Aller au contenu

Comment lutter contre la démotivation ?


Anwamanë

Messages recommandés

Re,

En cherchant justement de la doc sur la motivation...je me suis aperçue...qu'enseigner à un "apprenant adulte", n'était pas non plus une mince affaire...

que le problème de la motivation se pose aussi... :huh:

Sinon, Savio,

Je trouve que c'est déja une bonne chose que de savoir ce qui te "tracasse" !

car au moins tu peux y remédier ( vous avez parlé de remédiation ? :D )

Allez, je vous souhaite une bonne nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    21

  • zewineriz

    4

  • thanys00

    4

  • el bibi

    3

Re...bis... :)

En fait, en lisant différents liens...je me rends compte que le stress est une cause majeur de la démotivation...bah oui...ca parait bête...mais ce qui est tellement évident, ne l'est plus à un moment... :P :blush:

La relaxation serait donc un moyen de se remotiver ?

un témoignage ici :

http://www.cajoling.net/demotivation.html

Bonne lecture...et ZEN

Un bon bain chaud, des bougies, de la musique,, huile essentielle de lavande...un massage de son chéri...( ou de son coloc hein Thanys00 ? :P )...et hop..tout le monde revient sur le forum en forme demain !

On dit oui Affable ! :lol:

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça Cléo ?

Au contraire, faire un stage peut remotiver !!

Je trouve que c'est une excellente idée !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis, moi aussi, dans une période de démotivation et de doutes :(

J'ai l'occasion de démissionner de mon travail (et de toucher les assedics) et, donc, de me mettre à fond dans le concours mais j'ose pas...

Après tout ce que j'ai pu lire sur le forum concernant les PE2 et les T1 qui doutent sur ce métier, je ne sais plus si je suis vraiment faite pour ça...j'ai peur de ne pas être à la hauteur avec les enfants :cry:

Du coup, les jours passent et n'ayant toujours pas démissionner, il ne me reste que quelques jours pour le faire et je ne sais pas quoi faire :wacko:

J'ai bien besoin de vos conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très interessant ton lien (qui fonctionne maintenant) affable. J'ai pas tout lu mais je m'y remet après ma séance de français :)

Moi aussi, je doute souvent en voyant certains posts de Pe2 ou de T1 submergés de travail... et je doute aussi parfois de ma capacité à animer une classe et à gérer 30 enfants.

Mon rêve et mon ambition dans ce métier c'est les touts petits de maternelle avec qui je suis hyper à l'aise et que j'adore. Ce qui m'angoisse c'est les plus grands.

Alors je me motive en me disant que plus je travaille le concours, et plus j'ai de chance d'y être bien préparé en faisant une vraie Pe2 et non en temps que LC appelé (à qui je tire mon chapeau !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour affable,

je ne sais pas si ce post visait mon message d'hier, mais je ne suis pas démotivée

JE SUIS STRESSEE PAR L'ENORMITE DU PROGRAMME A APPRENDRE OU REVISER

JE SUIS TRES INTERESSEE PAR TOUT CE QUI SE DIT SUR CE SITE mais j'ai l'impression horrible aussi que tout le temps que j'y passe est UN PEU au détriment de la lecture des cours et des exercices persos.

donc je contribue à ce site et il m'apporte, mais passer plus de 10h par semaine dessus et seulement 20 h à travailler, je crois qu'il y a un décalage

car pendant que je lis le site, JE NE TRAVAILLE PAS sur apprendre et m'exercer.

à moins que tu aies une idée, car tu sembles en avoir beaucoup

la chose qui me manque le plus pour ma motivation c'est d'échanger en direct, et de ne pas savoir comment m'y prendre pour avoir tout vu pour la date fatidique.

merci à toute ton énergie, je ne sais vraiment pas comment tu fais

bonne journée

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlèves les mots de la bouche, Bigotna, je suis exactement ds la même situation que toi : ce forum est un cadeau et un vrai danger aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigotna,

Ce post n'était pas spécialement pout toi ;) , j'ai bien compris ton retrait ;) .

Non, juste une impression générale, et pas que sur le forum, mais aussi avec des candidates avec qui je bosse ( enfin bossait :idontno: ) au CRDP....

Voilà...

pas pour vous dire de venir plus sur le forum,non non !

Juste que je vois beaucoup de messages de doutes, de peur etc...que je peux tout à fait concevoir !

Juste pour vous aider...rien à vous reprocher... :(:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M^me moi qui pourtant suis dans une boite privèe , je me trouve un peu seule devant me cours ...Alors je comprneds votre detresse!!!!

Mais peut etre est ce à cause de ce temps grisonnant et les mois qui commencent à passer qui nous font tant peur.

Moi ausi je trouve que ce site est une mine d'or mais pouvant se reveler dangereuse.....

Enfin çà fait du bien de se sentir entraider....

Merci affable pour cette creation de site , je me repete mais je ne c comment tu fais pour trouver toute cette belle energie et nous la faire partager....

allez courage on va y arriver!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vous conseille vraiment, très beaucoup, absolument, carrément ,  :P , d'aller lire ce lien...

http://www.geocities.com/HotSprings/3475/Motiver.html

Mais vraiment !

Même moi qui suis ultra-supra-méga motivée, j'ai appris pleins de trucs pour me motiver encore plus !! :o  :D

super ce lien je n'ai pas pris le temps de tout lire parce que mon fils a besoin de moi pour ses devoirs ....

merci encore pour ton initiative parce que je commençais à me sentir très très démotivée

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...