Aller au contenu

Unissons nous


herveus

Messages recommandés

Et , au fait , pourquoi y a t'il des LC ?

Ben oui, voila tout le pb!

Pourquoi une LC alors que les besoisn sont là et qu'il vaudrait mieux recruter tout le monde en liste principale.

Voila pourquoi nous sommes contre une LC, véritable recrutement parallele au profit de l'acces pour tous directement en PE2

Un ancien LC il y a 3 ans, je sais ce que c'est!

maintenant, j ai une question qui me vient. S il n y a pas de LC et qu on demande a avoir une plus grande LP, le danger ne serait il pas de prevoir trop et que donc ceux en fin de LP ne soient jamais recrutes ? Ou alors j ai pas compris votre idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    27

  • herveus

    9

  • froggett

    8

  • loute79

    8

Et , au fait , pourquoi y a t'il des LC ?

Ben oui, voila tout le pb!

Pourquoi une LC alors que les besoisn sont là et qu'il vaudrait mieux recruter tout le monde en liste principale.

Voila pourquoi nous sommes contre une LC, véritable recrutement parallele au profit de l'acces pour tous directement en PE2

Un ancien LC il y a 3 ans, je sais ce que c'est!

Non, non, mon interrogation est plus..... comment dire ... sans a priori. <_<

C'est une véritable interrogation, car si mes souvenirs sont bons elles ont déjà été supprimées et de nouveau réactivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il est impossible de prévoir à la fois combien de personnes seront absentes à la rentrée (retraite, congé maladie, maternité...), et combien d'enfants vont s'inscrire en plus au cours de l'année et à la rentrée. La liste principale correspond aux besoins supposés et prévus. Mais les rentrées sont faites d'aléas, et de problèmes économiques.

Parce que les besoins sont aussi calculés en fonction de l'enveloppe allouée à l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et , au fait , pourquoi y a t'il des LC ?

Ben oui, voila tout le pb!

Pourquoi une LC alors que les besoisn sont là et qu'il vaudrait mieux recruter tout le monde en liste principale.

Voila pourquoi nous sommes contre une LC, véritable recrutement parallele au profit de l'acces pour tous directement en PE2

Un ancien LC il y a 3 ans, je sais ce que c'est!

maintenant, j ai une question qui me vient. S il n y a pas de LC et qu on demande a avoir une plus grande LP, le danger ne serait il pas de prevoir trop et que donc ceux en fin de LP ne soient jamais recrutes ? Ou alors j ai pas compris votre idee...

ben non, un LP est fonctionnaire stagiaire

Si pas assez de poste (impossible, vu le déficit!), ça fera des ZIL ou des maitres en plus dans chaque école pour les décloisonnements, les demis groupes... revendication duSNUipp, par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et , au fait , pourquoi y a t'il des LC ?

Ben oui, voila tout le pb!

Pourquoi une LC alors que les besoisn sont là et qu'il vaudrait mieux recruter tout le monde en liste principale.

Voila pourquoi nous sommes contre une LC, véritable recrutement parallele au profit de l'acces pour tous directement en PE2

Un ancien LC il y a 3 ans, je sais ce que c'est!

Non, non, mon interrogation est plus..... comment dire ... sans a priori. <_<

C'est une véritable interrogation, car si mes souvenirs sont bons elles ont déjà été supprimées et de nouveau réactivées.

Exact! car le recours aux LC doit être exeptionnel... quand tout marche bien (c'est à dire assez de recrutement LP).

Mais là, le disfonctionnement est évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de loute79 me semble cohérente et proche du pb.

Mais qui décide donc du recours aux LC , et du nb souvent incohérent (ce qui conforterait l'explication de loute79) de personnes sur cette liste ?

Si l'incohérence existe au niveau de la LC , il n'y a pas de raison qu'on ne la retouve pas sur un nb de LP fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil au Budjet 2005 ( http://www.education.gouv.fr/actu/2004/plf/scolaire.pdf?... )

bilan : 700 postes supplémentaires dans le premier degré pour 51 000 élèves en plus...(51000/700=1 enseignant pour 72,86 élèves !!!)

Voilà qui ne devrai pas arranger le problème du recrutement sur LC pour 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de loute79 me semble cohérente et proche du pb.

Mais qui décide donc du recours aux LC , et du nb souvent incohérent (ce qui conforterait l'explication de loute79) de personnes sur cette liste ?

Si l'incohérence existe au niveau de la LC ,  il n'y a pas de raison qu'on ne la retouve pas sur un nb de LP fixé.

Il y a une autorisation ministérielle de recrutement de LC donnée au rectorats.

Puis, les Inscpections académiques font remonter leurs demandes et le Rectorat appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi certaines accadémies ne font pas recours au LC alors qu'il y a d'énorme manque sur le terrain?????????

Loi d'Orientation sur les Lois de Finances (LOLF)

C'est la cata...

Miseen place le 01/01/2005.

On a le droit de prendre de l'argent sur les postes (donc moins de profs ou alors des vacataires pour le second degré qui coûtent moins chers... surtout pas de recrutement de LC car ils seront fonctionnaires!) pour mettre dans les crédits de fonctionnement

Par contre, interdiction de prendre dans les credits de fonctionnement pour mettre dans le budget salaire (donc embauche de LC)

Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...