Aller au contenu

Liste complémentaire académie de créteil


philou

Messages recommandés

Quelqu'un saurait-il combien de personnes sur la liste complémentaire de l'académie de créteil ont été appelées l'année dernière?

Savez-vous si la liste complémentaire concerne toute l'académie de créteil, ou si elle est faite par département, selon nos choix de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D si l'on se réfère au trcat de la cfdt 287 affectés sur le terrain. Ce qui veut dire que certains

désistements en liste principale permettent de remonter sur la liste complémentaire (j'ai entendu parler de 100 désistements pour l'an dernier) pour l'entrée en iufm. Puis comme ils manquent de perso ils appellent des postulants pour enseigner direct. (les 287 de l'an dernier) qui intègre l'iufm l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui aiment les calculs. Etant donné que le dernier admissible avait 10,87 l'an dernier, qu'il y a eu 287 admis en liste complémentaire (d'après mes calculs scientifiques : 1 place = 0,003 point), aussi 0,003 x 287 = 0,86.

Comme il y a sensiblement le même nombre de candidats (à peu de choses près) que l'année dernière :

On peut dire qu'on pourrait avoir le concours ( en comptant LP + LC) avec 10,87 - 0,86 = 10,01 de moyenne générale, donc environ 10.

La seule variable inconnue, c'est que l'année dernière certaines épreuves qui étaient à l'écrit étaient à l'oral cette année. Ceci augmentera-t-il les notes? Ou cela les diminuera-t-il!

Si d'autres ont calculé différemment, n'hésitez pas à le faire savoir.

Il faut bien qu'on s'occupe en attendant les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne d'admission n'a rien à voir avec le nombre d'inscrits, Philou...

On a vu des sessions où les LP avaient 8.5 de moyenne, et d'autres où la moyenne était de 13.

Ce n'est pas la quantité de candidats qui importe, mais leur qualité, ainsi que la difficulté des épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi qu'il est difficile de généraliser. Mais en général, une session où ils prennent à 8,5, c'est souvent parceque le nombre de postes vacant est plus élevé qu'une acad qui prennent à 13. Sur une centaine de candidats le pourcentage n'est pas très fiable effectivement, mais à créteil, il y a 2268 admissibles cette année (sensiblement comme l'année dernière), et j'ai remarqué, qu'à nombre de candidats égal les extrapolations sont assez fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons, on essaie de se rassurer comme on peut mais les dés sont jetés mais il est sûr que s'ils appellent environ 300 pers. sur LC, alors là il sera permis d'y croire encore plus

Bonne chance et bon courage à tous les cristolliens encore en épreuve

Je pense à vous. Bisoux B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

c'est dingue ce qu'on peut se triturer l'esprit avec ça ! je passe aussi du temps à essayer d'estimer à quel seuil ça pourra coller !!

CETTE ATTENTE EST INTERMINABLE !! cryin cryin

MM...... à tous, courage :ph34r:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai des nouvelles très très fiables :

lundi prochain nous serons le 7 juillet... + 4 petits jours pour atteindre la fin de la semaine et nous serons le 11 juillet !!!

Bon je sais, ça n'est pas un scoop, mais finalement le temps passe très vite !!!!

Et puis il suffit de faire attention aux autres candidats, ceux qui ont encore des épreuves, pour se fixer qq autres échéances et le temps passe vite, vite, vite !

Bon courage à tous, pour ma part j'essaie de penser à tout sauf aux résultats, quitte à me les imaginer pour dans un mois car les dernières semaines sont toujours les plus difficiles !

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manon, enfin qqn qui réussit à me faire rire aujourd'hui !! ;)

bien sûr, essayons de garder quelque peu de légèreté ... as tu pris un peu de vacances pour relaxer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caro !!!

Non pas de vacances pour l'instant... c'est pourtant pas l'envie de me reposer qui me manque ! Mais finalement, l'un dans l'autre, je préfère utiliser ce mois pour me remettre d'aplomb et entrer dans ma période de vacances en pleine forme ! :D

Et toi ? des ptites vacances ?

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...