Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en PE2 je vais commencer mon 1er stage en responsabilité en CM1 fin novembre. Le problème c'est je n'arrive pas à trouver un projet sur lequel je pourrais travailler pendant les quinze jours et faire des liens avec les autres matières.

J'avais pensé à un projet en sciences ou alors partir d'un album et grâce à celui-ci raccrocher des leçons de science, d'ORL etc

Si vous avez des idées surtout n'hésitez pas!!!!

Merci :wub:

P.S. : J'ai déjà rencontré la maitresse et elle me laisse libre champ.

Posté(e)

Bon je te file deux trois idées que je viens d'avoir ...

Pourquoi pas travailler sur le thème de l'espace ... (découverte du monde) = les planètes, le système solaire etc ... du coup tu pourrais aussi bosser sur les échelles des cartes géographiques (math et géo : la Terre, les continents, les pays, les régions, les départements, les villes ... ; cartes au 1/25000 ème etc ..) et sur des textes de science-fiction parlant de l'espace (étude d'un type de texte particulier, l'oeuvre de science-fiction) , ils pourraient par exemple avoir à imaginer une civilisation imaginaire vivant dans l'espace (petite rédaction) ...

Bon ben si j'ai d'autres idées ...

Posté(e)

mmmm, et même tu pourrais raccrocher ça avec des activités d'expression corporelle-dramatique, avec des déplacements imaginaires sur une planète brûlante, une planète boueuse, une autre en gaz, au sol qui colle.... et des musiques qui font planer (jarre par ex... :) ) mais sans fumer :D

Posté(e)
Je suis en PE2 je vais commencer mon 1er stage en responsabilité en CM1 fin novembre.

J'ai le même problème que toi!!! Mais moi la difficulté c'est que je n'aurai peut-être pas de cours de sciences et d'HG à cause d'échanges de services en anglais. Je me mors les doigts de ne pas avoir pris mon thème de mémoire en anglais, car j'avais peur de ne pas avoir assez de terrain.

Alors je cherche un projet (et non pas un thème!) qui lierait: français, maths, anglais, EPS (danse et sports col), arts visuels et musique ...

HELP :idontno: