Bulle Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Salut, Je suis en plein dans les évaluations de fin de période de mes cp-ce1 et je m'apperçois que je n'ai rien, ou presque, à évaluer à part les maths et le français. Organiser ma classe m'a pris beaucoup de temps au détriment d'autres disciplines comme la découverte du monde sur laquelle je ne bosse réellement (cad sans me contenter de leur donner une fiche...) que depuis 10 jours. Je pense attendre la prochaine période pour mettre en place des évaluations dans les autres disciplines. Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?
FRED RUN Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 En CE1, je ne fais d'évaluations systématiques qu'en français et en maths. Pour les autres matières, c'est en fonction de ce que j'ai vu avec les enfants et si cela me semble intéressant et simple à évaluer, ce qui n'est pas toujours le cas. Voilà, si ça peut te rassurer!
Bulle Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 En fait, j'avais prévu en guise de bilan d'éval le document ci-joint accompagné de l'ensemble des évals. Il va être bien vide mon beau bilan.... ! J'hésite à le modifier en détaillant la langue française (par ex : connaissance du code, comprehension de l'écrit, compréhension de l'écrit oralisé pour les ce1) et en supprimant les domaines qui n'ont pas été évalués.
Bulle Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 Oups ! Pas moyen de joindre mon document...
mamiebrossard Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 en découverte du monde, j'ai évalué seulement sur les 5 sens, le corps humain (l'alimentation, suis pas sure d'avoir le temps), le plan et les jours et mois
Bulle Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 Vous évaluez en éducation artistique ? comment ? Et en eps ? en vivre ensemble...?
Messages recommandés