Aller au contenu

Comment lutter contre la démotivation ?


Anwamanë

Messages recommandés

Un petit conseil à tous ceux et celles qui saturent: arrêtez de bosser! Enfin, du moins durant quelques jours pendant lesquels vous en profitez vraiment (balades, ciné, ou tout ce qui vous plaît) en ne vous imposant qu'une seule règle, celle de ne pas ouvrir un bouquin. Je crois que le pire c'est de bosser à moitié en n'ayant qu'une envie c'est d'être ailleurs: le travail n'est pas efficace et en plus on brûle de l'énergie pour rien à se torturer et à culpabiliser parcequ'on n'arrive pas à s'y mettre. Je pense vraiment qu'il vaut mieux se dire "tel(s) jour(s) je ne travaille pas", s'aérer la tête et reprendre les révisions en"forme".

D'un autre côté, on est tous différents et ce qui est valable pour moi ne l'est par pour tous.

L'année dernière, en préparant le concours à l'iufm de Marseille, je me suis mis une telle pression que je suis arrivée au concours quasiment à bout de force, pour rien...

Cette année je travaille (un peu ) mais je prends aussi le temps de vivre et pour l'instant je suis sereine en ayant de relativement bonnes notes avec forprof.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    21

  • zewineriz

    4

  • thanys00

    4

  • el bibi

    3

Moi aussi ras-le-bol de ne faire que réviser depuis septembre! :ninja:

Alors c'est décider, je ne fais (presque) rien ce week-end! :D

En plus, il fait beau, aujourd'hui, j'ai pris mon premier coup de soleil (à Andernos, un temps magnifique, les mômes en maillot et les pieds dans l'eau!) alors ça donne du beaume au coeur. Bah oui, j'ai le nez tout rouge ;) mais moi l'été, j'me sens revivre!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

;)

On va rester motivés pour le face à face

On va rester motivés quand on les aura en face

On va rester motivés, on veut que ça se sache

On va rester motivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

rassurez-vous, je commence juste à préparer ce concours, de la motivation il va m'en falloir quand je lis que certains y sont depuis juin..... çà me fait franchement peur! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!!

Ben moi ausi ça ma remotivé de lire tout ce post!

Parce que j'avoue qu'en ce moment, je sature, et je vois le temps qui défile à toute allure...

J'ai des fiches prêtes, mais maintenant il faut réellement les intégrer, et quand on pense à tout ce qu'il faut ingurgiter(se gaver même...), et tout l'entraînement... et toute la polyvalence dont il faut faire preuve...

Bon je me suis démotivée toute seule là... J'arrête!!! Courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...