chocoline Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 donnez vous des devoirs pour vos CP pendant les vacances ? Je comptais donner un petit "livret" avec des exos de révision en maths, français (les sons et de l'écriture) et sur les jours de la semaine. Bref des révisions sur tout ce que l'on a fait. Quelle quantité ? Facultatif ou non ?
Keating Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 personnellement, ça sera un petit jeu de maths, et quelques fiches de lecture de manière facultative, mais vu les parents que j'ai, ils feront le boulot plutot 5 fois que 0 ...
Tigrounette Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 moi uniquement de la lecture (relire tout ce qu'on a déjà fait + quelques phrases supplémentaires) et c'est tout !! les vacances c'est fait pour se reposer !! nous et eux !
ouioui Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 voilà ce que je leur donne Pour_les_vacances.doc
Tsiporah Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Chocoline, je trouve qu'un livret d'exercices ça risque de faire lourd. Perso, je me contente de leur demander de réviser ce qu'on a fait en lecture + une nouvelle poésie à apprendre. Ca me semble suffisant.
rachou77 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 moi je suis en arrêt depuis lundi du coup comme pas remplacée jeudi et vendredi mes élèves n’auront pas tous les devoirs... on leur demande de relire ce qui a été vu en lecture et de savoir retrouver les différentes écritures alphas/ script/ cursif et de savoir écrire les nombre en chiffres jusqu'à 10 et de revoir la poésie
Archilecture Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 donnez vous des devoirs pour vos CP pendant les vacances ? Je comptais donner un petit "livret" avec des exos de révision en maths, français (les sons et de l'écriture) et sur les jours de la semaine. Bref des révisions sur tout ce que l'on a fait. Quelle quantité ? Facultatif ou non ? N'oublie pas les enfants qui partent en colo, ou chez les grands-parents, ou je ne sais où ! J'étais très très embêtée quand mes enfants avaient de vrais devoirs de vacances. Sans compter que, bien entendu, c'est tout à fait interdit, et on peut te le reprocher. De la lecture seulement, et si tu y tiens une poésie à réviser, c'est bien assez ! Les vacances sont faites pour se reposer.
roro33 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 moi je suis en arrêt depuis lundi du coup comme pas remplacée jeudi et vendredi mes élèves n’auront pas tous les devoirs... on leur demande de relire ce qui a été vu en lecture et de savoir retrouver les différentes écritures alphas/ script/ cursif et de savoir écrire les nombre en chiffres jusqu'à 10 et de revoir la poésie LES NOMBRES JUSQU'à 10.....waouh ! Tu as vu tous les sons pour pouvoir leur faire écrire ? Ils sont tellement irréguliers ces mots là que je ne les travaille qu'à parti de la période 3 ! Et vous ?
rachou77 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 donnez vous des devoirs pour vos CP pendant les vacances ? Je comptais donner un petit "livret" avec des exos de révision en maths, français (les sons et de l'écriture) et sur les jours de la semaine. Bref des révisions sur tout ce que l'on a fait. Quelle quantité ? Facultatif ou non ? N'oublie pas les enfants qui partent en colo, ou chez les grands-parents, ou je ne sais où ! J'étais très très embêtée quand mes enfants avaient de vrais devoirs de vacances. Sans compter que, bien entendu, c'est tout à fait interdit, et on peut te le reprocher. De la lecture seulement, et si tu y tiens une poésie à réviser, c'est bien assez ! Les vacances sont faites pour se reposer. ce qui est interdit jusqu'à nouvel ordre ce sont les devoirs écrits uniquement ... moi je suis en arrêt depuis lundi du coup comme pas remplacée jeudi et vendredi mes élèves n’auront pas tous les devoirs... on leur demande de relire ce qui a été vu en lecture et de savoir retrouver les différentes écritures alphas/ script/ cursif et de savoir écrire les nombres en chiffres jusqu'à 10 et de revoir la poésie LES NOMBRES JUSQU'à 10.....waouh ! Tu as vu tous les sons pour pouvoir leur faire écrire ? Ils sont tellement irréguliers ces mots là que je ne les travaille qu'à parti de la période 3 ! Et vous ? pas en LETTRES mais bien en chiffre
roro33 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 donnez vous des devoirs pour vos CP pendant les vacances ? Je comptais donner un petit "livret" avec des exos de révision en maths, français (les sons et de l'écriture) et sur les jours de la semaine. Bref des révisions sur tout ce que l'on a fait. Quelle quantité ? Facultatif ou non ? N'oublie pas les enfants qui partent en colo, ou chez les grands-parents, ou je ne sais où ! J'étais très très embêtée quand mes enfants avaient de vrais devoirs de vacances. Sans compter que, bien entendu, c'est tout à fait interdit, et on peut te le reprocher. De la lecture seulement, et si tu y tiens une poésie à réviser, c'est bien assez ! Les vacances sont faites pour se reposer. ce qui est interdit jusqu'à nouvel ordre ce sont les devoirs écrits uniquement ... moi je suis en arrêt depuis lundi du coup comme pas remplacée jeudi et vendredi mes élèves n’auront pas tous les devoirs... on leur demande de relire ce qui a été vu en lecture et de savoir retrouver les différentes écritures alphas/ script/ cursif et de savoir écrire les nombres en chiffres jusqu'à 10 et de revoir la poésie LES NOMBRES JUSQU'à 10.....waouh ! Tu as vu tous les sons pour pouvoir leur faire écrire ? Ils sont tellement irréguliers ces mots là que je ne les travaille qu'à parti de la période 3 ! Et vous ? pas en LETTRES mais bien en chiffre Ah d'accord !
rachou77 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 en lettre ce sera à noël et février une fois que l'on aura vu tous les sons en effet sur la période 2 ce qui va très vite avec les alphas ;-)
Messages recommandés