Aller au contenu

PE2: quel cycle pour l'année prochaine?


Félix A

Messages recommandés

Salut,

Je suis PE2 à Antony et actuellement en SPA en PS, c'est pas la mort mais j'avoue que c'est vraiment différent de l'élémentaire et que je suis un peu destabilisée.

Ce stage a fait surgir une question que je ne m'étais jamais clairement posée: quel(s) cycle(s) est-ce que je compte demander à la fin de l'année?

A l'IUFM, on nous pousse plus ou moins à voir l'école dans sa globalité et j'avoue que j'avais un peu zappé que l'année prochaine je n'aurai qu'un seul (peut être deux) niveau(x). Et je ne sais pas trop quoi demander (je pense que les SR me permettront d'y voir un peu plus clair)

Alors je vous pose la question: quel(s) cycle(s) allez-vous demander? Pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Félix A

    5

  • Dine8091

    2

  • bergere

    2

  • Margoune

    1

ce que je suis déjà sure c'est que je ne demanderai aucun poste en maternelle. j'aime beuacoup les petits mais préfère de loin le mode de travail de l'élémentaire.

entre cycle 2 et cycle 3 ? j'adore les enfants de 6-7 ans donc cycle 2 mais désirant passer l'habilitation en langue je serai quasi obligatoirement sur un poste de cycle 3.

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment j'aurais très envie d'un poste en maternelle.

Mais l'année n'est pas finie et je vais faire d'autres stages en élémentaire, peut être alors que ça me plaira plus... Mais bon, à voir :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que vous ayez fait une année de LC, n'espérez pas trop avoir le choix ! La première année, on prend ce qu'on nous donne ! <_< :cry::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que vous ayez fait une année de LC, n'espérez pas trop avoir le choix ! La première année, on prend ce qu'on nous donne !

oui il faut pas rever on va recuperer n'imorte quel poste malgré les choix qu'on aura fait!!! et pour 'habilitation en langue çà ne veut pas dire non plus que tu seras sur un cycle 3: on nous l'a clairement dit à l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la question est "quel cycle on préfèrerait" et non pas "est-ce possible", je réponds cycle1 sans l'ombre d'une hésitation et de préférence la GS. :wub:

Heu pourquoi? Bah parce que j'aime l'organisation des maternelles, les programmes, la gaïté des classes, le plan spacial de la classe, les rituels, ne pas avoir de PVP avec qui négocier... Vous dormez là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais désirant passer l'habilitation en langue je serai quasi obligatoirement sur un poste de cycle 3.

voila...

heu nous a l'iufm on nous a assuré que ce n'est pas parce que tu passes l'habilitation que tu es en cycle 3! tu seras obligé de décloisonner un maxi de 6 h et un mini de 3h mais tu pourra être dans n'importe quelle classe et décloisonner dans ton ecole! voila, mais moi je suis dans l'academie de versailles peut etre que c'est différent?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

Bon moi j'avoue que j'hésite encore. au départ je ne voulais pas de cycle 3 mais plutot cycles 1 et 2 et en fait je vais passer l'habilitation :huh:

je pense que je préférerais un cycle 3 dans une école sympa qu'un cycle 1 ou 2 dans une grosse école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais essayer tous les cycles et toutes les classes durant ma carrière alors peut importe par quoi je commence l'année prochaine... cependant j'aimerais une école pas trop loin de chez moi (en tout cas pas là ou il y a des bouchons et oui vive la région parisienne!)!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...