Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les PE2 ! :)

Vous allez peut-être me trouver embêtante mais en lisant vos inquiéudes sur le forum, je me suis posé quelques petites questions :

- à quoi servent les voeux que l'on fait avant le concours ? ils désignent le département où l'on passe la PE2 ou l'endroit où l'on aura notre poste définitif ?

- est-ce que l'on refait des voeux après la PE2 suivant nos résultats ?

- vous parlez de "mouvements" ? comment ça marche ? combien ?

- que veut dire l'expression "inéat exéat" ?

- que veut dire MAD, mise à disposition d'une circonscription ?

- combien fait-on de stages en PE2 ? leur durée ? est-on seul ou accompagné ?

- j'ai lu que certains faisaient des stages collège ? en quoi cela consiste ?

En attendant vos réponses, je vous remercie de prendre un peu de temps pour moi et vous souhaitent à tous de bonnes vacances dans l'attente de vos titularisations et postes.

A bientôt !! ;)

Posté(e)

:D:D:D mais nan on te trouve pas embétante moi aussi j'me posais pleins de questions ;-)

alors pour répondre a tes questions....

-les voeux faits pendant lors du concours désignent effectivement le département ou l'on passera l'année de pe2... pour les postes il faut refaire des voeux a la fin de l'année pe2 au sein de ton département... (sauf si tu veux aller dans un autre département où là tu peux soit faire des permutations avec d'autres pe2 du département ou tu veux aller soit demander un transfert)

_vi on refait dc des voeux en pe2 mais ce n'est pas selon nos resultats... c'est en fonction du nombre de points que tu as.. .(t'as pluss de points si t'as été liste complémentaire par ex)

-pour les mouvements ça varie bcp selon les académies.. et meme selon les départements..mais en général t'as 3 mouvements.. le premier concernent les postes définitifs... dans le 92 par ex, j'ai fait une liste de 26 écoles dans lesquelles je voulais etre... si tu as une école dans ce mvt là, ben tu peux pas la refuser vu que tu l'a demandé... (je sais que certaines académies, tu ne choisis pas ton école mais une circonscription ou un arrondissement comme à paris)

concernant le mvt provisoire (c'est le deuxième mouvement)

dans le 92 tu fais une liste de voeux par ville et apres tu dis si tu preferes la ville ou le niveau (élém ou mater)

si t'as pas de poste à celui là... troisième mvt dont je n'ai pas de précisions...

-inéat /Exéat c'est qd tu veux partir de ton département ou académie... il faut demander un exéat pour sortir de ton académie (en gros autorisation) + inéat pour rentrer dans celle que tu veux... c'est pas évident a avoir..

-mad.. veut dire effectivement mise à disposition... ce qui veut dire ce que ca veut dire

-en pe2.. j'ai fait 9 semaines de stage.. pareil.. ca varie en fonction de ton iufm... moi j'ai fait 2 semaine puis 3 semaines puis un mois...a chaque fois dans un niveau différent.. mais certains iufm marchent sur 3*3 semaines

-concernant les stages en collège je ne peux t'en parler qu'en théorie vu que le mien a été annulé.. c'est pour renforcer la liaison CM2/sixième... les pe2 viennent au collège voir les fonctionnements

heu voila.. j'ai tenté comme j'pouvais de répondre à tes questions... si tu as besoin de pluss de précisions n'hésites surtout pas.... ;-)

bises

nat

Posté(e)

salut Nat !!

merci bcp pour toutes ces précisions, j'y vois un peu plus clair !

si je peux me permettre, j'aimerais savoir si les stages se font seul ou non ou les deux.

aussi j'aimerais savoir : on connaît donc son poste définitif seulement après le 1er mouvement, c'est bien ça ? cela veut dire que si l'on ne fait pas partie de ce mouvement, il faut attendre encore une an ?

est-ce que les MAD peuvent être sur leur poste définitif ?

merci d'avance :D