Aller au contenu

Grosse déprime !


choupette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'étais à l'anpe hier (je suis contractuelle en lettres sans poste depuis septembre) et suite à cet entretien, je suis complètement démoralisée. En effet, le conseiller a été extrêmement sarcastique et hautain :( . De plus, il m'a déconseillé le crpe en me disant que si je n'avais que çà à faire (préparer des cours toute la semaine, ne pas avoir de temps pour ma famille) c'était l'idéal. De plus, il m'a affirmé que je n'avais pratiquement aucune chance de l'avoir si je ne suis pas inscrite à l'iufm. Les étudiants de l'iufm sont beaucoup mieux préparés notamment pour l'épreuve professionnelle. Il m'a dit de préparer le capes (j'ai pourtant insisté pour lui dire que je n'avais pas envie). Enfin bref ! De plus, mon cv ne convient absolument pas au monde de l'entreprise. Il est trop classique et très mal fait.

Bref, je dois passer le capes et les concours administratifs de catégorie A. En résumé, la vie d'instit c'est nul ( on ne fait que travailler etc.) et le concours est inaccessible ! Je suis désolée de vous ennuyer mais j'avais besoin de parler à quelqu'un parce que là mon moral en a pris un coup ! :cry: . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou choupette!

tu es tombée sur un c.. et jaloux en +... Si ça peut te rassurer l'iufm a eu 40% d'admis dans ma région et franchement c'est pas terrible!!! il n'y a pas de quoi fanfaronner! en + beaucoup de filles de l'iufm sont moins motivées que nous!

le secret de lé réuissite: le boulot ;) c'est un concours anonyme et personne va aller regarder si tu sors ou non d'un iufm!

cependant a l'iufm tu a la possibilité de faire beaucoup de stages et de "toucher" un peu a toutes les matières ce qui te donne des bonnes bases pro pour l'entretien... c'est pas grave fais ds stages d'observation! allez biz et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Virginierib! Tu n'as pas eu de chance de tomber sur ce conseiller. J'ai vu qq'un de bcp plus encourageant il y a qq jours.

Courage, prépare le CRPE sérieusement, tranquillement chez toi.

Amicalement,

Shubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te laisse pas abattre !!!!!!

moi aussi, je suis vacataire en lettres sans poste et préparant le crpe pour la 2° fois en candidate libre et je suis déjà tombée sur des conseillers à l'anpe plus ou moins accueillants mais ce n'est pas eux qui vont construire ton avenir !!!

fonce et tu pourras leur faire coucou quand tu auras eu le concours, non mais !!!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché du boulot pendant un an après mes études, donc les conseillers ANPE je les connais bien... Pour te foutre le moral en l'air, il n'y a pas mieux, mais moi je me demande à quoi ils servent parce que pour t'aider à trouver du boulot on peut pas dire qu'ils soient vraiment efficace. D'ailleurs, je me demande bien ce que ce mec connaît au CRPE et je ne vois pas pourquoi un CAPES serait plus facile <_<

Moi la dernière fois que j'y suis allé, je l'ai (mon conseiller) bien remis en place et c'est lui qui était déprimé quand je suis parti, moi ça allait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Choupette, à mon avis c'est quelqu'un qui ne connais pas le métier de professeur des écoles et qui juge sans savoir de quoi il parle. Moi il y a deux ans je suis allée m'inscrire à l'ANPE et le conseiller m'avait cassé aussi, en me disant que je ferais mieux de passer le CAPES (lettres modernes) et que je devais m'inscrire pour faire des remplacements de professeurs de français. Ce qu'il n'avait pas compris c'est que je voulais réserver la majeure partie de mon temps à la préparation du concours, et que je ne voulais pas du tout faire prof dans un collège ou lycée. Alors je suis partie dégoutée mais je me suis inscrite nulle part, j'ai juste surveillé s'il n'y avait pas des annonces de boulot qui me plaisait et qui me permettrait de préparer le concours en même temps. Cette année je me suis inscrite à nouveau a l'anpe et manque de pot j'ai eu rendez-vous avec ce même conseiller. Autant te dire que j'avais trop peur mais il avait carrément changé. Il m'a encouragé à préparer le concours, m'a conseillé de postuler pour un poste d'assisant d'éducation (ce que j'ai fait) et ne m'a pas dit du tout de passer le capes, de postuler pour faire remplacante dans les collèges ou lycees!

Et tu sais pourquoi? Parce que sa fille voulait faire la même chose que moi, alors tu vois que je crois que tout viens de là, ce conseiller n'y connais rien et se permet de juger sur la réputation des iufm (qui n'existe plus aujourd'hui étant donnée le taux de réussite des candidats libres) et sur des critiques qu'il a entendu au sujet des professeurs des écoles. Mais le problème c'est que tous les métiers ont des inconvénients!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos encouragements :wub: . En fait, ce conseiller était lui-même enseignant dans un lycée professionnel et sa femme contractuelle . Peut-être a t-il des préjugés concernant l'enseignement en collège et lycée (qu'il trouve beaucoup plus facile et plus reposant que le primaire) ou une mauvaise expérience avec le crpe, je sais pas. Si c'est si génial le capes, pourquoi il est conseiller à l'anpe, lui ??? ;) . Je vais essayer de reprendre du poil de la bête :P Merci et bon courage à vous tous. :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choupette,

Dis-donc je te trouve bien indulgente avec cet abruti de conseillé qui n'a de conseillé que le titre!

Ne te laisse pas découragée par ce genre d'individu négatif et blasé!

Tu sais, ça existe les candidats libres qui ont réussi le CRPE, tu en trouveras sur le forum, donc c'est tout à fait possible.

Par contre il faut y croire et je trouve ça scandaleux qu'un employé de l'ANPE puissent à ce point démotiver et décourager les personnes. Ce type devrait vraiment changer de boulot!

Ne te fie donc pas aux bétises qu'il a pu te sortir, si mon mari avait écouté son conseillé de l'ANPE il serait sûrement en train de faire un petit boulot qui n'a rien à voir avec ce qu'il recherchait. Il est cadreur dans la vidéo et il a connu une période de chômage, là on lui a dit : " Ecoutez Monsieur c'est fichu, votre branche est complètement bouchée, il faut se reconvetir..." Je ne te raconte pas la déprime. Et pourtant, il y a cru, il s'est accroché et a perséveré dans sa recherche d'emploi. Au bout de deux ans il décroche enfin un contrat dans la vidéo, et un CDI en plus! Maintenant il est heureux d'exercer le métier qu'il aime.

Je te donne cet exemple pour bien te faire comprendre que si tu veux réussir ce concours il faut persévérer et travailler, et surtout ne pas te laisser déroutée par un type blasé qui en te décourageant ne fait que projeter son propre pessimisme...

Bien à toi.

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS JUSTE pour info, je suis allée aussi à l'anpe il y a 10 jours, en fin de période, car je n'ai plus droit qu'à 4 mois.

et bien la dame m'a dit qu'une préparation active à un concours était tout à fait une démarche positive de remise au travail et qu'on ne m'embéterait pas du tout par rapport à ça

mais ceci dit, je les trouve un peu nuls ces conseillers, parce que leur aide est franchement inexistance voir inefficace.

par contre pour ce qui est de la remise au travail, j'avais arrété mon ancien boulot de comptable (que je n'ai pas du tout envie de reprendre) quand mon dernier est né il y a 4 ans et demi (congé parental) , nous avons ensuite déménagé, d'où chomage.

eh bien je trouve que cette préparation au concours, si ardue soit-elle, est une vraie remise dans le bain. on se sent parti vers un autre but qui nous porte, et même si ça ne marche pas, ou pas tout de suite, ce sera tout plein de choses gagnées pour suivre mes enfants (3).

et surtout je me suis remise dans une démarche active, je ne tourne plus en rond dans ma maison.

je pense que quel que soit le résultat, que je souhaite bien entendu heureux, je n'aurais pas perdu mon temps, et mon mari me soutient dans cette démarche.

bon courage à tous et toutes

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala.... Mais depuis quand fait-on confiance à un gars de l'ANPE ????? Personnellement, le seul conseil que ces personnes ont pu me donner, c'est de FAIRE DES MENAGES alors que j'ai un DEA en génétique, et une grande expérience en secrétariat de direction et comptabilité. Et quand j'ai émis mon hypothèse de préparer le CRPE, les trois bonhommes que j'ai rencontrés ont tous eu la même réaction : "ah ah ah... Mais ma petite demoiselle, c'est affreux, ce métier !! Vous n'en avez pas dutout la carrure !!" :whistling:

Ben je l'ai quand même eu , ce concours, et du premier coup, et étant reçue 2° sur LP !!! Et j'adore ce boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo, messieurs les conseillers !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ce conseiller était il tout simplement jaloux ? qu'il aurait bien voulu lui aussi passer ce concours ??

Remarque, moi, la seule conseillère ANPE que j'ai rencontrée ne savait même pas ce que c'était que le CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette, courage ... :D et surtout change de conseiller ... si,si c'est possible ... le pire c'est que tu peux avoir des infos et des approches radicalement différentes avec deux interlocuteur.

... change de conseiller, même si tu dois être franche quant aux motivations qui expliqueraient ta volonté de changement.

Courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...