savio Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 A un moment donné faut arreter de penser que les mecs st moins bosseurs que mesdames ... c tout .
nono85 Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 :P et hop un favorisé de plus... power men nono85
Anwamanë Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 QUOTE(Nath @ 22/10/2004, 18:02)Juste une remarque : pourquoi retrouve-t-on autant de gars chez les remplaçants ??? j'ai une idée... Sont peut être moins difficiles que nous..les femmes... Honnêtement, tous les instits homme auxquels j'ai eu affaire, étaient tous , sans exception , géniaux ! Compétents, humains, etc... Rien à redire...je regrette que cette profession ne compte pas plus d'hommes...
Tesss Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 moi les deux remplaçants que je connais ont choisi d'être remplaçants pour les raisons invoquées plus haut, moins de travail, pas de cahier journal, une inspection plus facile..... cela n'empche que ce sont à mes yeux de bons instits...
cleo17fr Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Notre prof d'OP nous avait dit qu'en effet les garcons avaient tendance a etre favorisé aux oraux, mais qu'ils etait plus nbreux a ne pas etre titularisé...l'an passé, je crois 1/2 non tituliarisés etait un garcon, alors qu'ils st bcp moins nbreux en pe2 que les filles! Qd la liste des stagiaires est annoncée, les collègues se moquent gentiment de celle ou celui qui a 1 ou plusieurs garçons dans sa liste... Bah dis donc ... celui qui rigolera de me voir stagiaire j'irai m'amuser à comparer nos parcours scolaires [MODE je_parle_de_mes_etudes ON]... "Je ne suis qu'un simple stagiaire au parcours ma foi très modeste. J'ai peiniblement atteind Bac+2 aux beaux-arts, Bac+4 en maths et Bac+8 en informatique. J'aime les puissances de 2 il est vrai... Et vous ?" [MODE je_parle_de_mes_etudes OFF]... histoire de dissiper ses idées préconcu sur les faibles performances des garcons <{POST_SNAPBACK}> performance en tant que PE et parcours scolaire ne sont pas forcement lié... <_<
sebmok Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Comme quoi, ce n'est pas si facile que ça d'être un mec dans un monde de brutes ... non, un monde majoritairement féminin. On s'interroge toujours plus sur les motivations d'un futur PE masculin ... rappelons que les 3 premières années constituent "l'école maternelle" (terme que je ne rejette surtout pas, mais qui est lourd de sens ... sens au pluriel). Ce qui est paradoxal (l'école serait- elle aussi un lieu de paradoxes ), c'est que l'on peut dire sur le terrain: "allez les filles, on commence la réunion", mais qu'on dit "Monsieur l'Inspecteur Académique" ... . Enfin bref, avant toute chose, je crois que le jury se pose une seule véritable question (en gros bien sûr ): confierais- je mes enfants à cet / cette instit? Et puisque le jury est composé d'êtres humains, l'aspect subjectif d'un jugement ne peut pas être écarté. Etre un homme a de l'importance au moment de l'oral pré-pro (plus que d'être une femme, je pense), quant à savoir s'il s'agit d'un avantage ou d'un inconvénient ...
stef222 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 performance en tant que PE et parcours scolaire ne sont pas forcement lié... <_< Je ne parlais pas de performance en PE, loin de moi cette prétention puisque je ne suis pas actuellement titulaire. Je parlais uniquement sur l'aspect "peu bosseur" des garçons évoqués plus haut
koubz Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Enfin bref, avant toute chose, je crois que le jury se pose une seule véritable question (en gros bien sûr ): confierais- je mes enfants à cet / cette instit? Je crois en fait qu'il se pose deux questions : "Confierais-je mes enfants à cet/cette instit?" et "Est-ce que j'aimerai avoir cet/cette instit comme collègue?" Pour anecdote, une fois en stage de maternelle, la titulaire me présente aux enfants et rajoute : ".... eh oui, il existe aussi des maîtresse-garçon" :P
sebmok Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Tu as raison, la deuxième question est importante. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une équipe pédagogique. Ta remarque m'est très utile. Merci .
le dauger Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 je pense que le fait d'être un "homme" (qu'est-ce que c'est d'abord) favorise quelque peu (hélas), si on a les capacités et les attitudes requises pour les oraux, j'en veux pour preuve mes différents remplacements où à peine avais-je postulé que j'étais appeléde même que dixit mon ancien prof d'hist géo qui est formateur à l'iufm ainsi que mon ancien prof de scnat directuer d'un iufm. mais bon tant mieux pour nous si c'est vrai et tant pis si c'est faux et qu'on y croit pourvu qu'on l'ait parce qu'on le mérite c'est ça qui importe
Araneda Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 et puis on ne va pas se plaindre d'etre si bien entouré :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant