Aller au contenu

Comment lutter contre la démotivation ?


Anwamanë

Messages recommandés

Salut à tous

ca doit etre une épidémie, comme la grippe, moi aussi suis atteinte du syndrome enfin pas pour la motivation, j'ai toujours le meme but, mais alors l'envie de mettre le nez dans les bouquins :cry:

mais bon, faut tenir! et tout ce qui sera vue cette année, ca sera deja ca (un peu défaitiste la <_< )

allez, je file a mes bouquins tiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    21

  • zewineriz

    4

  • thanys00

    4

  • el bibi

    3

del-misscalimero

allez allez...je vous envoie a tous et toutes une bonne dose d'air iodé de Bretagne pour vous rebooster et être d'attaque!!! :)

après un bon mois de moral en baisse (ambiance de boulot execrable mais je suis en vacances !!, opération des dents de sagesse douloureuse,conjoint hyper stressé par son propre concours dans 15jours!!), je suis enfin regonflée a bloc!!! Moi qui révise rarement plus de 3h par jour, j'ai bossé plus de 7h hier sans m'en rendre compte !!!! :o

alors je vous envoie plein d'ondes positives et bcp de courage, on commence tous a fatiguer et c'est normal!! Que ceux qui sont vraiment fatigués se reposent avant de repartir de plus belle, comme moi!!

mon truc en plus: je fais 30minutes de sieste tous les débuts d'aprem, mais je peux me le permettre car je n'ai pas d'enfant(juste un chat qui se blottit contre moi :wub: )

bisous et j'attends de vos bonnes nouvelles!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez courage !

Dernière ligne droite !

Faite pleuvoir l'entraide et le serrage de coude ! :wub:;)

N'hésitez pas à demander de l'aide si vous n'arrivez pas à faire quelquechose ...

Il n'est jamais trop tard !

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! :o

J'en ai marre, je fatigue, ce n'est pas non plus comme si je ne faisais que bosser ce concours toute la journée, non, j'ai un un autre boulot à côté mais bon voilà quoi je continue mais juste pour aller jusqu'au bout... J'en ai marre, je n'y crois plus, le concours est dans un tout petit peu plus d'un mois et je ne suis plus motivée. Les beaux jours sont de retour, ça me donne envie de buller au soleil et donc de ne pas travailler... mais cet hiver je disais que le froid, la grisaille, les journées courtes ne donnaient pas envie de travailler... :blush:

Bon enfin voilà quoi, y'en a marre. Je ne bosse plus que français et maths et si jamais je suis admissible je vais trop souffrir de me remettre dans les options, laissées tombées il y a plusieurs mois...

Bouhouhouhouhouh!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misspeel,

Je crois que le stress et la fatigue y est pour beaucoup.

Allez, dernière ligne droite...encore 1 mois d'efforts et tu seras soulagée...

Et en PE2 ;)

Courage...

Va travailler au soleil, trouve quelqu'un avec qui bosser, si possible...

Allez, courage..bientôt tu seras maîtresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je démarre juste ma prépa car meme si j'ai les cours du CNED de cette année je passe la session de 2006... alors je t'insuffle un souffle d'énergie nouvelle!

Tu es presque à la fin alors que je suis devant le mur de tout ce qu'il y a à ingurgiter et pouvoir restituer...

Ne lache pas si près du but... encore un petit effort, les épreuves écrites sont presque là... et puis pense au premier qui t'appellera "MaiKresse!!!!!!!!"... :wub:

Voilà qui j'espère te fera un peu de bien!

Bonne chance à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Ca va un peu mieux, y'a du boulot, et en plus je peux seulement m'y mettre le soir... Mais bon, ça va. Hier j'ai reçu mes notes du dernier concours blanc forprof: 7,75 en maths et 9,5 en français... Trop forte, non? :cry: mais bon tant pis je prends sur moi... Hier j'ai retravaillé les 2 corrections et c'était profitable... J'ai compris ce que je n'avais pas fait et ce que j'avais fait faux, il faut que je fasse la même chose pour les autres devoirs que je n'ai pas eu le temps de retravailler. Je me suis fait une liste des choses à faire... oui je sais ça fait perdre du temps mais ça me permet d'y voir plus clair! Et je fonctionne comme ça!!

Je te souhaite bon courage Cannel pour le concours de l'an prochain! Travailleras tu? Moi c'est ça qui me pèse. Mais en même temps mon boulot d'animatrice environnement me permet de me faire appeler "maîtresse" pratiquement tous les jours! J'ai beau leur dire mon prénom en début d'animation, ils ne retiennent que "maîtresseuh!" :D

Bon allez je suis au boulot, il faut que je mette le turbo pour boucler tout ce que je dois faire aujourd'hui et pouvoir rentrer pas trop tard pour pouvoir bosser des maths! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce qui motive c'est d'abord le beau temps qui revient ;) et de penser que si j'ai le concours je continuerai le boulot que je fais et que j'adore étant beacoup mieux payée... et ça motive énormément :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu une série de sales notes, alors ça m'a complètement démotivé. J'ai l'impression de ne pas avoir progrssé du tout, de ne rien avoir appris...

Finalement, c'est en venant sur ce forum et en vous lisant que je reprends des forces :wub:

A+ et bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai pas du tout le moral ces jours-ci, mais pas du tout...j'ai obtenu un congé d'un mois pour réviser mais je ne me sens pas beaucoup de courage, surtout que je me suis aperçu que je n'ai pratiquement rien fait en maths et trés peu en français...donc beaucoup de boulot en perspective !! Est ce possible de revoir maths et français en 1 mois et de réussir??

Je me sens vraiment lasse...et mon ami n'en peut plus de me secouer sans cesse pour que je bosse. Je prends des vitamines pour essayer de me booster mais c'est plus le moral que le physique qui s'affaiblit!

Vivement fin mai ou juillet !!

Bon courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me booste, c'est de préparer gaiement mon mariage, mais j'avoue que je commence sérieusement à saturer :cry: , surtout du français :P , d'autant plus que j'ai beau m'entrainer aux synthèses, je les fais en minimum 4h et m'embrouille dans les problématiques et plan...

pis mon zom est en stage sur paris, chui toute seule à la maison :cry: , heureusement les bêtises que font mon chien et mon chat me donnent le sourire !

bref, on baisse la tête et on fonce jusqu'aux écrits :blush:

bon courage à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me plaindre : je peux pas le faire à la maison mon homme n'approuvant qu'à moitié mon désir de devenir PE et ma minette, bien que très affectueuse, ne me suffit plus.

Y'en a marre !

- des synthèses de français où effectivement on passe un temps fou dessus

- des exos de géométrie

- des programmes à apprendre

- des fiches à réviser

- des listes de choses à faire

- de la fatigue

- de l'incompréhension des uns et des autres

- de l'envie de tout plaquer

Voili-voilou, je suis naze et je me sens pas du tout prête sans parler bien sûr de la pression qui monte, qui monte ...

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...