Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un utilise également ce nouveau manuel "Parcours" en o.R.L ?

J'ai investi dans le fichier photocopiable (pas de manuel !) en CE2 et pour les manuels en CM1.

J'étais emballée au début, et depuis quelques temps ... beaucoup moins ! J'ai l'impression de ne pas avancer <_< et de faire des leçons "au ras de pâquerettes !

Je sais que la mode (!) est à l' allégement des programmes, mais tout de même !

Je voulais bien faire, mais rien y fait, je reprends à nouveau ma balle aux mots !( :blush: ) Est-ce dû à mon grand âge ? (Déjà 10 ans de carrière !!! :P )

Je sais, je sais, ce manuel a très mauvaise presse, mais moi, j'aime bien ! C'est grave docteur ? :cry:

Posté(e)

J'ai moi aussi investi dans le Parcours ORL, cette année. Mes élèves ont le fichier d'exercices. Je trouve également la démarche intéressante, mais le contenu un peu léger. Alors je l'utilise en complément de ma Balle aux mots ! Bah oui, moi, je l'aime bien aussi. Tout dépend de la façon dont on l'utilise. Il m'arrive souvent de m'en écarter, mais j'y reviens toujours. Et puis, l'essentiel, c'est que les gamins progressent, et c'est le cas, n'est ce pas ? Au fait, j'ai presque 10 ans de carrière moi aussi :D

Posté(e)

Et bien, me voilà rassurée ! :P

Le principal est, comme tu le dis justement, que les gamins progressent ! Je verrai bien ce qu'en pensera mon inspecteur cette année ! :P

Posté(e)

alors ca c'est amusant!

en aout, choix de parcours: commande du fichier ce2 et du manuel cm1 ; depuis, je fais un mélange de balle aux mots et de travailler autrement en grammaire....

honnetement, le résultat est assez efficace aux évals: plus de la moitié de mes ce2/cm1 ne font plus d'erreurs d'accord dans la phrase au présent en situation de production d'écrit!

je suis super contente! pourvu que ca continue!

et vive la balle aux mots pour les exerccs de structuration bien effiaces pour renforcer une notion, qu'on a besoin d'avoir le groupe en autonomie: les consignes sont très claires et très simples; les exercices variés permettent de différencier...... j'apprécie également la courte échelle ce2...