mich Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Tout est dans le titre !!! Que mettez vous concrètement dans votre projet de classe ? Avez vous des exemples ? merci
ouioui Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 pour moi un projet est quelque-chose de communicable donc : -spectacle devant les parents, une autre classe, les correspondants: théâtre, danse, musique -création d'un album (de fiction, documentaire, à compter) -création d'une cassette audio : lecture d'albums, instrumentalisation d'albums, de comptines, chansons, poésies... (cette année je compte rassembler toutes les lectures, poésies, comptines, chansons étudiées et les enregistrer pour faire un souvenir à chaque enfant à la fin de l'année) -création d'un cassette vidéo: théâtre, danse, film... -correspondance avec une autre classe de l'école ou une classe de l'école -exposition dans l'école d'un sujet abordé en classe -rencontre avec les parents ou une autre classe pour partager quelque-chose communiquer quelque-chose
mamiebrossard Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 alors mon projet jusqu'au vacances, c'était inviter les parents à un petit déjeuner équilibré pour ca on a travaille sur les 5 sens, l'alimentation, l'affiche, l'invitation, les recettes, situation probleme pour trouver combien on serait, combien de chaque aliment nous fallait il ? combien cela allait nous couter, en musique, on a travailler sur des recettes en rythmes, portraits en arts visuels avec des unstensiles de cuisine ...
ouioui Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 -rencontre avec les parents ou une autre classe pour partager quelque-chose communiquer quelque-chose voilà le projet de mamie rentre la dedans
carla Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Bonjour mami brossard je trouve ton projet trés intéressant peux-tu développer un peu s'il te plait? En fait des la rentrée tu as décidé de faire ce projet et toute tes activités tournent autour? As-tu d'autres projets en même temps ou fais-tu que celui la et ensuite aprés les vacances tu passes à un autre? Comment se décide le projet ,avec les élèves? Est ce que tu adaptes le programme au projet? Bon j'arrete avec mes questions Merci
mich Posté(e) 22 octobre 2004 Auteur Posté(e) 22 octobre 2004 je trouve ton projet trés intéressant peux-tu développer un peu s'il te plait? pleeeease merci de vos réponses
mamiebrossard Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 alors dimanche parce que laaaaaaaaaaaaa
--anonyme-- Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Pour ma part, mes projets se ressemblent Est-ce grave?? <_< Je m'explique: je suis en mi-temp en ce2 ... et bien souvent en ce qui concerne la production d'écrit j'aimerai bien laisser une trace dans la classe: petit album, ptit livret regroupant leurs productions.... Parfois c'est moi qui vais mettre en page (un seul ordinateur en classe pour 20 élèves...) mais au fur et à mesure ce sont les élèves qui vont taper leurs propres textes Je vais aussi travailler sur un mobile en technologie avec du papier et des origamis
mamiebrossard Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Bonjour mami brossard je trouve ton projet trés intéressant peux-tu développer un peu s'il te plait?En fait des la rentrée tu as décidé de faire ce projet et toute tes activités tournent autour? As-tu d'autres projets en même temps ou fais-tu que celui la et ensuite aprés les vacances tu passes à un autre? Comment se décide le projet ,avec les élèves? Est ce que tu adaptes le programme au projet? Bon j'arrete avec mes questions Merci <{POST_SNAPBACK}> Alors oui, quasi-des la rentree, j'ai regarde ce que je faisais dans ma programmation, j'ai vu que je travaillais sur l'alimentation semaine du gout oblige, et j'ai vu sur un post en elementaire qu'une fille avait ce projet et demandait si c'était realisable et comme ca me tentait, j'ai foncé, j'ai demande a ma collegue de ce1 si ca la tentait vu qu'on a quasi le meme niveau de classe et qu'on s'entend super bien (je ne me sentais pas capable seule de mener ca a terme) et du coup, apres, j'ai essaye de voir toutes les activités possibles autour de ce projet je n'ai qu'un grand projet a chaque fois meme si je peux travailler sur d'autres petites choses en meme temps et je change de projet a chaque periode (sauf la derniere ou en general j'ai deux projets ) si tu as des questions precises, n'hesite pas surtout
Messages recommandés