Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui j'avais mal lu ! EN effet, ça va vite !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Archilecture

5

• rachou77

4

• roro33

3

• manou36

3

Posté(e)

Je réagissais au petit livret avec des exos... pour moi, exo = écriture, non ? Si j'ai mal compris, excusez-moi.

En tout cas, pour moi, les vacances ne sont pas faites pour faire des exos, mais pour se reposer et juste s'entraîner à lire.

Posté(e)

moi ils n'auront que de la lecture et les fichiers à signer.

Posté(e)

voici ce que je leur donne, c'est beaucoup je vous l'accorde. Aux vacances suivantes, je leur signale de ne travailler que ce qui est prioritaire pour leur enfant.

révisions vac. toussaint.docx

Posté(e)

voici ce que je leur donne, c'est beaucoup je vous l'accorde. Aux vacances suivantes, je leur signale de ne travailler que ce qui est prioritaire pour leur enfant.

révisions vac. toussaint.docx

oui c'est beaucoup

et je n'en vois pas trop l’intérêt pour ce qui est des dictée de syllabes par exple et des sons d'autant plus si tu as travaillé avec les alphas :wacko:

Posté(e)

Ca donne un peu l'impression qu'il faut refaire la classe à la maison, tout ça... en tant que parent, j'avoue que je n'apprécierais guère d'avoir un pareil pensum ! Heureusement, aucun de mes trois enfants ne m'a jamais rapporté une liste de devoirs pareille, j'ai eu de la chance.

Posté(e)

Waouh, je trouve ça énorme Manou36...

Moi juste revoir les sons de la période...

Ils sont cuits de chez cuits nos élèves alors je leur dis "Surtout reposez-vous et lisez un petit peu quand même !" :wink:

Posté(e)

Merci pour vos gentils messages. Mon but était juste de donner des idées...

Posté(e)

Je suis désolée si je t'ai vexée. Je pense que quand on n'a pas d'enfants on ne se rend pas forcément compte de la manière dont les injonctions des instits sont ressenties du côté des parents...

Posté(e)

Moi j'ai toujours peur de trop en donner. C'est pas facile de se rendre compte.

Donc ça sera relecture de l'album + des fiches sons. Et comme j'ai déjà des lecteurs, je leur ai dis de lire un peu tous les jours des livres qu'ils ont chez eux et aussi, d'écrire de petits textes s'ils ont envie !

Posté(e)

Mais j'ai des enfants...

Oups... :blush:

Tu dois être une mère mieux organisée que moi, alors.

Moi, aux petites vacances, je les envoyais en colo bien souvent, ou chez les grands-parents, ou alors on partait tous ensemble, et je n'avais pas du tout le temps ni l'envie de les faire réviser quoi que ce soit ! Encore moins de leur faire acquérir la moindre notion...