Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais la technique du drawing gum simple, c'est-à-dire celle où on applique le drawing gum sur une feuille blanche, puis on recouvre de colorex et on gratte ensuite, MAIS :

Il me semble que l'on peut faire différemment:

En classe, nous avons peint la feuille au colorex, puis nous avons appliqué le drawing gum et enfin nous l'avons recouvert de gouache noire.

Mon idée étant qu'en grattant le drawing gum, la couleur apparaisse <_<

Mais c'est complètement raté! :cry:

La gouache étant trop ^épaisse, impossible de gratter le drawing gum! :huh:

Alors voici ma question: avec quoi faut-il recouvrir le drawing gum (puisque le colorex ne recouvre pas la couleur en dessous) ????

J'espère être claire, un peu pressée puisque je vais sortir surveiller...

Merci pour vos réponses :blush:

Posté(e)

Il faut mélanger du drawing gum avec de l'encre de couleur mais soluble dans l'eau. Proportion 1/3 drawing pour 2/3 encre de couleur. Placer dans des petits pots qui peuvent se fermer de préférence.

les enfants réalisent leur dessin avec des coton-tiges par exemple tremps dans ces petits pots. Une fois les tracés secs, recouvrir le tout d'encre de chine. laisser à nouveau sécher puis frotter. Vont apparaître en couleur les diffrents tracés colorés des enfants sur fond noir.

Effet garanti en PS :P

Si tu utilises du papier glacé, c'est encore plus joli car effet de brillance

Posté(e)

Bon si ce n'est pas clair :blush:

-prendre du drawing gum, mélanger avec une encre colorée (proportion 1/3, 2/3)

-proposer aux enfants comme médium avec comme scripteur coton-tiges, batonnets bois , support papier glacé de préférence;

-laisser sécher le dessin réalisé par les enfants.

-recouvrir ensuite d'encre de chine au rouleau ou avec brosse assez large tout le support

-laisser sécher

-frotter les traces de drawing gum avec la pulpe du doigt, un chiffon sec.

Le tour est joué.

Petit truc : je propose aux enfants de frotter car c'est assez magique pour eux mais je recouvre le bout de leur index de sparadrap pour éviter un doigt noir d'encre et aussi une sensation d'échauffement.