maouelle Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Au sein de l'école, nous travaillons sur le conte.Pour la rentrée, on va travailler d'avantage sur le chaperon rouge. Je sèche par rapport à l'art plastique. J'aimerais travailler sur ce conte en art plastiques mais avec des ps, j'ai pas d'idées à moins que je ne parte sur le loup? des idées? je suis à court, peut-e^tre aurais-je une illumination pendant les vacances? Maouëlle
velopong Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 En petite section de maternelle depuis quelques temps (euh ! 15 ans mais pas répéter , je ne travaille pas avec le petit chaperon rouge. L'histoire est bien trop effrayante. Comme conte, je préfère "les bons amis", "Michka" à cette période de l'année scolaire ou dans quelques semaines, "boucle d'or" "roule galette", des contes gentillets ... Halloween est bien entendu un mot proscrit dans ma section de petits tout petits Jean-Marie
sourimimi Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Au sein de l'école, nous travaillons sur le conte.Pour la rentrée, on va travailler d'avantage sur le chaperon rouge.Je sèche par rapport à l'art plastique. J'aimerais travailler sur ce conte en art plastiques mais avec des ps, j'ai pas d'idées à moins que je ne parte sur le loup? des idées? je suis à court, peut-e^tre aurais-je une illumination pendant les vacances? Maouëlle <{POST_SNAPBACK}> Petit chaperon rouge = ROUGE Pour les Arts Plastiques, pourquoi ne pas travailler autour de cette couleur ? Peindre des fonds rouges, faire des empreintes en rouge, coller des papiers, des petits objest rouges... Puis, expérimenter les mélanges avec le rouge ( +jaune, + bleu ) MCD
maouelle Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 Merci. J'avais déjà pensé à travailler le rouge avec le chaperon er le père noël. Je cherchais plus une idée par rapport au conte. Merci Maouëlle
ouioui Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 l'abstraction : un point rouge pour le chaperon, noir pour le loup..... comme ça : et des infos ici (descends dans la page, le titre : La tentation de l'abstraction : le livre, support de l'oralité ?
IsaG Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 l'abstraction : un point rouge pour le chaperon, noir pour le loup.....comme ça : et des infos ici (descends dans la page, le titre : La tentation de l'abstraction : le livre, support de l'oralité ? <{POST_SNAPBACK}> Très bonne idée Mais cela me semble difficile pour des PS.
IsaG Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 J'aime beaucoup ton idée de fresque collective avec tous les personnages.
JOE Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 tu peux aussi faire des collages de tissu sur les habits du chaperon rouge. coller de la paille sur le panier. modifier le contenu du panier en découpant des publicités. va aussi faire un tour sur le site de Moustache.
Messages recommandés