reglisse Posté(e) 2 juillet 2003 Posté(e) 2 juillet 2003 Et un de plus dans ma besace. etant super heureux de te relire Moi aussi ça fait plaisir mon Lapinou de te relire. Vous m'aviez manqué.
Nath Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Suite... Il y en a qui jouent de la guitare, du dkembé, du santour, d'la cornemuse ou du sitar, du bandonéon, des castagnettes, d'la balalaïka, du bouzouki, d'la clarinette, mais quand on tape dans les mains, C'est partout la même musique et toujours le même refrain... Il y a encore un couplet et c'est de Christiane Oriol "Planète Couleurs"
reglisse Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 Et zou le troisième couplet est enregistré. MICIIII Nath j'attends le 4ème avec impatience
allure22 Posté(e) 3 juillet 2003 Posté(e) 3 juillet 2003 salut j'ai beaucoup aimé le premier poème, c'est génial...
Lapin bondissant Posté(e) 3 juillet 2003 Auteur Posté(e) 3 juillet 2003 - Parce que j’ai les doigts De toutes les couleurs Noir-polar Ou jaune sable des squares Parfois blanc-banquise Ou rouge-révolution Et même bleu-contusion Tu me grondes Et tu te trompes Mes doigts je les ai trempés Dans l’amitié Des mains des enfants du quartier Des enfants du monde entier. Et on continuera bientot DD
Nath Posté(e) 4 juillet 2003 Posté(e) 4 juillet 2003 ... suite et fin! Il y a Mamadou, il y a Igor. Il y a des noms d'oiseaux et des noms à coucher dehors, Il y a Tom, Vaclav, Chang et Karine, Helmut et Isaac, Unzull, Pedro, Jules et Nourdine, Mais quand on tape dans les mains, C'est partout la même musique et toujours le même refrain. Extrait de Planète Couleurs de Christiane Oriol
Lapin bondissant Posté(e) 7 juillet 2003 Auteur Posté(e) 7 juillet 2003 Bon ca y est j'ai trouvé Tu me grondes de Joël Sadeler En dépit de mes cheveux blonds de Nazim Hikmet Avec le scarabée Alain Serres L'aneau (pour les fiançailles d'amour ) de Marcel Béalu Et en vla un autre : ( j'en ai une quarantaine alors ca va durer un temps si vous le voulez ...) Le globe Offrons le globe aux enfants, au moins pour un e journée, Donnons leur afin qu'ils en jouent comme d'un ballon multicolore Pour qu'ils jouent en chantant dans les étoiles. Offrons le globe aux enfants, Donnons leur comme une pomme énorme Comme une boule de pain toute chaude, Qu'une journée au moins, ils puissent manger à leur faim. Offrons le globe aux enfants, Qu'une jopurnée au moins le globe apprenne la camaraderie. Les enfants prendront de nos mains le globe Ils y planteront des arbres immortels. Nazim Hikmet
Lapin bondissant Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 La dernière fois Je t'ai vue, la dernière fois, dans le wagon encore ouvert, Parmi le troupeau effaré, les visages des enfants juifs, Je n'ai pu te tendre la main même pour le dernier voyage Déjà le camion fermé m'emportait vers la grande route. Et je ne savais pas que c'était le dernier, Le dernier voyage de tous nos rêves, Au loin les monts bleuis vers nous semblaient geler Et près d'eux, sur le ciel, crachaient les crématoires. Isaïe Spiegel Je sais c'est triste DD
Lapin bondissant Posté(e) 10 juillet 2003 Auteur Posté(e) 10 juillet 2003 Hommes de toutes les races Hommes de toutes les races Le malheur n'est pas fatal Il vous appartient de vivrve Comme on assemble les roses Mais respirer est un vol Tant que l'on enchaîne et tue Mais manger est criminel Tant qu'un homme a faim sur terre Mais il n'y a pas de roses Dans un jardin sans amour. Jean Rousselot
Messages recommandés