amandine38 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Et bien moi je rajouterais simplement: bienvenue a tous ces messieurs dans le métier, au concours (pffff moi je suis bien une fille et je resigne cette année :-( ) et bien sûr sur le forum!!!;-) A bientot!!!!! Amandine
chantwal Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Moi, je me posais plutôt la question sur l'âge des candidats. J'ai 36 ans et j'ai l'impression que cela va plutôt jouer en ma défaveur. Je suis en PE1 et je ressens une certaine gêne des profs vis à vis de nous. On n'est pas dans la norme de leur public habituel. Alors qu'à la fac l'année dernière en licence, j'avais de bons rapports avec les profs. Ils appréciaient notre "grande" maturité. @+ Chantal
Haricot Magique Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonsoir, Je vois qu'il y a quelques hommes ici, alors, dans un fol élan de solidarité masculine, je m'empresse de consacrer mon premier message à cette rubrique. J'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards en faisant des recherches sur le CRPE et j'avoue être estomaqué par la quantité d'informations/conseils/astuces/témoignages/confidences/recettedecuisines/coupdeblues/coupdecoeur que l'on peut y trouver. Vous savez quoi ? J'aime déjà ce forum. J'espère ne pas avoir manqué aus us et coutumes en vigueur. Avant de rentrer sur le forum, j'ai essuyé mes pieds, mis les patins et j'ai bien fait attention à ne rien casser (j'aime bien la déco de ce forum d'ailleurs) J'ai même donné une caresse au chat du webmestre. Voilou. Ah oui, je prépare le concours de la session 2005. (CNED) Wilfried.
amandine38 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 et bien bienvenue a toi haricot magique!!! Et oui quand on commence a participer au forum dur dur apres de s'en passer!!! a bientot Bonsoir, Je vois qu'il y a quelques hommes ici, alors, dans un fol élan de solidarité masculine, je m'empresse de consacrer mon premier message à cette rubrique. J'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards en faisant des recherches sur le CRPE et j'avoue être estomaqué par la quantité d'informations/conseils/astuces/témoignages/confidences/recettedecuisines/coupdeblues/coupdecoeur que l'on peut y trouver. Vous savez quoi ? J'aime déjà ce forum. J'espère ne pas avoir manqué aus us et coutumes en vigueur. Avant de rentrer sur le forum, j'ai essuyé mes pieds, mis les patins et j'ai bien fait attention à ne rien casser (j'aime bien la déco de ce forum d'ailleurs) J'ai même donné une caresse au chat du webmestre. Voilou. Ah oui, je prépare le concours de la session 2005. (CNED) Wilfried. <{POST_SNAPBACK}>
Nath Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bienvenue haricot magique Tu peux venir dans Graffiti pour te présenter et venir boire un coup (virtuel) au caf' com'
Anwamanë Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Bonjour Haricot Magique ! Soit le bienvenu sur ce forum... Les patins...euh pas nécessaires... Sinon, pour les hommes, l'âge etc... Il y a aussi , un autre truc "négatif" mais ouf cela ne se voit pas sur notre tête...les dispensé(e)s de titre.... <_<
grange Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Juste une petite remarque au passage: pendant ma scolarité, en primaire, je n'ai eu que des instits masculins... Ils ont été tous supers et je crois que "ma vocation" vient sans doute de là En tous les cas moi je ne serais pas contre pour qu'il y ait un peu plus d'hommes profs. :P Alors messieurs, zou, au boulot... Car favoritisme ou pas (je n'y crois pas trop <_< ) ce concours est quand même difficile... Quoique, moi je l'ai bien eu: je suis une fille et en plus je suis blonde....
stylo rouge Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Pfff... Etre un mec, quand on passe le concours, ça ne veut rien dire. Je suis un gars et ça ne m'a pas empêcher de me prendre un 4 dans la gueule à l'EOP quand j'ai passé le concours pour la première fois. Je pensais ça aussi, qu'on était favorisé en tant que mec mais franchement... Quand j'étais en PE1, on était 3 gars sur un groupe de 25 personnes. Une ambiance pourrie pour dire la vérité... Là cette année, je suis en PE2 et il y a un nombre impressionnant de mecs dans mon groupe : 7 sur 21! C'est beaucoup + sympathique : ça détend l'ambiance, pas de crépage de chignons... Mais j'ai changé de département entre-temps et je crois que ce sont surtout les mentalités qui changent d'un endroit à un autre. Là où je suis, les nanas sont vraiment + cool et on est plutôt chouchouté en tant que mec.
primaël Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Je reviens sur ce sujet car toute l'année de PE1, on a entendu que les garçons étaient favorisés dans la mesure où ils étaient moins nombreux. Les 3 garçons de ma classe (sur 25) disaient toujours qu'une fois admissibles, ils étaient sûrs d'être reçus. Résultat : sur les 3, un seul reçu :celui qui avait le plus travaillé. Conclusion logique : être un garçon, ça aide peut-être, mais il n'y a que le travail qui paye (et malheureusement pas toujours!),(en plus de la chance.....cela reste un concours).
jarode62 Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 On est pas nombreux c'est vrai En effet on entend souvent cette histoire de favoritisme mais les statistiques ne le demontrent pas ...alors qu'en penser ? <{POST_SNAPBACK}> je n'y crois pas, c'est la deuxieme fois cette année que je passe ce concours, et j'ai été deux fois admissilbles! Or ce qui cloche, ce sont les oraux, donc.....
azerty Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Je reviens sur ce sujet car toute l'année de PE1, on a entendu que les garçons étaient favorisés dans la mesure où ils étaient moins nombreux.Les 3 garçons de ma classe (sur 25) disaient toujours qu'une fois admissibles, ils étaient sûrs d'être reçus. Résultat : sur les 3, un seul reçu :celui qui avait le plus travaillé. Conclusion logique : être un garçon, ça aide peut-être, mais il n'y a que le travail qui paye (et malheureusement pas toujours!),(en plus de la chance.....cela reste un concours). <{POST_SNAPBACK}> et....histoire d'en rajouter une couche , cette année en pe2, sur 6 licenciements: 4 mecs donc avoir le concours, c'est bien mais ça suffit pas
stef222 Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Je confirme que ca n'apporte rien... Un trou de mémoire en OP et ils n'ont pas hésité à me collé 5.5 alors que le reste était plus que cohérent... au final 12 de moy. et recalé La chance (sujet, jury, questions...) plus que le physique joue un rôle dans ce concours, principalement aux oraux...
Messages recommandés