Aller au contenu

Unissons nous


herveus

Messages recommandés

BON et alors ! je lis ce post un peu tard apparemment, il a été abandonné..

J'ai l'impression de trouver une terre brûlée d'où tout le monde s'est enfuie..

Comment faire pour bouger les choses ??

Peut-on les faire bouger ??

C'est l'intérêt général non?

Allez! revenez ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    27

  • herveus

    9

  • froggett

    8

  • loute79

    8

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à Manouch38 en espérant qu'il dort bien sur ses deux oreilles et sur son utopie de la cohésion sociale via tous les mouvements formidables où il s'engage!!!

J'avais juste envi de lui dire que moi aussi je suis dans les grèves, que je signe les pétitions et que j'essaie de faire passer des idées de solidarité. Cependant peut-être qu'avec un égo moins démesurer que le sien, M Manouch38 saurait lire et comprendre que ce poste n'avait rien d'une lutte anti-Manouch mais bien d'une tentative de regroupement de nos forces. Mais merci au grand Manouch d'avoir tout fait péter!!!!!!!!!

Je m'agenouille devant le grand Manouch qui a su apporter le parole divine à laquelle tout le monde s'est empresser d'adhérer. Je croyais pourtant qu'en tant que PROFESSEUR DES ECOLES, Mr Manouch devait lutter contre l'obscurantisme et la soumission à un tiers (KANT), et promulguer l'esprit des Lumières!

Avec toute ma considération Mr Manouch, je vous salue et vous remercie pour cette leçon de citoyenneté;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Manouch38 en espérant qu'il dort bien sur ses deux oreilles et sur son utopie de la cohésion sociale via tous les mouvements formidables où il s'engage!!!

J'avais juste envi de lui dire que moi aussi je suis dans les grèves, que je signe les pétitions et que j'essaie de faire passer des idées de solidarité. Cependant peut-être qu'avec un égo moins démesurer que le sien, M Manouch38 saurait lire et comprendre que ce poste n'avait rien d'une lutte anti-Manouch mais bien d'une tentative de regroupement de nos forces. Mais merci au grand Manouch d'avoir tout fait péter!!!!!!!!!

Je m'agenouille devant le grand Manouch qui a su apporter le parole divine à laquelle tout le monde s'est empresser d'adhérer. Je croyais pourtant qu'en tant que PROFESSEUR DES ECOLES, Mr Manouch devait lutter contre l'obscurantisme et la soumission à un tiers (KANT), et promulguer l'esprit des Lumières!

Avec toute ma considération Mr Manouch, je vous salue et vous remercie pour cette leçon de citoyenneté;

Si un jour il y a un poste anti-manouch, là, j'aurai peut être un ego démesuré...

Ravi en tout cas de t'avoir permis de ressortir de belles citations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au grand manouch d'avoir encore une fois voulu répondre, je ne lui en demandais pas tant, un simple:"la prochaine fois je me contenterais de lire sans commenter" m'aurais suffi. Cependant je constate que Mr Manouch ayant toujours réponse à tout, il répond donc toujours et ramène sa fraise même quand on s'en passerait! (Loute79)

Il est vrai que j'attaque personnellemnt Mr Manouch, je m'en excuse mais je trouve que sa version de notre "regroupement" est bien trop personnel et qu'il manque d'aptitude à la lecture. Peut-être que s'il s'était contenter de dire: "moi je pense que ce que vous tenter de faire est vain, mais vous pouvez toujours essayer" aurait été beaucoup plus constructif. Mais Mr Manouch est bien trop imbu de sa personne pour se contenter d'un tel commentaire, il a préféré "bourrer dans le tas" et tout détruire quitte à nous laisser sur le carreau! Merci Mr Manouch pour cette bonne action! On peut dire que vous êtes un homme formidable, vous savez ce que sont les actions prioritaires vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au grand manouch d'avoir encore une fois voulu répondre, je ne lui en demandais pas tant, un simple:"la prochaine fois je me contenterais de lire sans commenter" m'aurais suffi. Cependant je constate que Mr Manouch ayant toujours réponse à tout, il répond donc toujours et ramène sa fraise même quand on s'en passerait! (Loute79)

Il est vrai que j'attaque personnellemnt Mr Manouch, je m'en excuse mais je trouve que sa version de notre "regroupement" est bien trop personnel et qu'il manque d'aptitude à la lecture. Peut-être que s'il s'était contenter de dire: "moi je pense que ce que vous tenter de faire est vain, mais vous pouvez toujours essayer" aurait été beaucoup plus constructif. Mais Mr Manouch est bien trop imbu de sa personne pour se contenter d'un tel commentaire, il a préféré "bourrer dans le tas" et tout détruire quitte à nous laisser sur le carreau! Merci Mr Manouch pour cette bonne action! On peut dire que vous êtes un homme formidable, vous savez ce que sont les actions prioritaires vous!

Permettez moi d'intervenir dans votre debat. Loute, je crois que tu melanges tout.Ce que manouch essaie de t expliquer c est qu il faille eviter l eparpillement des actions entreprises.Si tu regardes l'Histoire, seuls les mouvements dits de masse ont eu gain de cause. De plus, cette petition n avait rien d officiel, donc futile bien evidemment. Maintenant, je te defie de trouver un moyen autre que les syndicats pour que ton message de colere soit entendu et reconnu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Regina, seuls les mouvements de masse peuvent apporter un semblant d'espoir !

Le problème, c'est que les LC sont moins intéressants que les sujets des retraites, des salaires et autres acquis...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre pour toutes ces causes mais nous autres LC aimerions d'abord être recrutés pour ensuite défendre les intérêts de l'Ecole en général.

Je suis LC sur Bordeaux, et quand je vois que sur cette Académie (qui n'est pas la moindre), seuls 3 LC (+ 13 remontées LP) ont été recrutées depuis la rentrée Septembre, j'avoue que j'ai des doutes sur l'intérêt et le pouvoir des syndicats à nous défendre !

Et ce constat semble d'autant + consternant que les manques (aux dires des uns et des autres) se font de + en + ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post national pour demander si quelqu'un a les chiffres de l'enseignement pour 2005. En 2004, était prévu environ 1 poste supplémentaire pour 100 élèves en plus, dans le premier degré.

Les chiffres sont passés hier aux infos nationales (de mémoire, + 75 000 élèves et + 700 professeurs dans le 1 er degré, mais je ne suis pas sûre...quelqu'un peut confirmer ?)

EH64, j'ai retenu de ces mêmes infos que l'académie de Bordeaux sera celle dont le nombre de professeurs va le plus augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gachi finalement ce post.

Mais il reflète tout la problématique de la LC :

Comment un syndicat qui est contre le système des LC peut il demander d'augmenter le nb d'embauches sur les LC ?

Car cela ne fait bien qu'augmenter le nb de personnes "non formées" (je mets entre guillemets , car 9 mois de formation font la différence et je pense que la formation s'effectuera quoi qu'il arrive sur le terrain).

Comment des LC qui voient une liste de x personnes en septembre peuvent ils comprendre qu'en décembre le rang atteint de cette liste est ridiculement petit ?

Comment expliquer que le concours est inégalitaire suivant l'académie où on le passe ?

Comment expliquer que la LC est encore pire que le concours ,au niveau des inégalités, en fonction de l'académie où l'on se trouve ?

Et , au fait , pourquoi y a t'il des LC ?

Il faut comprendre la position des syndicats, mais comprendre aussi la détresse des LC...... pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maridenadia et Tijona !!!

Vos 2 derniers messages résument entièrement la position dans laquelle se retrouvent les LC de France. Je partage donc à 200 % vos propos (tout comme certainement la plupart des visiteurs de ce forum).

Je crois tout simplement que tout est dit !

"Que les Contestataires et autres Détracteurs" prennent la parole pour contre-attaquer ou qu'ils se taisent à jamais ! (Humour !!!)

LC Bordeaux 3ème Voie (... qui ne peut pas repasser Concours car Bac+2 alors que Bac+3 demandé pour session 2005... et qui se retrouve dans cette situation car manque 2,5 pts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ex-Aide-Educateur devenu "Assedicateur" jusqu'à quand ??? Là est la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et , au fait , pourquoi y a t'il des LC ?

Ben oui, voila tout le pb!

Pourquoi une LC alors que les besoisn sont là et qu'il vaudrait mieux recruter tout le monde en liste principale.

Voila pourquoi nous sommes contre une LC, véritable recrutement parallele au profit de l'acces pour tous directement en PE2

Un ancien LC il y a 3 ans, je sais ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post national pour demander si quelqu'un a les chiffres de l'enseignement pour 2005. En 2004, était prévu environ 1 poste supplémentaire pour 100 élèves en plus, dans le premier degré.

Les chiffres sont passés hier aux infos nationales (de mémoire, + 75 000 élèves et + 700 professeurs dans le 1 er degré, mais je ne suis pas sûre...quelqu'un peut confirmer ?)

EH64, j'ai retenu de ces mêmes infos que l'académie de Bordeaux sera celle dont le nombre de professeurs va le plus augmenter...

Vous trouverez, ci-dessous, la répartition des emplois dans les écoles, par académies.

Académies Variation

Aix-Marseille

45

Amiens

-50

Besançon

-37

Bordeaux

157

Caen

-33

Clermont-Ferrand

-33

Corse

0

Créteil

65

Dijon

0

Grenoble

141

Lille

0

Limoges

0

Lyon

95

Montpellier

100

Nancy-Metz

-109

Nantes

112

Nice

15

Orléans-Tours

25

Paris

0

Poitiers

34

Reims

-68

Rennes

44

Rouen

-33

Strasbourg

14

Toulouse

56

Versailles

114

Guadeloupe

0

Martinique

-29

Guyane

45

Réunion

30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...