tara Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 quand vous étudiez un son qu'est-ce que vous affichez? une affiche avec mots et dessins contenant le son et une maison des sons et si oui les 2 en même temps i need your help
ouioui Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 ici un exemple "virtuel" pour le son i (ragardez bien l'image ) i.doc
tara Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 donc si j'ai bien compris c'est un mix des 2 que tu affiches
ouioui Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 comprends rien j'ai effacé mon ancien message :o mais bonh au dessus tu verras mieux à quoi ça ressemble Ah oui cette année je vais aussi rajouter les photos de la méthode Borel maisonny pour chaque son si tu ne connais pas : photos borel maisonny
cara Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Moi aussi c'est un tableau je vois / j'entends avec des mots référents en lien avec notre livre de lecture (Justine) par exemple pour le son "l" il y a lire le et la. Je mets aussi la photo du geste de la méthode Borel.
cara Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 J'ai oublié à côté du mot référent il y a le petit dessin quand c'est possible.
mamiebrossard Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 perso, j'ai le son avec une image référent et le mot référent en dessous écrit dans les deux écritures ! tous mes sons sont affichés en classe (et je vois les gamins s'en servir) ! lors de l'étude du son en question, je demande aux enfants de me trouver des mots avec le son en question et ensuite je tape a l'ordi les mots qu'ils m'ont trouvé et je met une petite illustration (ou alors je leur fais dessiner) à coté et j'affiche cette feuille qui leur donne du vocab qu'eux mêm ont trouve !
ouioui Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 benh moi je mets les petits mots trouvés sous le tableau qu'ils ont dans leur cahier mais je ne les affiche pas (question de place) je mets aussi les syllabes à lire reprenant le son étudié et combiné aux sons déjà vus mamie tes affiches sont donc prêtes dès le début de l'année? Moi ça me gêne que le mot référent ne viennent pas d'eux.... souvent on vote pour savoir quel mot on retiendra pour le son étudié :P
poitou Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Ma conseillère péda m'a conseillé de tout afficher dès le début de l'année, je suis en train de tout finir. Elle m'a aussi dit de mettre "je vois mais je n'entends pas".
ouioui Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Pas d'accord avec ta conseillère péda (pour le je vois mais je vois mais je n'entends pas)je l'ai fait une année, ça les embrouille, enfin c'est mon avis
poitou Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Je crois que je ne vais pas le faire... pas bien, hein? :P
mamiebrossard Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 L'an dernier, je faisais aussi voter le mot référent, et j'ai hésité aussi cette année MAIS je trouve aussi que pour les gamins curieux, c'est très interessant d'avoir tous les sons dès le début car ca leur permet de s'y référer et j'y fais souvent allusion ! un instit de mon école me dit que souvent des gamins connaissent ainsi des sons non étudiés ! je verrai si je vos du mieux !
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