d'argent.

A moins que l'école ait une coopérative, dans ce cas, les fonds récoltés lui reviendront.

Posté(e)

je te le déconseille cela m'a occasionné énormément de pbs et actuellement je fais tout pour annuler l'asso.... le pb c'est que s'ils se constituent en asso de type loi 1901 ils peuvent organiser des actions, récolter des fonds leplus simple étant qu'il te fassent un don ensuite à la coopé.... c'est ce qui était prévu au départ dans notre école et qui ne s'est jamais fait les parents controlent l'argent, ne donne rien à la'école, veulent tout gérer et nous empoisonent la vie...

je te conseille de simpelment agir au nom des parents d'élèves sans passer par une asso avec récolte des fonds sur la coopé...

bon courage,

Posté(e)

Bonjour Eloise,

Ce que tu dis m'interesse.

Il y a déja une asso , mais inactive, voire morte, pour l'élémentaire.

Et la directrice, elle, aimerait que nous montions une asso pour la maternelle.

Le problème dont tu parles, vient uniquement des parents ?

ou alors cela est moins pratique que de faire en "libre" ?

Merci beaucoup !

Posté(e)
je te le déconseille cela m'a occasionné énormément de pbs et actuellement je fais tout pour annuler l'asso.... le pb c'est que s'ils se constituent en asso de type  loi 1901 ils peuvent organiser des actions, récolter des fonds leplus simple étant qu'il te fassent un don ensuite à la coopé.... c'est ce qui était prévu au départ dans notre école et qui ne s'est jamais fait les parents controlent l'argent, ne donne rien à la'école, veulent tout gérer et nous empoisonent la vie...

je te conseille de simpelment agir au nom des parents d'élèves sans passer par une asso avec récolte des fonds sur la coopé...

bon courage,

Ben, ils en font quoi de l'argent alors ? :huh:

Posté(e)

Je pense moi aussi qu'il vaut mieux passer par la coopérative scolaire de l'école plutôt que par une association de parents, cela t'évitera de nombreux ennuis. :cry: C'est plus pratique , quand les parents changent l'argent reste dans ta coop.,

Posté(e)
je te le déconseille cela m'a occasionné énormément de pbs et actuellement je fais tout pour annuler l'asso.... le pb c'est que s'ils se constituent en asso de type  loi 1901 ils peuvent organiser des actions, récolter des fonds leplus simple étant qu'il te fassent un don ensuite à la coopé.... c'est ce qui était prévu au départ dans notre école et qui ne s'est jamais fait les parents controlent l'argent, ne donne rien à la'école, veulent tout gérer et nous empoisonent la vie...

bon courage,

Ben, ils en font quoi de l'argent alors ? :huh:

Je réitère ma question :) : que font-ils de l'argent ?

Posté(e)

Le problème dont tu parles, vient uniquement des parents ?

ben oui, le pb est qu'ils ont pris la grosse tête, qu'ils veulent décider de tout dans l'école, on voulait du matériel de sport avec l'argent récolté lors de la kermesse, ils ont exigé de voir de quoi il s'agissait... ils refusent certains achats.... c'est lamentable,

cette année, je récupère les fonds, encore que, je ne sais pas si je vais encore gaspiller de l'énergie pour rien étant donné que je vais demander ma mut' quoiqu'il arrive....

Je réitère ma question  : que font-ils de l'argent ?

désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite à ce post...

ils fnt quoi de l'argent?

Ben ils achètent des jouets débiles à noel pour les gamins de l'école, ils invstissent des sommes folles( 900€) en lots pour la kermesse, ou en achats de matière première pour leur marché de noel, (parce qu'ils n'ont toujours pas compris au bout de 2 ans que la vente d'objets au marché de noel c'etait bien d'objets réalisés par les enfants dont il s'agissait....)

mais elle s'ennuient à la maison à ne rien faire, alors la d'un coup elles ont trouvé une occupation toutes ces mamans.... mais aussi quelqu'un qui leur tient tete....

mais ça m'use, surtout quel'année dernière j'étais la seule dans l'équipe à trouver cela aberrant, mes collègues baissaient les yeux en conseil d'école, se refusaient à toute altercation pfffff..... du délire....

donc, cette année, j'ai dit aux nouvelles collègues que j'étais d'accord pour mettre un terme à tout cela mais qu'au CE elles avaient aussi droit de donner leur avis....

c'est pour cela que je mets en garde tous ceux et celles, naifs, comme moi, qui voudraient mettre en place une asso de loi 1901 ou en réactualiser une (ce fut le cas chez moi)

Posté(e)

Et ben, c'est pas drôle tout ça...

Bon courage Eloïse :)

Posté(e)

cela me conforte dans ma décision prise en mai. Une association a été crée avec l'élémentaire et mon collègue directeur élémentaire voulait que comme lui j'arrête la coop OCCE pour rejoindre leur association. Je me suis dit que j'allais y mettre "mon autonomie" car il faudrait toujours demander ploiment pour avoir quelque chose voire se heurter à un refus des parents qui estimeraient mon souhait "pas pédagogique" à leur mode !!!

M'empêche que j'ai préparé des docs pour le conseil d'école pour expliquer à tout ce petit monde des parents élus que : NON être à l'OCCE cela ne veut pas dire faire le jeu d'escrocs qui pompent une cotisation pour s'offrir des repas , mais avoir un certain esprit et une certaine déontologie :blush: