Aller au contenu

Comment lutter contre la démotivation ?


Anwamanë

Messages recommandés

Merci Affable pour ce lien, car moi aussi je suis un peu démotivée, il faut dire que c'est la troisième année que je passe ce concours en plus mon chéri m'a quitté il y a quelques temps, donc du coup je me sens seule devant mes bouquins.

Mais bon il faut se remotiver , repartir du bon pied et on va finir par l'avoir ce concours mince alors.

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    21

  • zewineriz

    4

  • thanys00

    4

  • el bibi

    3

Alors,

Les démotivées sont elles remotivées ?? ;)

Pas beaucoup de temps pendant les vacances car j'ai mes 3 zouzous à plein temps ( + cure de maths <_< :P )...

Allez, courage !!!!!!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lydie,

peux-tu m'en dire plus quand tu parles de PE2 et LC. je connais ces termes mais si je comprends bien, ceux des LC ne vont pas à l'IUFM ou autre mais peuvent travailler ? je n'y comprends rien à ces listes... :blush:

bises

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 sont les étudiants de 2e années d'iufm. Si nous réussissons le concours, nous seront PE2.

Les LC (liste complémentaire) : une fois qqu'ils ont le nombre d'admis (qui correspond au nombre de postes), est établie la liste complémentaire. Quand on est sur liste complémentaire, on peut être appelé sur un poste n'importe quand dans l'année directement sur le terrain sans formation. On fait ensuite sa PE2 à la rentrée suivante.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci bcp j'ai compris. et je suppose qu'étant sur une LC et pas appelée on repasse l'admissible l'année d'après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je suppose qu'étant sur une LC et pas appelée on repasse l'admissible l'année d'après ?"

exact, si tu n'es pas appelé sur LC tu peux repasser le concours l'année suivante :cry: , d'où le stress des personnes en LC (voir sur le forum Liste Complémentaire" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:);)

Je rejoins Bigotna dans ses impressions. Je suis dans le même cas, j'avais d'ailleurs fais un post sur le thème du temps passé sur internet il y a quelques temps car cela me posait un problème.

Le temps est une donnée précieuse dans ce concours et il faut pouvoir rentabiliser chaque moment ce qui est très difficile je trouve.

Le temps passe très vite, il n'y a déjà plus que 5 mois pour être prêt.

C'est pourquoi je passe beaucoup moins de temps sur internet maintenant car c'était au détriment du travail personnel.

Internet dans le cadre de la préparation à ce concours est comme un outil que je peux utiliser, comme un dictionnaire par exemple.

Et c'est ce qui est le plus difficile, car c'est plus motivant de lire ou de cliquer à droite ou à gauche que de faire ses cours.

Et en définitive, il en reste un peu mais beaucoup moins qu'en aillant travaillé réellment les cours. Cest ce que je constate à chaque fois.

Tous le monde est motivé, j'en suis certaine. Tous ceux qui naviguent sur ce forum veulent réussir. Les envies de tout envoyer balader sont normales même quand on est motivé et pour certains c'est plus dur que pour d'autres pour plein de raisons. Alors je n'ai pas de recette miracle mais en cas de démotivation il faut reconnaitre qu'internet est souvent d'un grand secours mais à petites doses.

Regarder ce qu'on a déjà fait et pas toujours regarder ce qui reste à faire est aussi une piste.

Bye bye et bon courage.

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce n'est pas toujours facile d'etre motivée entre le concours mais également le reste parfois ce n'est pas évident et le coup de blues pointe son nez, mais bon il faut garder espoir et voir que demain ça ira mieux.

c'est vrai que sur ce forum, on retrouve de la motivation et on se sent moins seule par rapport au travail.Alors continuons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...