Aller au contenu

Unissons nous


herveus

Messages recommandés

Hervé Nouguey

Elodie Gay

Nadia Kharroubi

Lincia de Guadeloupe

Fanny Boyer

Débora Giogli

Caroline Poulain

Agnes Lebouc

Emilie Cadet

Angelique Marmié

Maria Huillet

Camille Nizoux

Johanne Massol

Aurelie Girardeau

Roxane Lacroix

Buno Séverine

Isabelle Mahler

Seron isabelle

Stéphanie Cros

Caroline Socquet

Marianne, LC Poitiers

Véronique Bordier (LC Versailles, AE, et j'ai toujours voté

désolée mais je préfère me retirer vu la tournure de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    27

  • herveus

    9

  • froggett

    8

  • loute79

    8

Le problème à ce que j'ai pu lire... c'est qu'on en perd un peu les principes de solidarité.

Le gouvernement peut bien rire et dormir sur ses deux oreilles tant qu'on ne dépassera pas les petits débats "Syndicat/ pas syndicat/Quel syndicat et patati et patata..."

Diviser pour me mieux régner disait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Nouguey

Elodie Gay

Nadia Kharroubi

Lincia de Guadeloupe

Fanny Boyer

Débora Giogli

Caroline Poulain

Agnes Lebouc

Angelique Marmié

Maria Huillet

Camille Nizoux

Johanne Massol

Aurelie Girardeau

Roxane Lacroix

Buno Séverine

Isabelle Mahler

Seron isabelle

Stéphanie Cros

Caroline Socquet

Marianne, LC Poitiers

Véronique Bordier (LC Versailles, AE, et j'ai toujours voté

Aline, LC Poitiers.

Moi aussi je me retire de la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement de dire ce qu'on pense. Il est clair (enfin pour moi en tous cas) que si les syndicats n'existaient pas, on aurait du mal à faire bouger les choses. Cependant, ,il est vrai aussi, que certaines sections ne sont pas toujouts très cools. Mais cela est plus une affaire de personnes qu'autre chose. Pour exemple, j'attends toujours une réponse à une question posée en juillet à une section syndicale. (j'ai eu ma réponse ailleurs ;) )

Désolé pour ce malentendu...

On a des fois des ratés mais franchement, on n'est pas très nombreux non plus...

Et en juillet, y'a aussi les vacances...

Même si nous, on ne prend souvent qu'1 mois sur 2... et que pour toussaint, on va y être la semaine prochaine.

Ect...

Mais t'aurais pu aussi reposer ta question!

En tout cas, si t'en a d'autres, tu peux m'envoyer un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si pour moi, c'est rapé pour cette année, j'aimerai autant que les suivants ne connaissent pas la même situation. Se battre pour les LC, c'est aussi, enfin, il me semble, se battre pour nos enfants.

Non, faut se battre pour l'école!

Et il y aura moins de recours aux LC quand PS et MS ne seront plus encadrés par des enseignants.

Le combat est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si pour moi, c'est rapé pour cette année, j'aimerai autant que les suivants ne connaissent pas la même situation. Se battre pour les LC, c'est aussi, enfin, il me semble, se battre pour nos enfants.

Non, faut se battre pour l'école!

Et il y aura moins de recours aux LC quand PS et MS ne seront plus encadrés par des enseignants.

Le combat est là!

Qaund je dis pour nos enfants, ce sont les enfants de tous, et par conséquent, pour l'école. Je ne suis pas active dans un syndicat, mais dans une association de parents d'élèves, ce n'est pas pour rien ;) Pour moi, mes enfants et la maternelle, c'est fini l'année prochaine. Et la LC aussi (enfin j'espère).

Quand au malentendu, pas grave, y'a des "ratés" partout, et je suis aussi consciente, qu'au moment où j'ai envoyé mon mail, je ne devais pas être la seule. C'était juste un constat, pas un vrai reproche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Je ne suis pas active dans un syndicat, mais dans une association de parents d'élèves, ce n'est pas pour rien

Non, ce n'est pas rien!

C'est même beaucoup!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je débarque sur ce post et il me semble, au départ, que l'intention de "Herveus" était de créer 1 sorte de listing des LC pour s'unir et se soutenir tout simplement.

Etant moi-même LC, j'adhère à 100 % à cette idée qui aurait pu être à la base d'actions parallèles ou complémentaires à celles des syndicats.

Je constate que l'intervention de "personnes syndiquées" a eu pour effet d'interrompre cette action ("les mauvaises langues" diront que c'était peut-être leur objectif ?).

Je me demande si nous représentons 1 réelle priorité pour eux... il y avait davantage de mobilisation à propos des questions Retraite/Décentalisation.

Tout le monde désire 1 meilleure Ecole pour nos enfants, cad 1 meilleur encadrement de PE formés. Force est de constater qu'il y a des manques sur le terrain. Par conséquent, ne vaut-il pas mieux recruter des LC que répartir les élèves (pratiques quasi quotidiennes dans les écoles).

N'allez pas croire que je sois anti-syndicats, je sais qu'ils défendent quotidiennement les intérêts de l'Ecole. Mais, il faut bien comprendre que des centaines de LC en France soient en plein doute car ne sachant pas de quoi demain sera fait.

SVP, laissons-nous le droit d'espérer par des initiatives telles que celles amorcées par "Herveus".

LC sur Bordeaux 2004. Environ 15 recrutements (12 remontées LP + 3)

Pas terrible pour 1 des + grandes Académies... Non ? :(

Mais que fait la "police" ? (humour)

Ami(e)s LC, continuons la lutte. Le pouvoir appartient à la rue (re-humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si nous représentons 1 réelle priorité pour eux... il y avait davantage de mobilisation à propos des questions Retraite/Décentalisation.

J'espère que tu est conscient(e) de ce que la décentralisation va avoir comme effet... Et que prof à 68 ans (j'ai calculé, ce sera mon âge...) c'est pas génial.

Comme ouvrier non plus, d'ailleurs (ça , c'estpour mon père, par exemple...)

Tu t'imagine que parce que l'on dit que votre coup de gueule n'estpas la solution veut dire que l'on ne vous soutiens pas?

D'ailleurs, tu as un peu raison, on ne soutient pas les LC pour qu'ils soient recrutés, mais un recrutement de LC pour que chaque gosse ait un PE en face de lui, nuance!

Maintenant, si nous sentez le besoin de vous mobiliser, tu ne peux pas savoir a quel point cela m'enchante car ça me gonfle un peu ceux qui baissent la tête et se laissent bouffer...

Mais faut savoir choisir ses armes car la dispersion et les mouvements 'solitaires", ça ne sert hélas à rien...

C'est tout ce que je voulais dire là dessus.

Mais sur les réflexions genre "les méchants syndicats qui ne s'occupent pas de nous car ils s'en foutent et ne pensent qu'a avvoir leur petit pouvoir...ect..", ça me fout en rogne.

Parce que si vous en êtes là, ben ça me pose des questions sur votre vision de le société... et sur celle que vous allez enseigner à vos futurs élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tous est dit

et que les quelques syndicalistes d'ici ont bien pourri l'amorce de mouvement quoiqu'ils en disent.

comme dit manouch38 , les gens en voyant le debat ont relu plus attentivement un truc qu'ils avient ptete lu trop vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...