Aller au contenu

Unissons nous


herveus

Messages recommandés

Lassé par l'attente, par le peu de recrutements des LC et parce que je ne pense pas que dire qu'il fait est peut être un signe pour le recrutement, je vous propose une action commune et nationale pour nous faire entendre.

ci-dessous une lettre que je vous propose de cosigner. même de facon anonyme (juste que vous adhérez). Cette lettre est destinée au SNUIPP FSU national.

Si vous ne suivez pas elle sera sans effet. J'espère trouver de l'écho et de l'aide...

la lettre :

Dans votre communiqué de presse du 2 septembre 2004 intitulé « Rentrée scolaire 2004-2005 », vous dénoncez, à raison, l’insuffisance des créations de postes pour absorber la hausse démographique : 51000 élèves attendus en plus en 2004.

Vous estimez que le manque d’enseignants en primaire devrait donner lieu au recrutement de 2800 listes complémentaires envoyés dans les écoles sans formation. Vous avez raison de dénoncer l’utilisation massive des listes complémentaires. La création du nombre de postes nécessaire est évidemment la solution.

Mais pour l’instant les chiffres ne sont pas à la mesure des besoins. Aujourd’hui très peu de LC ont été recrutés.

Alors si le recrutement sur LC n’est pas l’idéal, nous comprenons mal pourquoi vous nous défendez si peu.

En effet, beaucoup d’entre nous se sentent peu soutenu par les syndicats même si lors de certaines rencontres (notamment en IUFM) nous ont permis de trouver soutien et compréhension auprès de certains de vos membres.

Comprenez que notre situation est difficile.

D’une part, nous savons que si le recrutement était à la hauteur des besoins, nous serions pour beaucoup admis au concours. Cela nous fait mal de savoir que nous sommes victimes de restrictions budgétaires.

D’autres part, s’ajoute à ce sentiment, celui de l’incertitude, de l’attente d’un appel. Imaginez vous ce que signifie attendre, ne pas savoir ce que l’on va devenir cette année. Parfois nous préférerions ne pas être sur la LC. Il y a en effet des jours où il semble plus facile d’avoir totalement raté le concours que d’être dans l’expectative.

Et si seulement le recrutement sur LC se faisait, si les recteurs d’académie appelaient les 2800 personnes.

Aujourd’hui nous en sommes loin. Nous savons que nous n’avons pas besoin de nous dans toutes les académies. Nous l’acceptons, c’est la règle d’un concours, tout le monde ne peut pas être pris même si le classement se joue dans un mouchoir de poche. Mais nous savons aussi grâce à vos sections départementales, à ceux d’entre nous qui ont été recrutés, qu’il existe dans certaines académies des besoins criants. Je ne dirai pas de quelles académies nous sommes car cette lettre se veut nationale et je ne peux pas croire que vous ne savez pas où sont les besoins.

Nous demandons de ne pas nous rejeter. Oui vous avez raison de critiquer le recours aux LC, mais pas si les besoins existent. Vous devez aussi nous soutenir, soutenir les recrutement nécessaires pour palier à l’insuffisance du nombre de postes ouverts au concours. C’est ce que nous demandons à nos syndicats. Nous disons bien NOS syndicats car nous sommes tellement impliqués que nous avons l’impression de presque faire parti de l’Education Nationale. Nous avons du mal à imaginer un autre projet.

Défendez nous comme vous défendez le budgets 2004 et 2005, comme vous avez défendu les emplois jeunes. Nous ne pouvons compter que sur vous, les rectorats nous ignorent en ne nous communiquant quasi pas d’informations, en nous mentant en nous disant que tous va bien. Mais c’est une vraie fausse bonne rentrée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    27

  • herveus

    9

  • froggett

    8

  • loute79

    8

Comment doit-on la signer ?

As-tu un lien à nous proposer ou bien un moyen de la télécharger pour que l'on puisse la signer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, même si je trouve que les syndicats nous soutiennent déjà, mais ils pourraient faire mieux, c'est vrai : défendre notre cause !

Il semblerai que le problème se situe plus au niveau du budjet, car le recrutement y est lié, mais qui ne tente rien n'a rien...

Sinon, je pense que la lettre est un peu longue (on a du mal à aller au bout) : ce n'est pas une critique, car c'est bien de l'avoir fait, c'est juste mon point de vue...

:) Je suis OK pour suivre...dis nous comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis intéréssée car qui tente rien n'a rien ! PLus on se bouge, plus on a de chances d'obtenir des résultats, il est vrai !

Comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vous propose de tenir une liste dans le forum, j'avoue de pas être vraiment organisé, c'est nouveau pour moi ce type d'action, ceux qui acceptent de mettre leur nom le font, les autres que leur prénom. je pense ensuite envoyer la lettre avec tout les noms et prénoms ( quand? cela depend du succès de l'opération mais même seul je l'enverrai). Si certains sont des idées... je pense aussi écrire à mon conseil régional, à la presse aux sections dépertementales des syndicats... cela demande de l'énergie et un peu de temps mais dans notre société on a rien sans rien, on est vite oublié quand on ne se manisfeste pas. je ne suis evidemment pas certain que cela aura un effet mais j'espère. Cela a bien fonctionné à paris l'année dernière. Et je le répète toutes les aides et relais sont sont bienvenus.

Hervé Nouguey

Elodie Gay

a vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que beaucoup de personnes lisent ce sujet sans se manifester. Si ces derniers ne le soutiennet pas, dommage, mais je vois beaucoup de gens sans pseudos, ceux la ne peuvent pas participer. Ils peuvent m'écrire à hnouguey@yahoo.fr pour être sur la liste.

Je précise que vous pouvez aussi soutenir l'initiative sans être LC, tout titulaire PE2, EX LC etc sont les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signe

si ça peut faire avancer le schmilblik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis ok mais je fais quoi ??? un copier-coller de la lettre et je l envoie au syndicat de ma région ??? ou bien on signe tous et on l'envoie ensemble? j ai pas tout compris, suis désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...