Aller au contenu

les APSA au CRPE de LILLE


marie-galien-paris

Messages recommandés

SVP!!! je voudrai savoir si qqun savit quelles étaient les APSA pour l'oral de sport pour le CRPE de lille??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP!!! je voudrai savoir si qqun savit quelles étaient les APSA pour l'oral de sport pour le CRPE de lille??

Merci d'avance

ça veut dire quoi apsa? moi l'année dernière j'ai eu au choix: sport co ou activité gymnique en cycle1-2 et je sais qu'il y a eu natation mais apres c tout ce que je sais!

voilà un élément de réponse j'espère!

à+

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP!!! je voudrai savoir si qqun savit quelles étaient les APSA pour l'oral de sport pour le CRPE de lille??

Merci d'avance

ça veut dire quoi apsa? moi l'année dernière j'ai eu au choix: sport co ou activité gymnique en cycle1-2 et je sais qu'il y a eu natation mais apres c tout ce que je sais!

voilà un élément de réponse j'espère!

à+

céline

Hello,

APSA: activité physique sportive et artistique!!

merci de l'info en tout cas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lille tu as le choix entre 2 sujets:

- le premier: sports et jeux collectifs, natation ou athlétisme (c'est ce que j'ai bossé l'année dernière à l'iufm)

- le deuxième: maternelle, danse etc etc (je n'en sais pas plus puisque je ne l'ai pas travaillé l'année dernière :blush: )

voilaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur lille, il faut bosser toutes les apsa (ça dépend des académies, nous on a pas de bol!!!!).

Les différentes catégories:

- sports collectifs

- sports de raquette

- sports de combat

- sports artistiques....

Même la bicyclette et le roller peuvent tommber!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur lille (si ça n'a pas changé depuis le concours 2004.... et je ne pense pas que ça ait changé!) tu as toujours le choix entre deux sujets et tu ne dois en traiter qu'un seul. Et dans l'un des deux tu auras forcément soit :

- sport co

- athlé

- natation

Donc tu peux ne bosser que ces 3 là, et tu es sur d'avoir un sujet qui correspond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il plus simple de prendre le 1er choix car le 2eme est plus vaste c'est ca?

qu entends tu par sport co et qu atendent exactement les jurys comment preparer des fiches de revisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec thalie.

à lille,en eps,tu as le choix entre 2 sujets.

tu auras obligatoirement un sujet sur la natation,l'athlé ou les sports collectifs.

le second sujet est beaucoup plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh merci sandrine062, je commençais à douter :P

laurymado: les sports collectifs ce sont tous les sports ou jeux qui se jouent par équipes

(en général deux équipes l'une contre l'autre)

le 1er sujet n'est pas forcément plus simple que le deuxième, mais il est moins vaste !

Pour ce que les jurys attendent, il faudrait que tu te procures des exemples de sujets: les questions sont toujours les mêmes, il n'y a que le contenu qui change. En gros, je crois qu'on te demande de présenter le domaine concerné (sport co, natation...), d'analyser ce que tu vois, de décrire des comportements observables,et trouver des remédiations à un ou deux comportements. Voila! et tu peux aussi parler un peu de ta pratique sportive personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...