Aller au contenu

ORL


maman_de_Zoé

Messages recommandés

L'orl est l'abréviation pour "observation réfléchie de la langue": englobe la conjugaison, la grammaire, l'orthographe et le vocabulaire.

Le truc important à savoir cé que les activités d'orl ne doivent plus se faire pour elles m^mes (exemple: on donne une règle de conjugaison et les enfants l'applique dans des phrases sorties de leur contexte). Les activités d'orl doivent être liées à la compréhension et à la production d'écrit.

Pour plus d'indications consulte les nouveaux programmes c3 "observation réfléchie de la langue" et à partir de la page 74 de "la maîtrise de la langue à l'école"

jespere tavoir un peu aidé!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merci beaucoup oui tes explications m'éclairent...cela concordent justement avec l'exemple sur lequel je travaille: la littérature au cycle 3 où les éléves travaillent sur les pronoms en memetemps que sur la lecture du roman meme...

je consulterai les programmes en plus maisdeja tu va beaucoup aidé oui, merci pour les indications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces sites, Dominique...

Je trouve particulièrement intéressant de consulter des sites de profs d'iUFM, ça donne une idée des cours dispensés, une vision "intérieure" des programmes fort instructive pour nous autres "extérieurs" à l'iUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...