Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait les comptes sur les listes d'admissiblité et d'admission pour Créteil:

504 garcons admissibles sur 2372

267 garcons admis (52% des garcons admissibles sont admis)

Les garcons représentent 20% des admis cette année contre environ 15% l'an passé (je ne retrouve pas les chiffres mais j'avais déja cherché...)

Alors biensur ce ne sont que des chiffres, et je n'ai pas assez de recul (plus de candidats masculins cette année ??) pour essayer d'y voir une quelconque analyse.

J'ai juste une petite hypothèse : l'académie de Créteil a mauvaise reputation pour avoir nombre de lieux difficiles, alors je me demande si cela influence pas les jury de savoir qu'ils vont pouvoir mettre des garcons en zone difficile ? Je ne sous entends pas du tout que les filles n'ont pas l'autorité ou la poigne nécessaire !!!

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef222

7

• Araneda

6

• chantwal

5

• Anwamanë

3

Posté(e)

Salut !

Pas d'illusion, d'après moi il n'y a pas de favoritisme selon le sexe ( pour le concours ).

Grosso modo, autant de chance d'avoir le concours pour une fille que pour un garçon. Le sexe masculin étant peu représenté dans cette profession, on peut penser que les hommes qui choisissent cette voie sont plus motivés que la moyenne. Un peu comme on peut supposer qu'une fille passant le permis super poids lourd sait ce qu'elle veut. Bon, c'est vrai tout cela reste à demontrer, surtout que chaque cas est très différent, la généralisation est difficile.

Par contre, il me semble évident que l'âge lié au sexe joue un rôle. Mettez-vous à la place d'un jury, à prestation égale, un jeune homme de 28 ans inspirera plus de confiance qu'un jeune homme de vingt ans ... quant à la maturité, l'expérience ...

Mais tout cela dépend encore des personnes et n'influence que faiblement les résultats ...

Quoiqu'il en soit, bon courage pour les révisions à toutes et à tous ;)

Posté(e)
(...) et il faut voir que certains trippes avec des gars ne sont pas possibles avec des filles. J'ai peur d'etre un peu seul.

Hihihi... :D Attends mon gars, tu vas voir ce que c'est. Si tu avais l'habitude de te taper des discutions foot après chaque journée de Championnat ou de Ligue des Champions, c'est fini.

Deux possibilités s'offrent à toi pour toi pour ta PE1 :

1. Tu tombes sur des nanas pas sympas qui forment des clans entre elles et là, tu vas vraiment te sentir seul.

2. Tu tombes sur des nanas cool et là, c'est bonnard!

Posté(e)
(...) et il faut voir que certains trippes avec des gars ne sont pas possibles avec des filles. J'ai peur d'etre un peu seul.

Hihihi... :D Attends mon gars, tu vas voir ce que c'est. Si tu avais l'habitude de te taper des discutions foot après chaque journée de Championnat ou de Ligue des Champions, c'est fini.

Deux possibilités s'offrent à toi pour toi pour ta PE1 :

1. Tu tombes sur des nanas pas sympas qui forment des clans entre elles et là, tu vas vraiment te sentir seul.

2. Tu tombes sur des nanas cool et là, c'est bonnard!

Ouais je sais que ca va etre different de mes annees facs , les discussions sur la F1 ou le Foot vont bientot me manquer. Enfin de compte je flippe un peu car je connais une fille qui a fait sa prepartion à Paris cette annee et qui se plaignait de l'ambiance. En effet elle disait que l'on sentait beaucoup l'ambiance concours et que ca s'amplifiait du fait qu'il n'y avait que des filles. L'inquietude me guette, en esperant que ce ne soit pas trop dur d'etre un gars à L'IUFM.

Posté(e)

Bonsoir,

Je relaisse mon calcul déjà édité sur les resultats de Versailles.

1527 admis sur Versailles(pour 1503 places, je crois)

550 sur la Liste Complémentaire

Nous ne sommes que 289 hommes entre LP et LC.

Alors, les mecs,favorisés ????

:cry:

Posté(e)
L'inquietude me guette, en esperant que ce ne soit pas trop dur d'etre un gars à L'IUFM.

Non ça va, c'est cool tu verras. La PE1, c'est spécial toutefois parce qu'il y a le concours à la fin donc c'est assez tendu toute l'année. Enfin pour moi, ça n'a pas été génial mais si ça se trouve tu vas tomber sur des nanas qui seront cools.

En PE2, c'est déjà + sympa car il n'y a + cette pression du concours et je me suis vraiment bien amusé au cours de cette année.

En tout cas, si tu n'avais pas trop l'habitude de traîner avec des nanas alors va falloir t'y faire. Tu vas faire ta PE1 où ça?