Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qd la liste des stagiaires est annoncée, les collègues se moquent gentiment de celle ou celui qui a 1 ou plusieurs garçons dans sa liste...

Bah dis donc ... celui qui rigolera de me voir stagiaire j'irai m'amuser à comparer nos parcours scolaires [MODE je_parle_de_mes_etudes ON]... "Je ne suis qu'un simple stagiaire au parcours ma foi très modeste. J'ai peiniblement atteind Bac+2 aux beaux-arts, Bac+4 en maths et Bac+8 en informatique. J'aime les puissances de 2 il est vrai... Et vous ?" [MODE je_parle_de_mes_etudes OFF]... histoire de dissiper ses idées préconcu sur les faibles performances des garcons

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef222

7

• Araneda

6

• chantwal

5

• Anwamanë

3

Posté(e)

:o Ne nous énervons pas! Il n'y a pas mort d'homme (:lol:)

Si on est favorisé, cela s'apparente à de la discrimination positive...moi je suis pas contre :D

En revanche, attention à ne pas tout confondre.

La discrimination positive ne concerne QUE les minorités (raciales, sexuelles...) qui ont été historiquement opprimées par le système et donc défavorisées. Les hommes qui se retrouvent dans des promotions/professions "féminisées" ne sont pas des minorités sociales, juste numériques.

:)

Posté(e)

Le traitement de faveur favorable peut parfois s'avérer exact : je m'explique je fais cette année des suppléances ds le privé et lors de l'entretien on m'a clairement dit qu'ils recherchaient des hommes pr essayer "d'équilibrer" un peu la balance ... résultat pr les 1ers remplacements en septembre bah... mon portable a sonné ! Ns ne sommes que 2 hommes pr 35 suppléants débutants cette année !

Il est vrai que la profession est très très féminisé g fait 3 écoles depuis le début de l'année je n'ai eu que des collègues femmes ! sympa les filles mais bon je me suis senti parfois un peu comme la bete curieuse :ninja: notamment auprès des parents c'est si rare les maitres maintenant ...

Enfin le concours c'est autre chose n'ayant pas été admissible l'an dernier :( je ne sais comment est le jury pr les oraux j'espère voir ca d'ici 6 mois ! ;) ........ et oui ca va venir vite vite vite !!! :o

Posté(e)
Ne nous énervons pas!

Non mais sérieusement!!! le premier qui s'enerve je vais le.....

faire rigoler avec une bonne blague.... bon je te l'accorde j'avais omis quelques smiles mais la bonne humeur était néanmoins de façade lors de l'écriture de mon précédent post :P :D

Posté(e)

Ah bon, beaucoup de nanas en PE2 et ensuite dans la profession ??? ;)

Ben si je suis reçue à ce concours, ça me changera ! [MODE moi_aussi_je_parle_de_mes_étude ON] Seule fille de ma promotion en 2 ans d'IUT Génie Electrique, puis seule fille de ma promotion pendant 3 ans d'études en école d'ingénieurs, et maintenant membre du club formé par les 4 femmes du service dans lequel je travaille (pour un effectif total de près de 60 personnes) [MODE moi_aussi_je_parle_de_mes_étude OFF] :P

Mais si, j'aime les mecs ! :D (et les smiley...)

Posté(e)

Moi je trouve que dans les iufm , l'année dernière j'étais en pe1, il manquait des mecs.Dans l'amphi on était 80 et 6 mecs et encore c'était dans le groupe de sciences.

A prés on coucours , surtout à l'oral quand on est une fille de 1m60 onimpose mieux apparemment d'autorité qu'un homme de 1.75m, en tout cas beaucoup de profs disaient ça.

audrey

Posté(e)
A prés on coucours , surtout à l'oral quand on est une fille de 1m60 onimpose mieux apparemment d'autorité qu'un homme de 1.75m, en tout cas beaucoup de profs disaient ça.

audrey

On va te changer ça cette année :P

Posté(e)

salut,

je viens gonfler les rangs de la minorité masculine (gros minet c'est moi, mais il y a aussi titi qui elle gonfle les rangs de l'écrasante majorité féminine).

On passe tous les 2 le concours, est ce que je serais favorisé par mon sexe?

Je préfère ne pas y penser et avoir ce concours avec ma tête.

:P

Posté(e)

allez zou !!au boulot les mecs!

j'espère bien avoir quelques collègues masculins l'année prochaine( :D )!!

Posté(e)

Juste une remarque : pourquoi retrouve-t-on autant de gars chez les remplaçants ??? (j'ai une idée...)

Posté(e)
Juste une remarque : pourquoi retrouve-t-on autant de gars chez les remplaçants ???  j'ai une idée...

que tu vas développer... -_-

Posté(e)

Après avoir discuté avec plusieurs d'entre eux (dont mon ex mi-temps), ils m'ont clairement dit que cela leur permettait de faire un métier qu'ils aimaient beaucoup mais que de ne pas avoir de classe à l'année leur donnait moins de travail !