Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne me suis pas déchargée des services de récréation, j'en assure 2 par jour, comme chaque collègue. Mais de toute façon, je suis toujours dans la cour, de service ou pas (pour papoter et surveiller).

Je me suis mise de service à l'accueil du matin, comme ça les parents peuvent venir me voir en cas de souci (99% des enfants mangent à la cantine). Et aussi au retour de la cantine, comme ça je sais s'il y a eu un souci pendant le repas... :P

Ca me surprendrait qu'un texte dise qu'un directeur est déchargé de ces services, même partiellement. Mais j'aimerais aussi pouvoir passer un tel accord avec les collègues... <_<

Posté(e)
cette année, j'ai une CLAD fermée , et j'assure mes services comme les autres collègues , je fais juste fonction de maitre E mais même si j'avais la spé, je ne me verrai pas dire à mes collègues que je n'assure aucun service !!!  

J'aimerai bosser avec toi.

Nous c'est une 1/2 clad qui intervient 1/8 de son temps en GS dans mon école... Pas de service, ni chez nous ni en élem. :ninja:

je n'ai jamais entendu dire que le directeur était déchargé des services récrés

Ils ne le sont pas: voir là.

Mais j'aimerais aussi pouvoir passer un tel accord avec les collègues...

Je pense que ça dépend un peu du contexte: si vous êtes 2 ou 3, il ne serait pas juste que les adjoints soient de surveillance toutes les cours, de même qu'un dirlo déchargé peu assurer certaines récrés.

C'est une question de dosage et de partage , car il n'est pas écrit non plus que c'est au dirlo de s'occuper des dépannages du matériel informatique, de la photocop, de tirer les photos, de déverrouiller une porte de classe ... (on se rend service ;) )

Au fait, BONNES VACANCES À TOUTES ET À TOUS :sorcerer::wub::sorcerer:

Posté(e)

Bonnes vacances Diego :D

Posté(e)

Diego cite: médecim scolaire (pour le PAI),

C'est quoi un PAI

Merci

Posté(e)

PAI projet d'accueil individualisé pour les enfants qui ont par exemple des allergies et doivent en cas de crise prendre un médicament

6 PAI dans l'école 5 pour ventoline et un pour allergie aux fruits rouges et kiwi

Posté(e)

merci cela a le mérite d'être clair

Posté(e)

tu en doutais que nous soyons clairs?? :D:D:D