Aller au contenu

Unissons nous


herveus

Messages recommandés

Je n'ai rien non plus contre les syndicats, d'ailleurs, ce serait mal venu, môman est syndicaliste :P

Je suis aussi contre le principe des LC, mais on y est, alors que l'on fasse appel à nous lorsqu'il y a des besoins. Surtout que dans les statistiques, nous sommes considérés comme admis, mais quand on demande quelque chose, on nous dit "mais vous n'êtes pas admis".

Voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    27

  • herveus

    9

  • froggett

    8

  • loute79

    8

MISTIGRI pas de probleme, on est quand meme libre de nos opinions.......... moi le probleme, c que mon papa a travaillé longtemps au snipp nationale, ma maman a la fsu........alors mon nom sur ce genre de liste.ca passera pas!!! et puis bon, je suis tout a fait d'accord, je suis contre les lc mais si on a besoin de nous...... enfin, il y a surement une autre solution hein???? quoi qu'il en soit, les syndicats n'y peuvent rien malheureusement et ne demande pas mieux que de nous aider!!! je pense qu'il faut faire ce genre de lettre pour le rectorat ou l'inspecteur, de notre coté comme des grands et puis ensuite, demander aux syndicats qu'ils nous aide dans notre action, je suis sure qu'ils le feront!!!!!!

allez les filles, on se decourage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec toi. Moi, je pense que cette lettre ne peut être qu'à destination que du Rectorat enfin de l'EN mais je croyais que c'était déjà le cas...aurais-je mal lu, vu mon état de fatigue tout est possible :P

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement je n'avais pas bien lu...euh, ça doit être mon grand âge :D .

D'accord pour une lettre mais plus à destination des Inspecteurs, des Rectorats ou mieux de notre cher ministre de l'EN.

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais-je mal lu, vu mon état de fatigue tout est possible

lol, comme moi, qui au debut avait mal lu............moi aussi, j'avais pas compris que c'etait les syndicats qui etaient en cause!!!!!!

la meme lettre a l'academie ou ministere genre "c pas le mieux les lc, on est d'accord, mais c mieux que des enfants sans maitresse!!!" je signe direct... mais pas aux syndicats!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-dessous une lettre que je vous propose de cosigner. même de facon anonyme (juste que vous adhérez). Cette lettre est destinée au  SNUIPP FSU national.

Si vous ne suivez pas elle sera sans effet. J'espère trouver de l'écho et de l'aide...

la lettre :

faut dormir les filles !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-dessous une lettre que je vous propose de cosigner. même de facon anonyme (juste que vous adhérez). Cette lettre est destinée au  SNUIPP FSU national.

Si vous ne suivez pas elle sera sans effet. J'espère trouver de l'écho et de l'aide...

la lettre :

faut dormir les filles !!! :D

lol mais moi en plus je sui blonde aloirs cpas gagné

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut lire.

Ecoutez si vous pensez qu'écrire à VOTRE rectorat, allez y, mais ce sont vraisemblement les mieux informés de la situation et ce sont eux qui recrutent sur LC (sous contrainte budgétaire). Je pensais qu'une action en début coordonnée au niveau national avait plus de chance d'aboutir à du concret. Vous pouvez toujours ecrire à Mr Raffarin etc je suis sur qu'ils prendront beaucoup de temps pour vous lire enfin si un jour le lettre arrive sur son bureau. Une manif a plus d'effet mais ce ne sont pas 500 LC dans une rue parisienne qui feront grande impression.

Je pensais qu'une stimulation des syndicats auraient été pas mal mais si vous pensez qu'ils défendent correctement le recrutement sur LC alors continuons à attendre. Et comme certains disent aujourd'hui il fait beau c'est un signe.

L'action à laquelle je songeais a peu d'écho et est déjà très critiqué. Excusez moi j'ai pensé du "mal" des sacro saint syndicats. Ah une nouveauté sur le site du syndcat de mon département : augmenter le budget 2005 pour éviter le recrutment massif sur LC. Ah dommage pour moi et pour les enfants qui vont devoir rentrer chez eux ou être répartis dans les autres classes. Mais ca sera mieux en 2005 ou en 2006 si ca marche pas, enfin un jour. Mais soyons patients.

C'est parce que je ne dois pas être très patient que j'ai tenté cette action. Et ceux qui savent lire entre les lignes sont en train de comprendre que je pense à lacher l'affaire. Alea jacta est. Mais c'est vrai qu'il fait vraiment beau je vais appelé mon rectorat pour savoir si cela les stimule.

Excusez moi pour le cynisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut lire.

Ecoutez si vous pensez qu'écrire à VOTRE rectorat, allez y, mais ce sont vraisemblement les mieux informés de la situation et ce sont eux qui recrutent sur LC (sous contrainte budgétaire). Je pensais qu'une action en début coordonnée au niveau national avait plus de chance d'aboutir à du concret. Vous pouvez toujours ecrire à Mr Raffarin etc je suis sur qu'ils prendront beaucoup de temps pour vous lire enfin si un jour le lettre arrive sur son bureau. Une manif a plus d'effet mais ce ne sont pas 500 LC dans une rue parisienne qui feront grande impression.

Je pensais qu'une stimulation des syndicats auraient été pas mal mais si vous pensez qu'ils défendent correctement le recrutement sur LC alors continuons à attendre. Et comme certains disent aujourd'hui il fait beau c'est un signe.

L'action à laquelle je songeais a peu d'écho et est déjà très critiqué. Excusez moi j'ai pensé du "mal" des sacro saint syndicats. Ah une nouveauté sur le site du syndcat de mon département : augmenter le budget 2005 pour éviter le recrutment massif sur LC. Ah dommage pour moi et pour les enfants qui vont devoir rentrer chez eux ou être répartis dans les autres classes. Mais ca sera mieux en 2005 ou en 2006 si ca marche pas, enfin un jour. Mais soyons patients.

C'est parce que je ne dois pas être très patient que j'ai tenté cette action. Et ceux qui savent lire entre les lignes sont en train de comprendre que je pense à lacher l'affaire. Alea jacta est. Mais c'est vrai qu'il fait vraiment beau je vais appelé mon rectorat pour savoir si cela les stimule.

Excusez moi pour le cynisme.

je comprends que tu le prennes comme ca, moi je ne critiquais pas ton action, au moins TOI tu bouges et essaie de faire avancer le truc mais bon, je pense que les syndicats ils peuvent pas d'un coté crier haut et fort qu'ils sont contre les LC et d'un autre, demander a ce qu'on recrute massivement! En fait, on comptais pas envoyer a notre rectorat mais soit a tous les rectorat, soit a l'EN

pour les syndicats, bah peut etre bien qu'on peut leur ecrire tous ensemble, au moins eux nous liront mais alors, on peut leur demander comment on pourrait faire pour qu'ils nous aident et pour faire bouger le truc, mais pas en leur reprochant de suite de ne pas nous soutenir!!!!!!!

Allez, herveus, sourit :D on a tous la rage d'etre sur LC, de voir que dans l'ecole de nos enfants, les maitresses sont malades et personnespour les remplacer alorsqu'on est là mais voila, ils vont nous dire, la lc c une chance blablablabla, on peut pas vous recruter pour un remplacement d'1 semaine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...