Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que doit-on dire aux parents lors de cette rencontre?

qu'est-ce qu'un PPAP ?

Je fais partie des chanceuses qui vont avoir une animation pédagodgique( obligatoire !!!!) sur ces PPAP mais pas avant le mois de 2 mars !!!!

si vous pouviez me dire comment vous vous y prenez avec ces évaluations cela me rendrait un grand service

leelou

Posté(e)

j'ai refait un bilan excell des évals ce2 (impossible avec jade) puis j'ai recu individuellement les parents (hors temps scolaire bien sur) pour les leur commenter. j'ai établi quatre ppap, trois en maths et un en francais (une élève en a à la fois en maths et francasi);

j'ai à nouveau reçu les parents pour qu'ils le lisent, définissent leur rôle et le signent avec leur enfant. après on verra! pour moi, ce n'est que de la paperasse: les enfants en difficulté, on met des choses en place pour eux sans avoir besoin de l'écrire, de mettre des heures à y réfléchir . une aide, ca peut etre aussi spontané!

et puis, de toute facon, j'associe toujours beaucoup les enfants aux progrès et efforts qu'ils doivent réaliser, alors ca ne change rien....

l'année prochaine, je ne ferai pas de réunion, mais j'enverrai les résultats dans le cahier de liaison en ne demandant à rencontrer que les parents des enfants en difficulté et ceux qui le souhaiten, par ce que le boulot a été énorme! j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté!

Posté(e)

est-ce nécessaire de mettre ce que tu vas faire en PPAP par écrit et de le faire signer par les parents?