Aller au contenu

Quand commencez-vous le premier stage


celine63

Messages recommandés

Pour Nice, le Sr1 (en cycle 3) aura lieu le 22 novembre pendant 1 semaine suivi de 1 jour et demie au collège...On a déjà eu notre stage en responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    3

  • mélanie2

    2

  • badj1

    1

  • Ganeshanna

    1

Pour Nice, le Sr1 (en cycle 3) aura lieu  le 22 novembre pendant 1 semaine suivi de 1 jour et demie au collège...On a déjà eu notre stage en responsabilité

Tu veux dire que tu as déjà eu ton stage en pratique accompagné, non ? ;)

En tout cas une semaine c'est court !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est pô très clair tout ça... :albert:

Y'en a qui aurait donc déjà fait leur premier SR?

Dire que je nous trouvais en avance à Versailles! Nous avons fait notre pratique accompagnée du 20 septembre au 2 octobre. Notre premier SR débute le 4 novembre (après les vacances) pour 3 semaines :D Moi, j'ai des CM1/CM2 et je suis en plein dans la préparation, d'ailleurs, c'est normal que je ne vois pas le bout du tunnel? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit badj1, pour la champagne ardennes ca a commencé hier!

j'arrive pas a faire tout ce que j'avais prévu! la classe est super hétérogène, tout le monde ne va pas à la meme vitesse alors ca part vite en live!

des séances raccourcis pour faire un peu de vivre ensemble et rectifier le tire !

c'est pas gagné! en plus je suis visitée le jour de la rentree :cry:

bref bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous dans le Morbihan on aime bien être original...

Nous avons tous fait un SR d'une semaine soit du 4 ou 9 octobre soit du 11 au 16 octobre (demies promos) tous en Cycle 2 car les enseignants de cycle 2 étaient pour la plupart convoqués à une formation "lecture" d'une semaine. Ce stage était un SR mais ne compte pas pour notre évaluation... histoire de nous mettre dans le bain... et quasiment tous en CP je vous raconte pas le challenge!!! mais ça a été une superbe expérience. Le 1er jour un peu difficile, on ne fait pas tout ce qu'on a prévu ou ça ne fonctionne pas comme on le pensait, on n'arrive aps à avoir le calme... et ensuite ca va mieux le 2eme jour apres un gros coup de blues, une remise en question et la nième refonte des préparations... on en a discuté entre nous ensuite à l'IUFM on est tous passé par là le 1er soir...

Nous entamons notre vrai 1er SR à la rentrée de la Toussaint en stage filé (lundi et mardi c'est le titulaire de la classe et jeudi vendredi et samedi c'est nous).5 semaines. Seul le directeur de stage nous visite sur ce stage. Moi j'ai un CE1 CE2 CM1 CM2

Par contre nous n'avons pas encore fait de pratique accompagnée. La 1ère pratique accompagnée se fera en janvier et sera suivi d'un SR de 3 semaines. et de même en avril/mai. Sur ces 2 SR nous avons les visites du responsable de stage, du professeur des écoles maitre formateur de notre stage en pratique accompagnée et de l'inspecteur.

Voilà...

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) nous c'est à la rentrée de Toussaint donc le jeu,ven et samedi puis le lundi et le mardi (=1 semaine) puis nous retournons à l'iufm pendant 1 semaine et demie et enfin notre deuxième semaine de stage càd vers le 20. Bref, c'est pas génial, mais comme on m'annonce une classe hyperdifficile, je ne suis pas pressée! mauvaises vacances à l'horizon, au fait, nous sommes en binomes (à deux) pour le sr1 tout comme on l'étaient pour le spa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A caen, nous avons eu 1 semaine de pratique accompagnée en cycle 1 une en cycle 2ou 3 et nous avons notre premier SR de 15 jours à partir du 22/ 11 mais celui-ci n'est pas validé

ensuite nous aurons un SR de 3 semaines en fevrier puis un SR de 1 mois en mai juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, à chartres on le fait du 15 nov au 5 dec. Et j'ai une classe de grande section. J'ai été voir l'instit hier pour avoir l'emploi du temps ..... et elle m'a pas rassuré du tout !

A part qu'ils ne sont que 18 (une bonne nouvelle qu'en meme), il y a un enfant handicapé mental qu'il faut surveiller car il saute à la figure des autres, l'atsem a eu un accident mardi, donc ne sera pas la (ils vont m'en donner une autre mais qui ne connait pas la classe) et puis on a piscine tous les mardis ! (moi qui ai tres peur de l'eau ). BOn c'est pas grand chose, mais j'etais tellement pressé d'y etre que hier tout est retombé ! Un peur bleu, déprime.... Et surtout que d'avoir été dans la classe , j'ai réalisé que ca allait bientot etre mon tour, et la j'ai eu peur. Beaucoup de responsabilités.... Mais bon deja ce matin ca va mieux, je ferais de mon mieux et puis on verra. Disons que je retrouve petit a petit mon enthousiasme d'avant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, pour l'IUFM d'Antony les pratiques acommpagnées des deux calendriers (demies-promos) viennent de se finir pour le B, le A étant passé deux semaines plus tôt.

Pour le premier en responsabilité, le R2 (en fait 2 fois 1 semaine), le calendrier B l'effectue vers le 22 novembre, alors que le A l'aura effectué bien plus tôt, à la rentrée il me semble. <_<

Aegis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, à marseille, le premier SR est terminé. Le stage a duré 3 semaines et cela c'est bien passé pour moi ainsi que pour mes amis. J'avais un CE2 de 30 élèves et pendant ces 3 semaines j'ai pu mettre le doigt sur un tas de petites choses concrètes auxquelles je n'avais pas pensées avant. je vais donc revenir à l'IUFM (même si je préfèrerais rester avec mes CE2) avec un tas de questions pratiques et globalement j'ai trouvé ce stage très enrichissant. Au niveau des visites, nous n'avons été visité qu'une seule fois par un IMF et ce premier stage n'est pas vraiment une phase d'évaluation mais il donne quand même lieu à un rapport (c'est ce qu'on nous a dit mais j'ai pas très bien compris car s'il y a un rapport c'est bien pour en faire quelquechose).

Sinon nous commençons le stage en pratique accompagné après les vacances (ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...