Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une classe de cycle 3 en conséquent j'ai :

- 6 h de formation sur jade

- 3 h sur les ppap ( en mars , je le répète car ça me parait tellement ridicule ...)

- 3 h liaison cm2 / 6ème

- 3 h sur l'ORL (j'ai reçu un mail comme quoi je participais à cette animation!)

à la fin de cette même animation, on apprend qu'il y aura une autre séance de 3 h

et je garde le meilleur pour la fin on nous dit que si l'on veut s'engager dans un projet ( ce que j'avais fait avant de recevoir les horaires des animations)

on a 12 h à suivre sur ce projet

soit un total de 30 h !!!!! bien sûr on doit aller là où on veut mais je ne vais pas ne pas aller à la liaison CE 2 / 6 ème parce que j'ai fait mes 12 h , si ???

j'avoue que je ne sais pas trop comment faire

est-ce que d'autres enseignants de cycle 3 connaissent la même

situation ?

Posté(e)

as-tu contacté le syndicat pour leur exposer ce planning....comment vais-je dire....surchargé???

est ce que ce sont uniquement les animations pédagogiques ou est ce que cela inclut des horaires de concertations?

car les 36heures se découpent en

18H de concertations, conseils divers et variés

12H d'animations

6H de conseils d'école

pas une de plus ni une de moins.... ;)

Posté(e)

Il me semble que pour la liaison CM2 / 3ème cela rentre plutôt dans les concertations non? :huh:

Pour ce qui est du nombre d'heures, j'ai fait aussi le décompte et wow que je suis bien occupée en tant que T1 j'ai 12H d'animations pédagogiques et j'ai eu 6H pour les évaluations de CE2 (3h jade + 3H PPAP) :D

D'ailleurs cela me semble beaucoup 6h juste pour Jade....

Posté(e)

pas une de plus ni une de moins....

ouai.... à mi-temps, je fais tous les conseils de maîtres, tous les conseils d'école...car je suis titulaire de ma classe :(

Posté(e)

Il me semble que pour la liaison CM2 / 3ème cela rentre plutôt dans les concertations non? :huh:

tu es sure que tu as une liaison CM2/3ème?? :D:D:D

sinon l'année où j'ai fonction dedirectrice je suis arrivée à 24 h d'animations pédagogiques dc 12 h en bénévolat (dixit l'IEN)

Posté(e)
pas une de plus ni une de moins.... 

ouai.... à mi-temps, je fais tous les conseils de maîtres, tous les conseils d'école...car je suis titulaire de ma classe  :(

Titulaire de ta classe ? je ne comprends pas très bien.....si tu es à mi-temps tu partages les responsabilités avec ton mi-temps, vous êtes sensés être sur un pied d'égalité, non ? y'a qq chose qui m'échappe ?

L'instit qui est à mi-temps dans notre école, ne fais que la moitié des conseils et son mi-temps se partage entre ses deux écoles... logique ?! <_<

Posté(e)

être titulaire de sa classe à mi-temps par choix n'inclu pas que tu ailles à toutes les concerts et animations péda....

l'année dernière j'étais à titre provisoire sur 2 mi-temps donc je me partageais les concerts sur les 2 écoles par contre je faisais toutes les anim péda

les 2 titulaires des 2 mi-temps ne faisaient que la moitié

Titulaire de ta classe ? je ne comprends pas très bien.....si tu es à mi-temps tu partages les responsabilités avec ton mi-temps, vous êtes sensés être sur un pied d'égalité, non ? y'a qq chose qui m'échappe ?

tu peux être titulaire d'un poste à mi-temps par choix

mais tu es à titre provisoire sur 2 mi-temps (1 temps plein sur 2 postes) car ce genre de poste n'apparait qu'au 2eme mouvement... ;)

Posté(e)

ok merci d'avoir éclairé ma stupide lanterne ;)

Posté(e)

Pour ma part deux journées d'animation pédagogiques obligatoires (2*6h) soit deux mercredi ou 12h.

Mais c'est vrai que lorsque l'on fait le compte de toutes les réunions on prends vite mal à la tête surtout quand je vois comment sont utilisées ces heures. C'est pire que l'iufm et personne n'ose rien dire.

Hier à la réunion école-collége on nous a une fois de plus présenté les programmes comme si nous ne les connaissions pas. Une réunion très ennuyeuse ou à la fin l'inspectrice nous a demandé de relire les notes de la secrétaire. C'était horrible. Un peu comme si nous n'étions pas là en début d'heure. J'ai osé exprimer mon mécontentement personnes ne m'a soutenu l'inspectrice ayant inspecté 5 instits dans la journée.

Et pour la conférence pédagogique nous étions censés travailler sur des programmation de cycle nous avons finalment listé sur une journée des actions que nous pourrions mettre en place autour de notre projet d'école. C'était long et peu intéressant sur la forme.

Beaucoup de temps perdu sans pour autant être mieux payer!!!

Séverine

Posté(e)

Je fais partie des heureux instits à qui on demande, depuis pas mal d'années, de ne faire que 9h d'animations péda (et ce fut même parfois moins :)).

Je croise les doigts pour que ça continue !

Leeloo, à ta place, je me contenterais de faire mes 12h et n'assisterais pas au reste.

Posté(e)

Pourquoi 9 h? et pas 12 comme ailleurs dans le rhône ? ?

C'est un régime spécial beaujolais :D:D:D

Posté(e)
Pourquoi 9 h? et pas 12 comme ailleurs dans le rhône ? ?

Qu'en sais-je...? Cela fait 7 ans que je suis dans cette circonscription et je n'ai pas souvenir d'avoir fait plus de 9h d'animation pédagogoques. Souvent moins, jamais plus :D

L'an passé, l'IEN nous avait demandé de "choisir" (guillemets, car certaines animations étaient imposées) 9h d'animations et il était convenu qu'on aurait 3h supplémentaires, dont nous serions informés en cours d'année. On attend encore :D

Cette année, on nous a demandé de "choisir" 3 formations de trois heures, ou une de 3 heures et une de 6. Possibilité de prendre plus d'heures, mais rien d'obligé.