Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai savoir s'il existe un texte de loi précisant que les directeurs d'école doivent, au même titre que les enseignants, participer à la surveillance de la récréation ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est assez urgent.....

Posté(e)

Non, le dirlo n'est pas dispensé des services... :idontno:

Posté(e)

Le dirlo dispensé de récré...et puis quoi encore?...Je me souviens avoir cherché un texte là dessus il y a une vingtaine d'années....

Hélas je ne me souviens plus des références mais la formulation m'est restée à peut près en tête: "Le directeur, même déchargé de classe, assure les services de surveillance de cour"....

Posté(e)

nous avons 4 services par semaine et notre directrice qui est 1/2 déchargée en fait 2 :)

Posté(e)
Le dirlo dispensé de récré...et puis quoi encore?

Je m'en suis dispensé, trop de boulot. Il m'arrive de répondre au téléphone ou de recevoir: CP, CLAD (qui bloque la photocop et qui n'a pas de service elle), secrétaire de CCPE , PMI, médecim scolaire (pour le PAI), spykologue, instit (qui bloque l'ordi ou la photocop aussi)... pendant ma classe, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais pendant les récrés.

J'ai délégué mon temps de surveillance au reste de l'équipe... ;)

j'assure l'accueil de 13h20 à 13h30, cela me permet de rencontrer quelques parents.

Posté(e)

Je vais en récré avec mes collègues, on papote ! :P

Mais l'accueil de l'après-midi, je ne suis jamais de service, ça me permet de voir les parents, de régler certains papiers ou coups de téléphone...

Posté(e)

C'est une décision à prendre entre collègues. Dans notre école, nous avons décidé de décharger des surveillances de récré notre directrice qui est déjà assez occupée comme ça !!

Posté(e)
C'est une décision à prendre entre collègues

Absolument (les textes sont clairs ladsus), chez nous ça c'est passer comme chez toi.

J'ai délégué mon temps de surveillance au reste de l'équipe...

c'est une tentative d'humour (gris ;) )

:whistling:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais il me faudrait vraiment le texte......

Posté(e)

plusieurs textes traitent de la surveillance des élèves...;toujours dans les mêmes termes

art 12 du décret 90-788 du 6 septembre 1990

"le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes ainsi que pendant es récréations est réparti etre les maîtres en conseil des maîtres de l'école"

circulaire 91-124 du 6 juin 1991

titre 5 surveillance

5.2 modalités particulières de surveillance

"le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes ainsi que pendant les récréations est réparti etre les maîtres en conseil des maîtres de l'école"

et pour finir une circulaire N° 97-178 du 18 septembre 1997

Surveillance et sécurité des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques

les textes complets se trouvent facilement sur le net avec els références données ci dessus

Posté(e)

je rencontre les parents de 8h à 8h 30 de 13 h à 13h30 et le soir de 16 h 45 à 17 h 30 du lundi au vendredi sauf le mercredi dc pas de services d'entrée mais deux services de récré même si ..........voir liste de Zorro :D:D

Posté(e)

dis donc diégo, je suis assez surprise que la maitresse de CLAD ne fasse pas les services récrés

s'il est vrai que les maitres E en RASED n'assurent pas de service ( ceci du à leur mobilité : si ils doivent changer d'école à la récré , ben ils peuvent difficilement assurer le service , enfin, moi l'année dernière, j'en faisais un par semaine dans mon école de rattachement , où j'étais les 3/4 du temps, ceci par respect pour les collègues, mais bon)

cette année, j'ai une CLAD fermée , et j'assure mes services comme les autres collègues , je fais juste fonction de maitre E mais même si j'avais la spé, je ne me verrai pas dire à mes collègues que je n'assure aucun service !!! :cry::cry:

en LC, mon directeur était déchargé complètement et assurait la plupart des services récrés , avec deux autres collègues.

l'année dernière, mon directeur , déchargé à mi temps, faisait lui aussi ses services

je n'ai jamais entendu dire que le directeur était déchargé des services récrés :blush: