Aller au contenu

Unissons nous


herveus

Messages recommandés

Bon, apaisons nous alors.

Quelques points : Je suis un homme... désolé... Enfin, pas de sur-représentation dans mon syndicat départemental on est 2 hommes pour 5 femmes au Bureau... La représentativité est notre soucis! ;-)

Pour contacter les syndicats, ben nous en Isère, on a organisé une réunion avec les LC. On a eyu plein de monde : même de Marseille. On informe régulièrement sur notre mailing list (d'ailleurs, si vous êtes en attente sur l'académie de Grenoble et que vous n'êtes pas inscrit, dites le moi!)

Et puis, les infos sont aussi sur le forum Grenoble.

Ensuite, pour contacter le SNUipp, plutot que d'appeler Paris, demandez à ce que chaque départment fasse une réunion LC! ça par contre, je trouve indispensable qu'il y en ait une (comme je l'ai dit plus haut, chez nous, ça à très bien fonctionné et on a pu mettre toutes les choses à plat).

Bref, pour l'Acad Grenoble et j'en suis sur pour le reste de la France, on s'occupe au max de vous! on va même jusqu'a appeler des Inspecteurs pour qu'ils trouvent des postes pas trop loin d'une grande ville quand une collègue débarque de l'autre coté de la France et qu'il faut qu'elle se loge facilement.

Franchement, c'est pas notre tâche principale mais on sait (et je sais personnellement) que c'est très dur d'être parachuté du jour au lendemain!

Pour ecrire au premier ministre, on peut le faire par mail individuellement mail il est OBLIGATOIRE de donner nom prénom et adresse dès que l'on fait cette démarche (par mail, courier, pétition...)

Sinon, il n'en tient pas compte (et même si il y a votre nom, daileurs si vous voulez mon avis...)

Enfin, si seulement on était tout puissant, ben franchement, y'aura moins de pb à l'EN, je crois...

Manu

PS : pour info, c'est le rectorat qui gère les LC, pas les IA...

PPS : pour demander des moyens et des postes : opération carton rouge! allez le telecharger sur 38.snuipp.fr et on l'envoie sans timbrer au premier ministre!

Et on le fait signer par plein d'autres! Et c'est pas de la pub SNUipp car plein de syndicats et la FCPE, parents d'élèves en sont à l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    27

  • herveus

    9

  • froggett

    8

  • loute79

    8

Ben moi aussi je me rajoute!

Hervé Nouguey

Elodie Gay

Nadia Kharroubi

Lincia de Guadeloupe

Fanny Boyer

Débora Giogli

Caroline Poulain

Agnes Lebouc

Emilie Cadet

Angelique Marmié

Maria Huillet

Camille Nizoux

Johanne Massol

Aurelie Girardeau

Solène Lerichomme

Roxane Lacroix

Mélanie Merchez LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent se rajouter......... ce serait bien de prendre la liste la + recente.......... sinon, forcmenet, elle ne sera pas complete et la totale pagaille + moi je me suis retirée et la je me revois dans la liste de mel :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Nouguey

Elodie Gay

Nadia Kharroubi

Lincia de Guadeloupe

Fanny Boyer

Débora Giogli

Caroline Poulain

Agnes Lebouc

Emilie Cadet

Angelique Marmié

Maria Huillet

Camille Nizoux

Johanne Massol

Aurelie Girardeau

Roxane Lacroix

Buno Séverine

Isabelle Mahler

Seron isabelle

Marianne Barjonnet

Stéphanie Cros

Caroline Socquet

Marianne, LC Poitiers

Véronique Bordier (LC Versailles, AE, et j'ai toujours voté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent se rajouter......... ce serait bien de prendre la liste la + recente.......... sinon, forcmenet, elle ne sera pas complete et la totale pagaille + moi je me suis retirée et la je me revois dans la liste de mel  :ninja:

Belle généalogie, dis donc!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC C'EST FINI AU BOUT DE DEUX JOURS. CHACUN ATTEND DANS SON COIN?

Ben non, vous téléphonez aux syndicats de votre choix (AUX SECTIONS DEPARTEMENTALES) pour demander l'organisation d'une réunion LC, par exemple.

Et là, on parle, on s'explique, on comprend, on repart content ou démoralisé mais au moins avec plus d'infos que quand on est venu

Par contre, on est aussi enseignants et on a besoin aussi de vacacnes. Donc, normalement, on est en vacacnes... Enfin, on se connait , on ira quand même défendre l'école quelques jours...

une demande par mail c'est mieux car on peut traiter ça plus vite

Par exemple : snuXX@snuipp.fr, où vous remplacez le XX par le numéro du département

Pour le 38, la réunion LC, c'est fait depuis longtemps!!! mi septembre...

Une autre prévue en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à tout hasard à Manouch que tous les syndics de France ne sont pas aussi actifs que le sien et donc que remettre ce problème à un niveau local c à nouveau créer des inégalités.

De plus, je suis aller voir les syndics SNUIPP et je leur ai parler de façon très franche et ils m'ont récompenser en en faisant de même: j'ai donc appris que tous les besoins n'étaient effectivement pas pourvus mais qu'avec l'accord des recteurs et des budgets il fallait s'en contenter!

C pour ça que nous ne sommes pas contents!!! nous savons qu'il y a des besoins, que si le gouvernement n'avait pas fait de l'école une entreprise nous serions nombreux à être en PE2 au lieu de pleurer et de galérer! Ainsi nous nous sentons largement abandonner comment comprendre qu'avec de tels besoins sur le terrain nous soyons si peu à être recruter!!!!!!!! Je dis recruter en pensant à la fois que nous aurions du être en PE2 mais aussi qu'il y a des besoins pour sur le terrain pour que nos enfants ne soient pas obliger de supporter le partage de laur classe avec d'autres enfants à cause du manque de remplacements. Ou pire de rentrer chez eux: ben oui!y'a plus de remplacants!!!!!!!

Voilà pourquoi nous devons soutenir cette lettre, et SVP arrêter de nous mentir en disant que ça se passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à tout hasard à Manouch que tous les syndics de France ne sont pas aussi actifs que le sien et donc que remettre ce problème à un niveau local c à nouveau créer des inégalités.

De plus, je suis aller voir les syndics SNUIPP et je leur ai parler de façon très franche et ils m'ont récompenser en en faisant de même: j'ai donc appris que tous les besoins n'étaient effectivement pas pourvus mais qu'avec l'accord des recteurs et des budgets il fallait s'en contenter!

C pour ça que nous ne sommes pas contents!!! nous savons qu'il y a des besoins, que si le gouvernement n'avait pas fait de l'école une entreprise nous serions nombreux à être en PE2 au lieu de pleurer et de galérer! Ainsi nous nous sentons largement abandonner comment comprendre qu'avec de tels besoins sur le terrain nous soyons si peu à être recruter!!!!!!!! Je dis recruter en pensant à la fois que nous aurions du être en PE2 mais aussi qu'il y a des besoins pour sur le terrain pour que nos enfants ne soient pas obliger de supporter le partage de laur classe avec d'autres enfants à cause du manque de remplacements. Ou pire de rentrer chez eux: ben oui!y'a plus de remplacants!!!!!!!

Voilà pourquoi nous devons soutenir cette lettre, et SVP arrêter de nous mentir en disant que ça se passe bien!

Je ne crois pas avoir dit que ça se passait bien.

Ensuite, nous souhaitons autant que toi (même plus car nous, on se bat chaque année et que personnellement je me bats encore car je sais ce que c'est d'être sur LC...) que tous les besoins soient pourvus...

Enfin, si vous voulez avoir une démarche utile, en ce moment, une opération de protestation lancée par les syndicats enseignant (désolé à ceux qui nous croient tout puissants), la fédération de parents d'éleces FCPE, le syndicat lycéen FIDL lancent une opération carton rouge dont le but et de faire remonter le maximum de protesation au pemier ministre.

Cela aura sans doute plus de poid que votre liste, désolé...

Le but est de modifier profondément le budget 2005 pour que l'éducation redevienne LA priorité nationale.

Par contre, ils faut s'engager, c'est a dire sortir de chez soi et de faire signer le maximum de cartons aux personnes.

Si vous voulez donc vous impliquer pour aider l'école (et occasionnellemnt pour vous aider à être recruté...), comme je l'ai dit plusieurs fois, on se bouge, et pour faire des choses utile.

Alors, on clique là :

http://38.snuipp.fr/communiques/cartonrouge.html

Ou on cherche sur le site d'un autre syndicat, ou de FIDL, ou de la FCPE...

Car comme vous l'avez remarqué, c'est quand on est tous ensemble que l'on est fort...

En tout cas, nous, enseignants, parents, lycéens, nous sommes unis... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai la motivation pour continuer à militer dans mon syndicat............ car lire un tel post m'interroge!

A ma connaissance, tous les syndicats sont opposés aux recrutements massifs sur LC... vous parlez que du Snuipp mais pensez-vous qu'un seul syndicat pourra faire avancer les choses... sur un tel sujet, tous syndicats se sentent concernés...

Je vais te donner un exemple tout bête: l'année dernière, je suis allé rencontrer mon IA pour recruter des LC car manque de remplaçants... soit on recrute et on les laisse dans un classe unique (CP au CM2) sans les aider car pas de moyens soit on recrute pas pour ne pas faire couler une classe, un collègue...

J'ai alors demandé le recrutement qd même et je n'ai pas compté les heures passées dans la classe de la collègue à démarrer+créer des outils dans sa classe...

Alors je fais quoi? je continue à demander des recrutements et faire des bornes+passer des heures en dehors de ma classe pour aider tous les LC que j'ai demandé sur mon département??????????? ils font koi pdt ce tps là mes élèves?

Bien entendu la situation est difficile, mais je pense que les syndicats ont encore leur place... et d'ailleurs, ceux qui sont motivés à l'heure actuelle pour leur propre recrutement, je vous demande de continuer à militer DANS un syndicat pour aider les prochains................................. je vous propose donc des responsabilités + de la décharge qd vous allez être en formation puis titulaire.......

Il faut des recrutements cohérents pour ne pas faire appel aux LC... et qui les demandent ces recrutements plus importants? LES SYNDICATS!

Pour finir, il existe d'autres syndicats... je n'ai rien contre le majoritaire mais d'autres sont là pour faire avancer les choses...

Vincent (qui donne son avis pour le Sgen-CFDT IUFM Midi-Pyrénées...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai la motivation pour continuer à militer dans mon syndicat............ car lire un tel post m'interroge!

A ma connaissance, tous les syndicats sont opposés aux recrutements massifs sur LC... vous parlez que du Snuipp mais pensez-vous qu'un seul syndicat pourra faire avancer les choses... sur un tel sujet, tous syndicats se sentent concernés...

Je vais te donner un exemple tout bête: l'année dernière, je suis allé rencontrer mon IA pour recruter des LC car manque de remplaçants... soit on recrute et on les laisse dans un classe unique (CP au CM2) sans les aider car pas de moyens soit on recrute pas pour ne pas faire couler une classe, un collègue...

J'ai alors demandé le recrutement qd même et je n'ai pas compté les heures passées dans la classe de la collègue à démarrer+créer des outils dans sa classe...

Alors je fais quoi? je continue à demander des recrutements et faire des bornes+passer des heures en dehors de ma classe pour aider tous les LC que j'ai demandé sur mon département??????????? ils font koi pdt ce tps là mes élèves?

Bien entendu la situation est difficile, mais je pense que les syndicats ont encore leur place... et d'ailleurs, ceux qui sont motivés à l'heure actuelle pour leur propre recrutement, je vous demande de continuer à militer DANS un syndicat pour aider les prochains................................. je vous propose donc des responsabilités + de la décharge qd vous allez être en formation puis titulaire.......

Il faut des recrutements cohérents pour ne pas faire appel aux LC... et qui les demandent ces recrutements plus importants? LES SYNDICATS!

Pour finir, il existe d'autres syndicats... je n'ai rien contre le majoritaire mais d'autres sont là pour faire avancer les choses...

Vincent (qui donne son avis pour le Sgen-CFDT IUFM Midi-Pyrénées...)...

Je te rejoins tout à fait!

Comme je l'ai dit plus haut, il y aune opération FEAN, FCPE, FERC-CGT, FIDL, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education, qui ont décidé d'un plan d'action unitaire.

Nous sommes tous là pour faire bouger les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un malentendu sur ce post. Je ne pense pas que le but était de dire "les syndicats ne nous aident pas".

Simplement de dire ce qu'on pense. Il est clair (enfin pour moi en tous cas) que si les syndicats n'existaient pas, on aurait du mal à faire bouger les choses. Cependant, ,il est vrai aussi, que certaines sections ne sont pas toujouts très cools. Mais cela est plus une affaire de personnes qu'autre chose. Pour exemple, j'attends toujours une réponse à une question posée en juillet à une section syndicale. (j'ai eu ma réponse ailleurs ;) )

Parfois, on a quand même un peu l'impression d'être "abandonné".

Quant à l'opération carton rouge, j'y ai personnellement participé, mais une action n'empêche pas l'autre.

Et même si pour moi, c'est rapé pour cette année, j'aimerai autant que les suivants ne connaissent pas la même situation. Se battre pour les LC, c'est aussi, enfin, il me semble, se battre pour nos enfants.

Voilà, donc, arrétons donc de nous disputer, puisqu'on se bat pour les mêmes choses. Tentons plutôt d'essayer de se comprendre et de comprendre les points de vue des uns et des autres. ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...