Aller au contenu

Rentrer en pe1 => prepro or not prepro ?


Maoria

Messages recommandés

Coucou à tous !

Une question me trotte dans la tête depuis maintenant plusieurs semaines.

Je suis en licence d'histoire et au départ je voulais prendre prépro métiers de l'enseignement 1er degré.

Mais déjà il n'y a pas de stages alors je me suis dit tient je vais faire un stage par moi même : je commence le vendredi de la rentrée pour 6 vendredi au total, je suis contente !

Je suis allée à la réunion de prépro et là : paf les cours c'est le vendredi ! En plus les TD se chevauchent avec d'autres cours ou se terminent à 20h00 sachant que j'ai 2h00 de trajet ensuite.

Bref vu que c'(est des cours de maths et de français je me suis inscrite en géographie au cas d'un éventuel revirement vers le Capes (bof bof tout de même).

Je voudrais donc savoir si la prépro est essentielle ou pas, j'ai des livres pour réviser les bases en français/maths :

Foucher, D'entrainer aux QCM d'admission en 1ère année d'IUFM

Nathan, les QCM de math/français

Vuibert, QCM d'admission en IUFM

Et bien sûr le Bescherelle

Si je bosse bien là dessus je pense qu'il n'y a pas de problèmes.

De toute façon toutes les personnes qui sont en pe1 n'ont pas fait prépro non !?

Je compte faire le stage de l'AFPS aussi apparemment ça donne des points :D

Enfin coilà un peu mes inquiétudes de ce début de vacances !

Bizz

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 cette année, et je n'ai pas l'impression que beaucoup de personnes aient fait la prépro. Le 'problème', c'est plutôt si tu veux entrer dans un iufm qui demande un dossier (comme ici à Lyon) car alors la prépro rapporte des points. Alors si tu es un peu juste, ça peut faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce que l'on nous a dit en réunion de rentrée (je suis à Poitiers donc QCM) c'est que ça fait la différence sur les dossiers à égalité.

Je préfère encore faire mon stage car :