Aller au contenu

PE2: quel cycle pour l'année prochaine?


Félix A

Messages recommandés

pareil que didine, j'aimerai aussi changer de niveau ! mais je me sens un peu plus a l'aise avec des CE1 ou CE2....... on verra au file des SR parce que la je ne suis pas trop emballé par celui que je suis en train de faire ( CP en ZEP, tres indisciplinés, pas méchants mais alors super remuant!!!)

la GS ca me semble pas mal du tout aussi

mais les TPS me font flipper!

to be continued........ on verra en mai ce qu'on nous propose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Félix A

    5

  • Dine8091

    2

  • bergere

    2

  • Margoune

    1

mais désirant passer l'habilitation en langue je serai quasi obligatoirement sur un poste de cycle 3.

voila...

heu nous a l'iufm on nous a assuré que ce n'est pas parce que tu passes l'habilitation que tu es en cycle 3! tu seras obligé de décloisonner un maxi de 6 h et un mini de 3h mais tu pourra être dans n'importe quelle classe et décloisonner dans ton ecole! voila, mais moi je suis dans l'academie de versailles peut etre que c'est différent?!

moi je suis dans l'académie de lille. l'iufm nous a également dit que habilitation en langue ne rimait pas forcément avec cycle 3 mais d'après les témoignages de personnes du terrain c'est très majoritairement le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé le concours pour être en maternelle. C'est vraiment le niveau que je préfère pour les mêmes raisons que Fée CLochette. Et pour le moment ça se confirme (SPA en CM1 que j'ai apprécié moyennement). Mon SR1 va se faire en CE1/CE2, on verra.

On verra à la fin de l'année si mes sentiments changent à ce sujet. De toutes façons on n'aura surement pas le choix... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand même préciser qu'on ne choisit pas sa classe même PE20!!

La répartition des classes se fait en conseil des maîtres et souvent les derniers arrivés sont... les derniers "servis" !

On peut seulement choisir l'école (élémentaire ou maternelle).

Par ex cette année un T1 arrivant dans l'école voulait les CM. En réfléchissant sur la répartition la plus logique possible, il a eu des CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le choix, je prendrais une TPS... :wub:

Mais, l'administration n'est pas très clémente...

Je trouve tout de même étrange que des personnes désirant être en maternelle soient en élémentaire alors que d'autres sont en maternelle et préfereraient l'élémentaire... et ce dans une même académie! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis Nath, je suis T1 (bon j'ai fait une année de LC), j'i eu un poste en maternelle mais quand j'ai contacté l'école, on m'a dit "ben t'auras des PS/MS!" voilà qu'on aime le niveau ou pas, on prend ce qu'on nous donne!

en tout cas profitez de cette année pour engranger le maximum d'infos pour votre pratique! (doc et compagnie! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'habilitation, on n'a normallement plus besoin de la passer. J'ai pris langues au concours et je suis définitivement habilitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent selon les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habilitation c'est différent selon les académies et quand bien même tu passes l'habilitation et que tu es validé tu n'as aucune certitude d'être en C3.

J'ai l'habilitation et je suis en CP.

Par ailleurs, lors des voeux on ne demande pas un niveau de classe.

Pour le mouvement définitif Félix A tu choisis des écoles : à peu près 20 je crois,il peut s'agir de toutes les écoles mater et élémentaires d'une ou plusieurs villes etc...

Au mouvement provisoire tu choisis des communes que tu classes mais absolument pas le niveau.

On te demande juste de noter ta préférence en mater ou élémentaire ( tu notes 1 ou 2 selon ton ordre de préférence).

C'était comme ça pour Antony VDB l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moby pour ces renseignements

J'en profite pour rappeler que ma question était

quel(s) cycle(s)  allez-vous demander?

J'ai ouvert ce poste parce que j'étais assez déroutée par mon SPA en PS et que je me demandais si j'étais la seule à avoir oublié qu'on a rarement 8 niveaux par an. ;)

Bon voilà… alors mater ou élémentaire? (ce que vous souhaitez, pas forcément ce que vous aurez…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le moment, je n'ai d'"expérience" qu'en maternelle (suppléance de 6 mois en GS et SPA en MS). Epériences qui m'ont plus.

Mais j'aimerais connaitre autre chose (je "rate" le 1er R3 pour cause de congé maternité, mais je crois que je vais demander un cycle 3 pour le seoncd R3).

Donc, cycle 3 plutôt ou un CP (ça doit être assez "chaud", mais enrichissant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...