j'y crois Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Peut-être en avez-vous déjà parlé...Si c'est le cas, désolée Un syndicat publie sur son site internet les statistiques de la session 2004 avec le taux de réussite par académie. C'est disponible ICI Par ailleurs, un autre syndicat (je n'ai pas retenu lequel ) a affiché à l'iufm d'antony une lettre envoyée à l'inspection académique pour demander que le concours ait lieu début mai et non pas le 27 avril dans l'académie de versailles pour cause de vacances scolaires. bon courage à tous
virginierib Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 merci, je viens de voir que j'ai une chance sur 5 de l'avoir le concours désespérant mais bon!! on a pal le choix!!
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour, Ayant un souci pour ouvrir les PDF, quelqu'un veut bien me dire pour l'Académie de Guadeloupe SVP ? Merci d'avance !!
sandrine062 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 j'espère qu'il y aura encore autant de place sur lille. pensez-vous qu'il y aura une liste complémentaiare cette année?
j'y crois Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 Pour la guadeloupe : Nombre de postes : 98 inscrits : 1 017 présents : 645 admissibles : 240 admis : 107 inscrits sur LC : 54 % admis/présents : 16,6%
ilaria Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Salut! Le truc que je ne comprends pas "j'y crois" est que pour beaucoup d'autres académies aussi ce sont les vacances : comme lyon et bien d'autres (toutes la zone A plus d'autres aussi).Donc si versailles pense changer de date à mon avis c'est pour une autre raison, non? Qu'en penses-tu J'y crois?et vous les autres?J'ai su qu'il y a quelques années, il avait déjà fait une date unique mais du coup, il avait rajouter une date supplémentaire pour Créteil, souhaiterait-il faire pareil cette année? J'attends de vos nouvelles Biz, ilaria
j'y crois Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 Qu'en penses-tu J'y crois? La raison invoquée par les syndicats est bien celle des vacances scolaires: c'est écrit dans la lettre qu'ils ont envoyée. Maintenant, il y a peut-être d'autres raisons non officielles mais je n'ai pas d'infos là-dessus. je poserai la question au retour...des vacances justement. Si j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant
ilaria Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Merci J'y crois!je vais essayer de me renseigner également, et on se tient au courant!!!Au fait, petit question perso : tu as eu le concours du premier coup??quelle préparation?? Merci pour tes réponses!!Biz ilaria
j'y crois Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) 20 octobre 2004 tu as eu le concours du premier coup??quelle préparation?? Oui. Je me suis préparée avec le cned + les Hatier + le forum
Cath Lulu Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 pfffffffffffffff ! j'avais donc aussi une chance sur 5 de l'avoir, ce ojtfhbjh de concours !!!!!! bon, allez, soyons optimistes et continuons à bosser !!!!!
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Merci beaucoup j'y crois !! Pour les stats...en gros , à part les académies qui recrutent beaucoup...on a tous les mêmes stats...cad..peu... Pour ce qui est du rapport de dates...c'est clair que cela m'arrangerais... car nous passons tous les 2 le concours ( mon chéri et moi) et personne pour garder les enfants... Bon courage à tous !
anne-laure Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Comment faut il faire alors, doit on s'inscire dès maintenant à Versailles? Est ce qu'on peut confirmer les inscriptions dans deux villes différentes? Je me suis déjà inscrite à Strasbourg mais si vous dites que Versailles a une seconde date alors je vais m'y inscrire aussi.
Messages recommandés