manouch38 Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 je crois que tous est ditet que les quelques syndicalistes d'ici ont bien pourri l'amorce de mouvement quoiqu'ils en disent. <{POST_SNAPBACK}> comme dit manouch38 , les gens en voyant le debat ont relu plus attentivement un truc qu'ils avient ptete lu trop vite.. <{POST_SNAPBACK}>
AubergineFelee Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 je crois que tous est ditet que les quelques syndicalistes d'ici ont bien pourri l'amorce de mouvement quoiqu'ils en disent. <{POST_SNAPBACK}> NON ! Je pense simplement que certains ont eu des raisons (qui les regardent eux et eux seulement) de se retirer de la liste ou de ne pas s'y mettre. Chacun est libre. Certains ont peut-être lu un peu trop vite le message initial, et ont pensé, après coup que cela n'était pas viable. Quant aux "méchants syndicalistes" il ne faut tout de même pas oublier que s'ils n'existaient pas, nous aurions encore moins de chances d'avancées. Et doit on reelement "s'affronter" et non plutôt se serrer les coudes ?
séverine76 Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Hervé Nouguey Elodie Gay Nadia Kharroubi Luicia de Guadeloupe Fanny Boyer Debora Giogli Caroline Poulain Agnès Lebouc Angélique Marmié Maria Huillet Camille Nizoux Johanne Massol Aurélie Girardeau Roxane Lacroix Isabelle Mahler Seron Isabelle Stéphanie Cros Caroline Socquet Marianne lc Poitiers Véronique Bordier, lc Versailles, AE, et j'ai toujours voté Aline lc Poitiers Moi aussi, je me retire de la liste.
vergyny Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Moi je dis un grand bravo <_< à ceux et celles qui ont saboté cette action qui finalement n'était pas bien méchante et permettait aux lc de se faire entendre; seulement certains y ont vu une attaque directe contre leur syndicat et n'ont rien fait de mieux que de semer le doute et de diviser Ces syndicats sont opposés au recrutement sur lc et je le comprends mais proposent-ils des solutions? Et puis qu'est-ce qu'une pétition par rapport aux grèves à répétition qui à la longue finissent par desservir les mouvements de contestation? Un peu de remise en cause de la part des syndicalistes serait peut-être la bienvenue!!! Arrêter de prendre toutes les critiques comme une agression mais au contraire réfléchir aux raisons qui font que ces critiques sont émises, ça serait plus constructif. Enfin un peu moins de politique dans les syndicats ne ferait pas de mal. Vous l'avez compris, je suis en colère contre les syndicats et ceux qui sont intervenus ici pour diviser et saboter ce mouvement
vergyny Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Quand je dis un peu moins de politique, je veux dire qu'il faut trouver les vraies raisons de se battre et pas systématiquement être pour ou contre en fonction de l'étiquette des gouvernements
manouch38 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Et ben... Y'a du boulot... <_< Hier, on a déposé 200 000 signature d'une pétition unitaire syndicats parents et lycéens (tiens, où sont les étudiants comme les PE1 d'ailleurs? voir les LC qui repiquent leur PE1? ce sont les seuls à ne pas avoir appelé à signer cette pétition)... J'espère qu'il y avait ton nom dessus... Sinon, ta critique est encore plus dénuée de sens!
vergyny Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Qu'est-ce-que tu sous entends Manouch38 ? Plutôt que de faire des sous entendus, tu devrais t'exprimer clairement.
vergyny Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 et la liberté d'expression t'en fais quoi ? on peut tout de même avoir des opinions diffférentes?
manouch38 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Aucun sous entandu! Nous appelons à une action d'envergure. Toi qui veut te battre, j'espère que tu as participé! Car les pétitions de 100 personnes non relayées, ça va encore plus vite à la poubelles que celles de 200 000 relayées par les enseignants, les parents et les lycéens... Désolé...
manouch38 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 et la liberté d'expression t'en fais quoi ?on peut tout de même avoir des opinions diffférentes? <{POST_SNAPBACK}> Ai-je critiqué tes opinions? Il ne me semble pas. Surtout qu'il semble qu'on ai les mêmes sur certans points... Je suis juste très critiques sur ces méthodes qui, crois moi, sont vaines. Il vaut mieux partir tous unis si on veut arriver à quelque chose!
manouch38 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Ceci dit, vous pouvez aussi mettre votre poids dans la balance... http://enligne.fsu.fr/CartonRouge/ Et RDV mercredi 24/11 dans la rue (et c'est même pas une grève qui porte préjudice aux enseignants, comme certains le disnet, c'est un mercredi après midi! Génial, hein...) Y serez-vous? Moi, oui...
manouch38 Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Au fait, ce sujet a été lancé après l'interprétation que semblait faire le SNUipp sur la rentrée... Voici ce que l'on pense vraiment... Pour ceux qui ont compris autre chose, navré... http://38.snuipp.fr/publications/echo/Echo_69.pdf
Messages recommandés