Anwamanë Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Bonjour, Je dois faire travailler le "graphisme fin" à ma fille... Mais je ne sais pas trop ce que regroupe ce terme...ni quoi faire...car je n'ai pas envie d'aller trop vite... Je dois aussi lui faire faire un peu de discrimination visuelle... Elle est en PS. Merci beaucoup !!
Trompette Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 la majorité des ps à cette époque de l'année n'en est encore qu'à faire du gribouillage... alors de graphisme fin??? veut-elle dire de petits ronds, croix et autres graphismes qui demandent déjà une belle maîtrise: quelques enfants en fin de ps y parviennent bien, les autres c'est relatif. En matière de graphisme ,je ne demande rien aux parents si ce n'est de m'aider à corriger la tenue du crayon( à la maison) et les enfants évoluent doucement à leur rythme à l'école. C'est pour quelle prépa?Les beaux arts? on commence vraiment tôt l'entrainement...
Betba Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Avec Titouan (qui doit avoir plus ou moins) le même âge, je fais les cahiers de "la classe" en graphisme. Je les trouve vraiment bien faits... Il faut dire que Titouan est "doué" de ses 10 doigts (il dessine trés bien!) et que ces cahiers lui conviennent bien (ils sont assez compliqués)... j'imagine que ça serait parfait pour ta puce! Sinon, il y a les versers Montessori qui délient le poignet et apprennent à être soigneux! Si je pense à autre chose... @ plus,
annelylou Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 tu devrais demander plutôt pour niveau MS, car tout le monde n'est pas au courant de ton histoire et ça t'éviteras des réflexions pour ma part "graphisme fin" ça ne me parle pas trop, je fais du graphisme c'est tout. mais pour discrimination visuelle je dois avoir des trucs, je regarderai pendant les vacances
enviedespoir Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 "Graphisme", "graphisme fin? " c'est dans quel but ? Que mets-tu sous les mots "discrimination visuelle" ? Sans éclaircissement sur ces points impossible de te répondre.
Anwamanë Posté(e) 21 octobre 2004 Auteur Posté(e) 21 octobre 2004 Oui Annelylou... Je vais me débrouiller...je vais acheter des cahiers à Carrefour... comme me l'a suggéré la maîtresse...
lul Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 cool Affable, relax peut-être que tu peux commencer par aller voir le site d'enviedespoir, c'est très interressant et ça t'aidera peut-être à cibler ce que tu dois faire avec ta puce... je crois qu'elle y recommande des cahiers (hatier il me semble) suivant sa démarche
Marie-Claire Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 je peux essayer de regarder plus précisément ce que font les enfants de la classe de GS où je travaille... (ne pas oublier que pour l'instant on est encore au début de l'année donc je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils ont un niveau "fin de MS"). si je vois passer des trucs intéressants, je t'en parle.
lul Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Affable, pour aller mieux, j'ai un petit bonheur à faire partager sur Graffitti (visiblement on n'a pas eu la même journée)
Anwamanë Posté(e) 21 octobre 2004 Auteur Posté(e) 21 octobre 2004 Merci MC... Le hic enviedespoir c'est que je ne sais pas... On m'a dit de lui faire travailler le graphisme fin et la discrimination visuelle... c'est tout... Je vais essayer d'en savoir plus demain... Merci d'avance !
gwadatiti Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Merci MC...Le hic enviedespoir c'est que je ne sais pas... On m'a dit de lui faire travailler le graphisme fin et la discrimination visuelle... c'est tout... Je vais essayer d'en savoir plus demain... Merci d'avance ! <{POST_SNAPBACK}> Le graphisem fin selon moi c'est du graphisme dans un espace restreint avec un feutre fin mais en PS c'est dur car l'enfant doit déjà bien maîtriser le geste avant .est ce le cas pour ta puce et puis quels éléments graphiques veut elle que tu reproduise rond, traits verticaux (olala je sens qu''enviedespoir va monter au créneau :P La discrimination visuelle c'est le fait de retrouver un objet semblable au modèle Ex : tu prends plusieurs fourchettes en plastiques de formes différentes et tu lui dmande de chercher la mlême que la tienne, etc... ( à ne pas faire sur feuille s'il te plait, manip beaucoup de manip :P ) Bisous
Trompette Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 tout dépend où en est ta fille! -je n'ai pas bien compris je crois. ta fille se débrouille-t-elle si bien qu'on te conseille de la faire avancer ou au contraire a-t-elle des difficultés ou alors rien de tout cela?les réponses ne sont pas les mêmes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant